Rechercher : dans
Par :

PHP : detecter systeme explotation du serveur

Dernière réponse le 5 avr 2009 à 12:31:51 nikizim, le 5 avr 2009 à 08:22:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne trouve la solution à mon problème :)

Je cherche en php a faire le chose suivante. Savoir si le serveur est sous un système d'exploitation Windows ou Linux.

En faite c'est juste pour détecter si mon programme doit utiliser des slaches ( / ) pour Windows ou des anti-slashes ( \ ) pour Linux.

Savez-vous quel fonction php pour m'aider à faire cela ? Car j'ai regarder du coté de $_SERVER, mais je trouve pas de contant adéquate.

Merci beaucoup d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « PHP : detecter systeme explotation du serveur » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[PHP] Détecter la résolution d'affichage VoirPHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Systèmes de détection d'intrusion (IDS) VoirIntroduction aux systèmes de détection d'intrusions On appelle IDS (Intrusion Detection System) un mécanisme écoutant le trafic réseau de manière furtive afin de repérer des activités anormales ou suspectes et permettant ainsi d'avoir une action de...

1

Yoan, le 5 avr 2009 à 11:54:59

Bien tu peux utiliser $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] puis passer à la moulinette avec des regex :
si ça commence par UNE_LETTRE:\ tu es sous Windows ou si le premier caractère est / tu es sous un système Unix.

Mais en fait il n'y a pas vraiment besoin de t'embêter : écris tous tes chemins avec des slashs, Windows les accepte aussi. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

nikizim, le 5 avr 2009 à 12:31:51

Je me suis penché un moment sur ta solution et en faite j'ai fini par en trouver une plus rapide.

En faite la global DIRECTORY_SEPARATOR permet de gérer tout seul les slaches et anti-slashes.

Du coup j'ai créé un global comme ceci :

define ( "S", DIRECTORY_SEPARATOR );

Merci encore.

Répondre à nikizim