Bonjour,
Je comptais acheter une licence "for life" pour Windows du logiciel de traduction Babylon 7.5.2 avec Larousse Multidico à 39,50€ mais ne l'ai pas encore fait car je trouve le prix de celui-ci assez élevé.
Les avis que j'ai lus sur celui-ci ne m'encouragent pas...
Je me suis renseigné il y a quelques jours en écrivant au service client d'une part et en donnant mon numéro de téléphone pour qu'ils me rappellent d'autre part, comme proposé par les pop-up sur leur site. Dans le mail j'ai précisé que j'étais étudiant et que je trouvais le produit assez cher et demandé des renseignements concernant le problème que de nombreuses personnes rencontrent à savoir la désactivation abusive des licences. J'ai été recontacté par la première fois suite à ma demande de rappel puis le lendemain par rapport à mon mail par une autre personne.
Parenthèse
Je précise tout d'abord que des réductions existent pour ce logiciel ainsi les dictionnaires complémentaires "Premium content" allant jusqu'à -50% sur le site officiel. Les réductions sont de :
20% (la plupart du temps sur les pop-up),
25% (lorsqu'on veut le désinstaller),
35% (pour une mise à jour il me semble),
40% (sur un pop-up qui apparait au bout de quelques jours d'utilisation de la version d'essai)
ou 50% (lien à connaitre).
Donc pour tous ceux qui comptent acheter une licence que ce soit perpétuelle ou pour une durée limitée, ne l'achetez pas plein tarif ! Ces réductions sont disponible pour tout le monde même pour les nouveaux clients et pas seulement pour une durée limitée (ou en tout cas une durée limitée de plusieurs mois au moins...).
Voici deux liens avec la réduction de 50% pour différents dictionnaires:
http://buy.babylon.com/...
https://buy.babylon.com/index.php?trid=&sp=1462&voucher=SUP50P208TC&eu=1
Un lien pour la réduction de 40 % :
Attention, si le dictionnaire souhaité n'est pas dans la liste choisir une autre langue, il me semble qu'un cookie est placé lors de la visite de la page pour que les 50% restent lorqu'on choisit une autre langue.
Avant d'écrire au service client je disposais du lien de 40% qui était apparu en pop-up pendant le fonctionnement de Babylon.
La première personne que j'ai eue au téléphone était un américain parlant français et qui s'est montré très insistant pour que j'achète ce logiciel. Il m'a proposé tout d'abord une réduction de 20%. Lorsque je lui ai dit que j'avais un déjà un lien qui me proposait 40% il a pris un moment de réflexion et s'est aligné dessus. Lorsque je lui ai posé la question des licences révoquées, l m'a répondu que les personnes concernées ne se sont pas bien servi du logiciel et qu'avant d'utiliser la licence à nouveau ils auraient dû la désinstaller au préalable.
Je lui précise alors que, travaillant dans l'informatique, j'étais souvent amené à réinstaller Windows et ainsi Babylon.
Il me répond alors qu'il suffit de désinstaller la licence avant de réinstaller.
Je lui demande alors comment je dois faire si j'ai un crash de Windows et que je ne peux pas effectuer cette désactivation.
Là il m'affirme plusieurs fois, car j'insiste sur ce point, que en prenant en supplément la sauvegarde CD à 14,90€ je pourrai toujours réinstaller Babylon sans problème !
Du coup je me disais que si je pouvais éviter ces problèmes de licences révoquées pourquoi pas.
Sur ce il me demande tout de suite mon numéro de carte bancaire, ce qui m'a fait réfléchir. Je lui dit alors que je souhaite réfléchir à l'offre avant d'acheter. Il me dit alors que c'est seulement tout de suite pour avoir la réduction de 40% et que le lien vers la réduction que j'avais ne serait plus valable.
Sentant l'argument classique pour pousser le client à acheter immédiatement je refuse en le remerciant et en lui disant que je souhaite tout de même y réfléchir avant. Du coup, il n'a plus rien dit et je sentais qu'il était complètement dégoûté que je n'ai pas acheté après les 15 minutes passées au téléphone.
Le lendemain je reçois un appel venant cette fois-ci d'un autre conseiller qui m'a envoyé un mail avec le lien de réduction de 50% plus haut. Celui-ci ne parlait pas français donc j'ai engagé la conversation en anglais avec lui. Je lui pose la question des licences et il me dit que s'il y a un problème avec l'activation il me suffit d'écrire au support et qu'on me répondrai rapidement en me renvoyant une nouvelle licence. Je lui demande alors pour le CD et il me dit qu'il est inutile car il revient au même de télécharger le fichier exécutable. (!?)
Cependant, il me dit que le service licence plus à 6,99€ qui sauvegarde la licence est indispensable pour bénéficier de ce service.
Je lui dit alors que je souhaite réfléchir à l'offre. Il me répond que je peux le recontacter personnellement quand je le souhaite par mail (support27@babylon.com), mail depuis lequel il m'a envoyé la réduction.
Contrairement au précédent interlocuteur je l'ai trouvé fort sympathique et plus crédible.
Ainsi, j'hésite actuellement à acheter une licence "for life" Babylon 7.5.2 avec Larousse à 39,50€ (après les 50% et une "offre spéciale -20%").
En attendant j'en utilise une non officielle avant de me décider.
Je souhaite l'acheter car je le trouve très bien mais les expériences de problèmes de licence que de nombreuses personnes ont eues et le prix me font hésiter, puisque pour l'instant je l'ai gratuitement.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses
Ci-dessous les mails échangés avec le support:
Hello,
I'm a French user of Babylon trial version and i'm interested in buying a single licence of Babylon 7 with the 40% discount.
However, I often need to reinstall my operating system Windows and I read on some forums that the licence key I buy can be activated only once. What should I do if I reinstall Windows and then Babylon, or if I want to install it on another computer instead of the first one ?
And can you send me a link to buy Babylon with the 40 % discount please ? I am a student and I find this software quite expensive I want to be sure buying it is worthful.
Thank you.
----------
Dear ******,
Thank you for taking the time to write to us.
License for life! , 50% discount offer, Babylon 7+ Britannica, Oxford and More Premium Dictionaries, JUST Click The LINK Below:
French, Spanish , English, , Portuguese and more Premium Content
Please let me know if the Problem solved ,
If I can be of further assistance, please do not hesitate to write to me again.
Have a Nice Day
Best regards,
Adam Lustig | Babylon Support Team | BabylonLtd.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8