Format aac non lu par la nintendo dsi

Résolu/Fermé
shailea974 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 5 avril 2009 à 11:47
Unchatonswagg Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 23 août 2015 à 10:59
Bonjour,
Voilà mes filles ont eu la nouvelle dsi et j'essai de leur mettre de la musique sur une carte memoire sd, j'ai converti les sons au format aac comme recommandé avec le logiciel vlc mais lorsque j'insere la carte dans la dsi elle ne detecte pas les sons, et dit qu'il n'y a pas de fichiers compatibles aac.

Comment faire pour que la console reconnaisse ces sons? Est-ce qu'il y a quelquechose que je n'ai peut etre pas fait et qu'il faut faire?

Merci pour vos reponses.
A voir également:

41 réponses

Yes !
J'ai réussi !

Voilà comment j'ai fait :
- Télécharger le logiciel switch http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 233 switch sound format converter]
-Installer-le
-En bas à gauche il y a marquer "Output format" avec une case à côter.
-Vous mettez .m4a
-En bas à droite il y a marquer convert
-cliquer dessus après avoir mis les musiques que vous voulez convertir (dans le grand rectangle)
-Allez chercher les musiques que vous avez convertie dans le dossier qui est marquer.

Voilà !
J'éspère vous avoir aider !
106
Bonjour anthony59 j'ai installé ton logiciel et j'ai convertis mes music mais quand je les lit sur ma dsi elle ne sont pas complete aidée moi SVP.
0
merci ! je suis dépanné grace a votre solution !
0
thony8 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 23
12 avril 2009 à 15:41
J'ai essayé ta méthode mais ça na pas marché,je ne comprend pas.
0
ah .. mais le probleme c'est que ...
ma musique fait 4 min envirron mais sur la dsi elle fait qu'une minute ! =S
0
merci beaucoup il y a très longtemps que j essai de mettre des musique sur ma est tu as réussi a me depanner
0
hello999 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 6
5 avril 2009 à 12:39
utilise bookEnc ou free video converter ou SUPER
4
shailea974 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 13
7 avril 2009 à 15:30
bon alors je vais tenter ça, merci je vous tiens au courant
4
shailea974 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 13
7 avril 2009 à 15:47
super ça fonctionne merci anthony !!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De rien!
Mais il faut que j'avoue que j'ai mis plus de 7h à trouver ^^
4
franchemant merci beaucoup je vous adore !! en fait i tunes =>conversion en aac => copier sur SD = joie et enchantement !
4
comment on fait pour la conversion en aac sur itunes
0
le roi de la dsi
8 juil. 2010 à 15:02
conte on les converti avec itune le son né pas de bonne caliter je vous conseille de les convertire avec format factory on format mp4
0
shailea974 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 13
8 avril 2009 à 00:00
oui mo iaussi j'ai finalement telecharger itunes car l'autre etait une version d'essai et ne convertissai qu'une minutes de chaque chanson... ça c'est fait!
et internet c'est fait aussi... il faut changer les parametres de votre connexion
4
Vous pouver me dire merci quand meme ^^
0
Salut à tous, je pense aussi que l'explication du livret de la DSI n'est pas une franche réussite. J'ai fait plein d'essais et je confirme ce n'est pas du .aac qu'il faut mais du .mp4 . Pour ceux qui veulent un couteau suisse de la conversion Mediacoder est très bon, pour les autres utilisez iTune.
Pour MédiaCoder :
1. vous retirez la video : enable video
2. audio vous choisissez l'encoder Faac
sur le coté droit vous allez sur Faac et vous mettez comme Contenair MP4
reste à choisir vous musique et te cliquez sur Start en haut
En tout cas merci Nintendo ...
0
shailea974 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 13
5 avril 2009 à 12:40
ok mais quelle est la difference avec vlc?
2
le roi de la dsi
8 juil. 2010 à 15:08
nintendo a sorti un logiciel pour formater les musique on aac sa sapéle nero music2go sé pas gratui je croi
0
le roi de la dsi
8 juil. 2010 à 15:10
nero music2go coute 5 .99 euro
0
Oui voila il a réson moi osi c'est ce ke g fé en M4a et sa marche voila bonne chance
2
titebouille Messages postés 160 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 7
13 sept. 2010 à 15:26
Salut voici un blog simpa pour mettre la musique sur la DS I avec facilité

