Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Suppression impossible d'un fichier image PNG

Gus, le samedi 18 décembre 2004 à 13:37:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai télécharger un fichier image .png dont je ne voulais pas et il m'est impossible à présent de le supprimer. J'ai même tenté des trucs assez bizarre du genre l'ouvrir avec le bloc note et effacer le contenu mais il semble que celui-ci aime bien mon pc... sans cesse le même message: impossible de supprimer le fichier...violation de partage...il semble que le fichier source ou de destination soit en cours d'utilisation...
qu'est-ce que ça peut bien être par hasard...j'ai cru à un virus mais on dirait pas...
merci d'avance...

1

beloche13, le samedi 18 décembre 2004 à 14:10:41

Slt !

- crée dans un autre dossier , un fichier du meme nom et de la meme extension ( .png).

- ensuite déplace ce fichier vers le dossier ou se trouve
l'autre image.

- windows te demandera alors le remplacement de ce fichier
tu dis oui , ce qui te permettra de suprimer le second !! !

Répondre à beloche13

2

Gus, le samedi 18 décembre 2004 à 14:50:32

Salut, merci pour ce petit conseil que je m'en vais tester tout de suite, c'est super sympa!
merci

Répondre à Gus

4

gus, le samedi 18 décembre 2004 à 15:15:47

Re-salut,
c'est bien étranger, je fais la manip' dont tu me parles, je peux remplacer le fichier mais en revanche une fois que je veux le supprimer je ne peux pas...bizarre. j'avais effectivement pensé à faire cette manip' sauf qu'au lieu de créer un nouveau fichier du même nom dans un autre dossier, je l'avais fait dans le même. Malheureusement ni l'un ni l'autre des deux manip' ne sont efficaces...
si à tout hasard tu as une autre idée, libre à toi de m'en faire profiter....merci encore...

Répondre à gus

3

hourrrah, le samedi 18 décembre 2004 à 15:07:47

Salut Gus,
Si tu n'y arrivais pas, tu as la solution offerte par le freeware
Gipo@MoveOnBoot 1.9.5
Principe: suppression du fichier au boot suivant alors que fichier n'est pas encore verrouillé
Téléchargeable à l'adresse:
http://www.gratilog.net/fichier2.htm
(milieu de page)

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.

Répondre à hourrrah

5

Gus, le samedi 18 décembre 2004 à 15:30:53

Merci bien je tente ça...

Répondre à Gus

6

Gus, le samedi 18 décembre 2004 à 16:00:39

Alors là! chapeau! un grand merci à Hourrahh et pi bien sûr à Beloche13, parce que là j'en suis enfin séparé!
ça fait du bien de se dire qu'on ne va plus se sentir obsédé par un pauvre fichier image qui ne veut pas être coopératif et aller de son plein ou de force d'ailleurs, à la corbeille...
Donc un grand merci à tous...

je suis tout à fait d'accord:
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.

Répondre à Gus

7

La mouette, le jeudi 13 janvier 2005 à 20:33:07

Well done HOURRAH,

j'avais exactement le même problème que Gus ( sous W2000 pro) et le logiciel que tu recommande, Gipo@MoveOnBoot 1.9.5, qui est simple, gratuit et léger s'est révélé salvateur.

Milles merci.

Répondre à La mouette

8

snake, le dimanche 20 août 2006 à 12:44:03

Merci beaucoup Hourrah ! j'avais le même problème et ça commençait à devenir genant, c incroyable comme un tout petit fichier fait merder explorer et qui est si compliqué à supprimer :s maintenant le prob est resolu ;) merci encore

Répondre à snake

9

KAWAZAKI, le samedi 2 décembre 2006 à 17:17:27

Bonjour, j'ai un probleme du meme type, mais le fichier se trouve sur un portable nokia 6230, sur la memoire interne. il m'est impossible de le supprimer, ni depuis le mobile, ni en le connectant a mon pc. le fichier est en lecture seule et je ne peut pa changer ca! j'espere que vous m'aiderez a trouver la solution a ce probleme tres genant! Merci.

Répondre à KAWAZAKI
Comment créer une image PNG? Bonsoir, J'aimerais savoir comment créer une fichier image au format PNG,et je ne sais pas du tout par ou commencer: ai-je besoin d'un éditeur(si oui,que me conseillez-vous?) et dois-je prendre une image déjà existante comme "modèle"? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1200784-comment-creer-une-image-png
Monter un fichier image sous ubuntu Bonjour, Voilà je cherche l'équivalent de alchohol 120 ou daemon tools mais sous linux... J'ai des fichier images que je souhaiterais vérifier avant de les grver dons certains qui ne sont pas supporter par ek3b... :( Je suis preneur de toutes... www.commentcamarche.net/forum/affich-4247439-monter-un-fichier-image-sous-ubuntu
Problème lenteur suppression fichiers Bonjour, J'ai un soucis concernant la suppression de mes fichiers. Exemple, je fais un clic droit pour supprimer un image, le sablier reste relativement logtemps avant d'avoir la fenêtre (créer, renommer, SUPPRIMER). Cela pour chaque image ou fichier.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2222154-probleme-lenteur-suppression-fichiers
Optimiser la taille des images PNGOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3770-optimiser-la-taille-des-images-png
Créer une image ISOUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5234-creer-une-image-iso
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
Comment recuperer mon fichier images effacésBonjour, par erreur j'ai effacé mon fichier images avec toutes mes photos avec ctrl suppr comment les recuperes car j'ai essayer pc inspector jy comprend rien j'ai aussi essayez handy recoveri idem merci mon dissier etais sur le disque dur hdc... www.commentcamarche.net/forum/affich-11853809-comment-recuperer-mon-fichier-images-effaces
Supprimer une image dans un rep. avec phpBonjour, Je désire supprimer une image dans un répertoire avec php. Est-ce possible et si oui quelle en est la fonction? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-696100-supprimer-une-image-dans-un-rep-avec-php
Que faire d'un fichier image .nrgBonjour, Bonjour j'ai telecharger un fichier image au format .nrg comment le convertir pour l'utiliser ? www.commentcamarche.net/forum/affich-469386-que-faire-d-un-fichier-image-nrg
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff PngD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056392-free-word-doc-txt-to-image-jpg-jpeg-bmp-tiff-png
Fichier ISO (Image ISO)Format ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il... www.commentcamarche.net/contents/fichier/iso.php3