Ordinateur reste bloque a l'allumage

Fermé
camps - 5 avril 2009 à 11:04
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 5 avril 2009 à 14:39
Bonjour,
j'ai achetée a mon boulot un ordi dell sous xp
donc j'ai fais une mise a jour de sp1 puis au redémarrage l'ordi reste bloque avec le curseur sur écran noir
je ne sais pas comment le redémarrer pour recuperer la main
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
5 avril 2009 à 11:11
Bonjour
As tu eu assez de patience pour qu'il effectue la mise à jour pour le sp1
cela peu prendre un certain temps parfois un bonne dizaine de minutes
apres tu verras mais ne l'eteinds pas avant ce délai et même plus
ôte chose le curseur bouge t'il avec la souris ou le touch-pad?
0
bonjour,

donc j'ai voulu mettre la mise a jour sp1 xp et c'est depuis que le curseur reste en clignatant sur l'ecran l'image xp s'allume puis s'arrete
j'ai essaye toute les manips meme le retour a l'installation initiale et puis rien je crois qu'il faut le reboote mais je n 'ai pas xp en cd
merci
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
5 avril 2009 à 11:29
oki
mais l'as tu eteint?
puis rallumé ?
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
5 avril 2009 à 11:30
c'est un portable?
0
camps > papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
5 avril 2009 à 11:34
oui c'est en l'eteignant puis en le rallumant qu'il bug et reste avec le curseur qui clignete j'ai acces au dox c'est tout
non c'est un dell classique de 2003 pas portable
il avait un souci alors j'ai voulu faire une mise a ajour xp et voila il a plante
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5 > camps
5 avril 2009 à 11:44
quant tu le rallume (je pense que tu l'as éteint trop vite que tu n'as assez attendu) tu dis qu'il est sous DOS?
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5 > camps
5 avril 2009 à 11:56
Si ta boite est conservatrice il devait y avoir avec l'ordi un CD de reinstall du systeme xp
c'est un cd de couleur verte avec l'inscription DELL
0
je peux acceder a dos par f12
sinon rien
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5
5 avril 2009 à 12:04
et les autres touches f8 par ex?ou d'autres
sur l'écran F12 tu as seulement le curseur?
tu peux executer des commandes DOS?
0
camps > papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
5 avril 2009 à 12:13
oui c'est ce que je dis toutes les touches f fonctionne et dos aussi
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5 > camps
5 avril 2009 à 14:19
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/dsn/fr/tree?c=fr&l=fr&s=gen&treeid=FF7B0FE528BE4AB0E030030ABD62614F&journalid=666CA7B09F3F5197E040AE0AB5E130A2&Query=&SystemID=&ServiceTag=&contenttype=&os=&component=&lang=&doclang=fr&toggle=&dl=
0
papido Messages postés 159 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 5 > camps
5 avril 2009 à 14:39
vu dans la base Windows:

L'ordinateur se bloque ou cesse de répondre et affiche un écran noir

Lorsque vous essayez d'effectuer une mise à niveau vers Windows XP, l'ordinateur peut cesser de répondre et afficher éventuellement un écran noir. Ce problème est généralement causé par du matériel ou des logiciels non compatibles avec Windows XP.

Remarque : avant de démarrer l'installation, comparez le matériel de votre système à la Liste de compatibilité du matériel (HCL, Hardware Compatibility List). Vous pouvez également rechercher des informations sur chacun des périphériques (imprimantes, scanneurs, etc.) de votre ordinateur sur les sites Web des fabricants, dans le Catalogue Windows :

Version texte de la liste HCL (pour tous les systèmes d'exploitation)
(https://winqual.microsoft.com/download/default.asp)

Version texte de la liste HCL (pour Windows XP uniquement)
(https://winqual.microsoft.com/download/display.asp?FileName=hcl/WinXPHCLx86.txt)

Catalogue Windows (en anglais)
(https://www.microsoft.com/en-us/windows

Vous pouvez accéder à l'ensemble des informations ci-dessus à partir du Centre Windows pour le matériel et les pilotes (en anglais) (https://developer.microsoft.com/en-us/windows/hardware/

Si votre ordinateur cesse de répondre et affiche un écran noir au cours de l'installation, suivez les étapes ci-après :

1. Attendez que l'écran reste noir pendant 10 minutes afin de vous assurer que l'ordinateur ne reprend pas la procédure d'installation. Vérifiez si le témoin du disque dur montre des signes d'activité. Il se peut que le programme d'installation résolve le problème de lui-même.
2. Redémarrez l'ordinateur pour voir s'il s'arrête à nouveau dans la même partie de l'installation. Il arrive que le programme d'installation se poursuive au-delà du blocage rencontré au cours de sa dernière exécution. Si tel est le cas, redémarrez l'ordinateur à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'installation se termine.
3. Si les étapes 1 et 2 ne donnent aucun résultat, vous pouvez restaurer Windows 98 ou Windows Millennium Edition ; pour ce faire, redémarrez l'ordinateur et choisissez l'option Annuler l'installation de Windows XP. Si l'annulation de l'installation de Windows XP n'est pas proposée lors du redémarrage de l'ordinateur, passez à l'étape 5.
4. Après avoir restauré Windows 98 ou Windows Millennium Edition, désinstallez tous les logiciels de protection antivirus, désinstallez tous les gestionnaires de démarrage (par exemple le programme GoBack), puis démarrez l'ordinateur en mode minimal.
5. Si la mise à niveau échoue à nouveau, vous êtes peut-être confronté à un problème d'incompatibilité matérielle. Essayez de désactiver la fonctionnalité ACPI. Pour ce faire, au redémarrage de l'ordinateur, attendez qu'apparaisse une option vous demandant d'appuyer sur F6 pour installer les pilotes SCSI. Lorsque l'écran en question s'affiche, appuyez sur F7 (et non sur F6).
6. Si le programme d'installation continue de se bloquer, désactivez le matériel non nécessaire. Supprimez les périphériques USB, retirez ou désactivez les cartes réseau, cartes audio et cartes série, puis redémarrez le programme d'installation.
7. Si le problème persiste, vous devrez peut-être mettre à jour le BIOS de la carte mère. Pour plus d'informations sur la mise à jour du BIOS, adressez-vous au fabricant de l'ordinateur ou visitez le site Web du fabricant de la carte mère.

Avertissement : n'essayez pas de mettre à jour le BIOS si vous n'êtes pas un utilisateur expérimenté. Dans le cas contraire, vous risquez de ne plus pouvoir utiliser l'ordinateur.
8. Si la mise à jour du BIOS ne résout pas le problème ou si vous ne parvenez pas à obtenir cette mise à jour, vous pouvez tenter d'installer Windows XP avec une couche d'abstraction matérielle (HAL, Hardware Abstraction Layer) PC Standard. Pour ce faire, appuyez sur F7 (et non sur F6) lorsque vous êtes invité à appuyer sur F6 la première fois que le programme d'installation redémarre l'ordinateur. Pour plus d'informations sur la manière d'imposer la couche HAL PC Standard, consultez l'article 299340 de la Base de connaissances Microsoft : « Procédures pour imposer une couche d'abstraction matérielle au cours d'une mise à niveau ou d'une nouvelle installation de Windows XP ».
0