http://ordipasapas.over-blog.com/#
2
Bonjour je me suis acheter la dsi et je comprend pas pourquoi sa me mé AAC
pouvait vous m'aider AU SECOUR je suis perdu !!
1
la mailler solution sai de les maitre en m4a avec format factory
ou en aac avec itune
mai le plus sinple sai format factory il fot le telaichager sur https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
0
shailea974 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 13
5 avril 2009 à 19:54
bon ça me rassure je ne suis pas la seule!
quelqu'un aurai une solution pour nous??
et aussi comment faites vous pour vous connecter à internet? je n'y arrive pas, j'ai essayé le SSID mais ça ne fonctionne pas!
1
pour internet il faut aller sur parametre de la console on va a la troisieme page tout en bas il y a ecris internet on clic dessus puis parametre de connnexion apres parametre avances on va a connexion 4 on met chercher un point d acces on cherche son compte on clic dessus puis on met la cle wep on fait ok apres teste de la connexion apres il dise eteindre la console oui apres on va ala boutique nintendo dsi apres dessus on vous offres 1000 point pour s achete des mini jeux on se telecharge internet gratuitement (nintendo dsi browser)
0
le black du 976
10 oct. 2010 à 13:43
quell é ton box (neufboxe,alice,freebox ex...........
0
moi c'est pour internet ET la muque que je n'y arrive pas j'ai eu ma DSi ce matin , je cherche, je cherche, mais je ne trouve rien! mon fournisseur d'accès internet est neufSFR et ca m'a fait le meme coup sur ma DS normale!!!! aidez moi SSSSSSSVVVVVVVVVVPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis totalement perdu!!!!!!!!!
1
Salut.
Pour avoir internet tu dois aller dans parametres avancés,connexion 4,configuration manuelle,apres dans SSID tu tape la marque de ton routeur,ensuite tu fais changer le type de sécurité tu le choisie,apres tu tape ton code,ensuite tu fais sauvegarder,apres tu test la connexion.Normalement il te dise que c'est bon.Apres tu reviens au menu dsi tu vas à la boutique nintendo dsi nintendo,il te connecte a internet.Tout en bas il y'a marquer acceder a la boutique tu clique une fois dessus,ensuite tu clic sur DSI WARE.Ensuite il y'a plusieur proposition tu clic sur Gratuit.,normalement il y'a marquer nntendo dsi browser tu le telecharger.Apres tu reviens au menu dsi il y'aura un papier cadeau tu l'ouvre ,ensuite tu clic sur ce qu'il y'a dedans.Et le tour est jouer.J'espere t'avoir aider.Si ca marche fais moi signe.Et si sa marche pas demande moi ce qui te vas pas.Par contre pour les musique je ne sais pas désolé.
0
lui qui conai tou
22 févr. 2010 à 14:23
pour internet tu va dant les parametre tu va sur internet pui paramaitre conection tu va sur paramet avances tu mai conxion 4 ai tu mai cherche un point dacqussai
normalmon tu doi voi le nom de ton routeur(ta neuf box)tu clique dessu pui tu mai ta cle wifi/wpa-psk(ta cle wifi/wpa-psk ai dairiaire ta neufbox) lil te dit quil von faire un teste de connexion il te dis connexion reussi ai la tu acsepte le contra tu fai tout se quil te dit pui tu va dans boutique nintendo tu chairche nintendo dsi browser tu le tailecharger sai gratuit pui tu retourne au menu de la dsi pui tu ouvre le cadeau ai bon serfe sur internet jais per que je tai aidai
chao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour moi se serait pour mettre de la musique sur ma DSi car je ny arive pas !
Merciiiii
1
Pour les musiques, c'est relativement simple puisque (pour moi) il m'a suffit d'utiliser mon logiciel de conversion qui est: Digital Music Converter et d'ensuite convertir mes musiques (qui étaient au format Mp3) en format M4A puis ensuite de les envoyés tout droit dans ma carte SD !
0
dylan > Clem'
9 avril 2009 à 15:35
oui mais moi je fais se que tu dit et sa ne veut pas aide moi s.v.p.p merci d'avance
0
coudrier > Clem'
9 avril 2009 à 18:09
bonjour,j'ai un probleme;je'narrive pas a convertir mes musique en format ACC; est ce que quelqu'un peut m'aider si vous plait,merci.
0
le roi de la dsi
8 juil. 2010 à 15:14
je compron pas pourquoi il i arive pas a métre des musique dans la dsi il fo lé métre o format mp4 ou m4a avec nimporte quel logiciel qui existe sé tou
0
Non, je les ai converties en aac et m4a, ça à pas marché et mon logiciel n'a pas mp4 !
:(
0
j'ai enfin reussi pour la musique ET pour internet!
pour la musique j'ai téléchargé ImTOO 3GP vidéo converter, et il ne faut pa convertir les fichiers en AAC mais en M4A.
pour internet , si vous avez neuf ou sfr allez dans parametres avancés et faites chercher un poin d'accès. La vous n'aurez plus qu'a tapez votre clé wep qui sera certainement votre numéro de téléphone fixe et non pas celle derrière la box!
1
j'ai trouver comment on mais des musique sur la dsi tu vas sur google et tu tape bonkenc v1.0.11 quand tu a télécharger le site tu vas dans encorder aprés dans lancer l'encordage et tu choisie FAAC MP4/AAC encorder voila est tu mais lé musique sur la carte sd
1
télécharger itunes et prener une music et faite un clic droit et choisiser faire en foprmat aac et voila!
1
Bon , pour la musique je crois que l'ont est tous dans le même cas.

