bonjour,
je viens de lire ce topic et je crois avoir le même problème.
j'ai un
modem voo " Scientific-Atlanta Webstar 2000"..il y a bien une entrée
rj45 et 2 rj11(les rj11 c'est uniquement pour brancher 2 téléphones, que je n'utilise pas).
Le modem voo n'est pas en
wifi, j'ai une box de chez
tele2 "SpeedTouch 706 WL" que je voudrais mètre derrière mon modem voo pour bénificier du wifi (histoire de ne pas devoir acheter un
routeur).
derrière le "SpeedTouch 706 WL"j'ai ..2
ethernet ,1DSL +1 phone.
Ma question est.. est ce qu'il serait possible de faire passer ma box comme routeur derrière mon modem voo?
si oui de quel façon?
Désolé je suis novice en ce qui concerne le réseau locale..je vous demande , si possible , de m'expliquer le tout,
c'est à dire les branchements à faire+ la configuration de mes pc
j'ai un pc de
bureau et un notbook, je voudrais donc pouvoir utiliser le notbook en wifi
j'ai beaux chercher sur diffèrent topic et je ne trouve pas vraiment de réponses à mon problème.
se serait sympa de votre part de m'aider dans les moindres détaille.
D'avance merci
ps: derrière le modem voo j'ai donc.. un coaxial , un
usb et un rj45.
je suis desespere ca fait plusieurs fois que j'essaie de mettre mon routeur netgear en route sur mon modem de merde de voo scientific atlanta 2203 et j'ai arrive pas j'ai acheter leur prise rj43 et ca fait rien
pouvais vous bien aider car je mis connais pas du tout
j'ai lu qu'il faut que je branche mon modem sur routeur et apres je debranche mon modem et je le met sur mon pc et apres je le debranche de mon ordi???
car quand je veux debrancher le modem et mettre le routeur voo a bloquer l'acces car il demande des code et le nom du technicien , je suis desespere j'ai un ordinateur portable que je peux pas utiliser pouvais vous m'aidez je vous en prix si quelqu'un peux m'aidez pas a pas
j'ai un routeur de marque Philips ( ancien livré chez Belgacom) , j'ai fait les branchements que vous recommandiez et ça na fonctionne pas en wifi, quels réglages dois je effectuer pour que cela fonctionne ?
Merci pour votre réponse.
Michael