Répertoire Nokia XpressMusic 5310

Résolu/Fermé
Stéfanie - 5 avril 2009 à 11:14
 2013 - 19 juil. 2013 à 09:28
Bonjour,
J'ai souhaité copié tout mes contacts dans ma carte SIM en faisant "copier du tel à carte SIM".
C'est ce qui s'est rpoduit hors en l'éteignant et en le rallumant tout avait disparu.
J'ai voulu reaire la même manipulation masi il me dit que je n'ai plus de contact hors quand je fais déplacer contacts du tel à la SIM il me dit voulez vous déplacer les 146 contacts.

Je ne sais pas comment faire pour les recupérer, je suis allée à SFR ils m'ont dis que je devais l'envoyer en SERVICE CLIENT hors si je l'envoi ils m'effaceront tout mon répertoire.
Si quelqu'un a déjà eu ce problèe pourriez vous m'aider..
Merci beaucoup par avance.

Cordialement,
Stéfanie
A voir également:

9 réponses

pifpafpouf74 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 8
30 août 2009 à 23:33
J'ai trouvé!

Alors la démarche à suivre...


1- La première des choses à faire est de sauvegarder vos données. Bien que les noms n'apparraissent plus, ils sont toujours dans la mémoire du téléphone, cachés quelque part... Ce que je conseille de faire, pour être sur de tout avoir dans les 2 mémoires (SIM et téléphone), c'est de copier respectivement de la SIM au téléphone, et du téléphone à la SIM.
Pour ce faire: Menu/Contacts/Copier contacts/ Copier du tél. à la SIM
et Menu/Contacts/Copier contacts/ Copier du SIM au tél.

2- Ensuite, sauvegarder votre configuration et vos données sur la carte mémoire.
Pour ça: Menu/Param./Sync. et sauveg./Créer Sauveg.

3- Réinitialiser le téléphone. Une restauration des paramètres seulement ne suffit pas. Il faut donc tout restaurer. Le code par défaut est 12345. A vous d'en créer un si besoin.
Menu/Param./Rét. config. orig./Tout restaurer

4- Votre téléphone est réinitialiser. Vous avez préalablement sauvegardé vos données sur la carte mémoire (point 2), il ne reste donc plus qu'à réinstaller ces paramètres:
Menu/Param./Sync. et sauveg./Rest. sauvegarde et choisir la dernière en date.


Voilà, votre répertoire téléphone est de nouveau disponible.

Je conseille personnellement de vérifier et réorganiser vos contacts (qui sur la mémoire SIM auront été renommés 1 et 2 selon le numéro fixe ou de portable) et de vous refaire un point de sauvegarde (point 2). Et pourquoi pas sauvegarder ce fichier de sauvegarde sur votre ordinateur...

J'espère que ça vous servira...
8
Merci beaucoup pour ton aide !! Apparement ce problème arrive à beaucoup de personnes, dommage pour accessoire utile !
0
J'ai un Nokia 1616 basique sim free 0€ quand j'entre un contact, "carte SIM pas prête" ça veut dire quoi ? Merci de Votre aide car CA M'ENERVE !!
0
Bon jour, j ai le même pbm que toi Mamie Co, as tu trouvé une solution, merci
0
Merci pour votre aide!!!!
0
Ton aide vient de me sauver également.
Merci beaucoup !
0
il m'est arrivé la meme chose et je ne suis pas plus avancée que toi! as tu résolu ton problème?
0
bonjour à tous, j'ai exactement le même souci actuellement. Si vous avez trouver la solution ça m'intéresse...
Merci d'avance.
0
pifpafpouf74 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 8
26 août 2009 à 19:38
Je me permet de relancer le sujet, parce que j'ai ce même souci? L'un de vous 3 l'a-t-il résolu? Ou alors quelqu'un d'autre?

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui moi j'ai résolu le problème mais je ne sais plus comment... Désolé j'avais oublié que j'avais posté ici, sinon j'aurais mis la démarche à suivre.
Par contre je n'ai pas retrouvé tous mes numéro donc mon problème n'est résolu qu'à moitié.
A mon avis c'est un bug de ce téléphone, il vaut mieux ne pas toucher à cette option "copier vers...".
Je suis chez orange et heureusement je peux envoyer mes numéro vers internet et les avoir ensuite en pdf. Je vous conseil de faire cela afin de pouvoir récupérer vos numéro en cas de fausse manip.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus pifpafpouf74
0
pifpafpouf74 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 8
27 août 2009 à 10:48
Je pensais copier mes données sur la carte mémoire, puis utiliser le "ret. config. orig." pour en quelque sorte formater, et ensuite refaire le transfert inverse entre carte mémoire et téléphone...

Est-ce que ca te rappelle qqc, ou ce n'était pas du tout ca que tu avais fait? Merci!
0
je ne sais plus, j'ai essayé tellement de trucs...
essaie de tout façon tu risque pas grand chose
0
pifpafpouf74 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 8
2 sept. 2009 à 12:37
Là, je ne sais pas t'aider...
Par défaut, d'après de multiples forums, le code sécurité semble être 12345.
Personnellement, comme c'était la première fois que je faisais ces manipulations, il m'a demandé de le créer...
Le numéro que tu as au dos de ton téléphone est le numéro IMEI (identification du téléphone) je pense.

Je ne peux pas t'aider, il faudra voir avec quelqu'un qui a plus de compétences. Moi, c'était surtout du bidouillage qui a finalement fonctionné! Bon courage!
0
voilà, j'en ai marre! lorsque j'ai voulu faire copier les contactes sur la carte sim de mon téléphone portable Nokia 5310, plus de contacte dans mon répertoire! j'ai voulu suivre votre parcours, mais je ne sais pas ce c'est le code de sécurité et je ne sais pas comment créer un!! j'ai trouvé ce numéro collé sur mon tel ( 354196/02/489326/3)vous pouvez m'adez SVP?
bises a vous tous
-1
pifpafpouf74 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 8
2 sept. 2009 à 12:43
Là, je ne sais pas t'aider...
Par défaut, d'après de multiples forums, le code sécurité semble être 12345.
Personnellement, comme c'était la première fois que je faisais ces manipulations, il m'a demandé de le créer...
Le numéro que tu as au dos de ton téléphone est le numéro IMEI (identification du téléphone) je pense.

Je ne peux pas t'aider, il faudra voir avec quelqu'un qui a plus de compétences. Moi, c'était surtout du bidouillage qui a finalement fonctionné! Bon courage!
0