Sinon , pour internet il faut que vous ayais la clé wi-fi.
Si vous ne l'avez pas , il faut que votre box ne soit pas trop vieille.
Aussi , il ne faut pas oublier d'aller dans les paramètres pour valider les mise à jour et le contrôl parantale.
Si sa ne marche toujours pas , regarder le mode d'emploie ^^
0
Je vais peut-être contacter nintendo aussinon (si personne n'a trouver)
0
alor pour les music ses hyper facile tu telecharge itunes apres tu met tt tes musi ds le lecteur et apres tu clic droit sur une music et tu met convertire en format AAC et apres tu le remet sur tn bureau puis tu les copi sur ta carte memoire et voile le toure est joué!!!!!!!!!!
0
foudelaDS > floflo
6 avril 2009 à 21:22
Coucou!

Faites ce que floflo à dis, avec iTunes, ça marche nickel! J'ai pas réussi avec SUPER ou un autre convertisseur mais je crois savoir pourquoi, je pense parce que le fichier n'étais pas .m4a alors que iTunes fais comme ça, et ça fonctionne sans problème.

UN GRAND MERCI à floflo !!!

a+ et bon jeu (enfin musique dans ce cas) à tous!

_______________________________________________________________________________

La vie est un jeu
0
little tissem > floflo
13 avril 2009 à 23:24
moi j'y arrive pas, aidez moi svp !!!
0
nonodu92 > foudelaDS
27 juin 2009 à 10:20
depuis ce matin ji arrive pas mettre des musique avec itune en faite je fais coipier coleer mais je les mais sur kel dossier en faite mois sa s'affiche privat ect......
0
le black du 976
10 oct. 2010 à 13:09
bonjour
voila vous telecharger format factory (sé le logiciel le plus simple qui éxiste !!!!!!!)apré l avoir installer sur lordi vous louvré ,vous cliqué sur le déssin ou il y a écri mp4 ,la vous mété tout les musique que vous voulé sur le réctangle (on féson copier coller)pui vous apuiller sur OK ,pui toute on hau apuillé sur démarré ,la vous atondé ,a la fin il ora un petit brui vous indicon que sé términé,pui tout on hau il y a écri dossier de déstination vous l ouvré pui vous prenné tout les ficher quil y a dessu voulé mété sur votre carte sd (je vous conséille de créé un dossier que nommeré musique dsi don votre carte sd ,et la vous copier coller tout la dedon)pui vous méte la carte sd dans votre dsi ,pui alumer votre dsi aller dans studio son nintendo =>carte sd et la il y a tout vo musique .sé simple comme le monde ^^ si vous suivé mé conséille vous éte sur a 100% que sa marche ya pas de réson que sa ne marche pas.sé un petit gamin de 12 ans qui vous dit sa ^^ ,éxusé moi pour les fote d ortographe je sui connu pour sa ^^
@+
0
shailea974 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 13
6 avril 2009 à 18:48
mes sons sont deja au format aac mais ils ne sont pas reconnus par la dsi
0