Rechercher : dans
Par :

Cherche script pour configurer SMTP et POP3

Dernière réponse le 17 mai 2009 à 11:59:08 lynx-net, le 5 avr 2009 à 12:26:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche un script pour configurer SMTP et POP3 sous linux.

Merci pour vos repenses.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Cherche script pour configurer SMTP et POP3 » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI Voir Cette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Le protocole HTTP VoirIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web...
Fonctionnement du courrier électronique (MTA, MDA, MUA) VoirLe courrier électronique, aussi simple soit-il à utiliser, repose sur un fonctionnement plus compliqué que celui du web. Pour la plupart des utilisateurs son fonctionnement est transparent, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de comprendre...

1

jeanbi, le 5 avr 2009 à 16:21:55

Bonjour,
pourquoi un script ?
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

2

lynx-net, le 5 avr 2009 à 19:30:59

Parce que je veux programmer une application ou je récupère le SMTP et le POP3 que l'utilisateur doit entrer ensuite il me faut le "scripte" pour configurer.

Répondre à lynx-net

3

jeanbi, le 6 avr 2009 à 12:23:41
  • +1

Re, tu veux programmer une appli que tu developpe ou une appli genre thunderbird?
a+ FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi