Rechercher : dans
Par :

Capter chaînes gratuites avec parabole Canal

Dernière réponse le 7 avr 2009 à 09:13:41 CaroleXYZ, le 4 avr 2009 à 22:59:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une parabole qui me servait pour Canal Sat, que j'ai résilié. Est-il possible de capter des chaînes gratuites (TNT ou autres) françaises et étrangères, en achetant un matériel complémentaire ? Inutile de préciser que je suis assez nulle en technique. Si oui, quel matériel acheter, peut-on faire l'installation soi-même ?
Vos conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance.
Carole

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Taiyo, le 4 avr 2009 à 23:03:13
  • +1

Tu dois acheter un décodeur Tnt ou sinon si t'es chez un opérateur tel que Sfr ou Free tu leur demande le leur.
Les décodeurs se trouvent dans toutes les grandes surfaces et le prix moyen est de 30-40€

Répondre à Taiyo

5

CaroleXYZ, le 6 avr 2009 à 20:20:12

Merci Taiyo. Je crois que j'ai déjà un "décodeur" TNT dans ma télé. Et je ne souhaite justement pas passer par Free ou un autre opérateur, mais juste utiliser ma parabole en captant des chaînes disponibles gratuitement.

Répondre à CaroleXYZ

2

jpp, le 5 avr 2009 à 09:08:29

Les mauvais renseignements continent ,.... surtout n'achete pas un decodeur TNT ( DVB-T) pour utiliser avec ta parabole satellite orientee sur Astra mais un terminal satellite ( DVB-S) certifié " TNTSAT " que tu choisis en fonction de toutes les offres, remarques, avis, complilés :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite

tu peux aussi lire pour info:

http://www.commentcamarche.net/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate&imageField_x=43&imageField_y=16

Maintenant si tu te trouves en zone terrestre desservie en TNT et deja équipé d'une antenne type rateau UHF , tu peux acheter un adaptateur TNT, à partir de 20 €... bien moins cher que le service TNTSAT, à partir de 98 €

Répondre à jpp

6

CaroleXYZ, le 6 avr 2009 à 20:22:51

Et merci JPP. J'ai fait un tour sur les liens suggérés.
Encore une dernière question : est-ce facile d'installer ce matériel seul ou alors préférable de demander à un professionnel ? (en général, je ne m'en sors pas mal quand il s'agit de suivre des notices...)

Répondre à CaroleXYZ

3

stewartia, le 5 avr 2009 à 09:41:58

Pour recevoir les chaînes TNT gratuites via le satellite Astra il vous faut un kit décodeur + carte TNTSat en haute définition ou pas selon l'écran de TV que vous avez, et selon de ce que vous avez besoin.

Répondre à stewartia

4

CaroleXYZ, le 6 avr 2009 à 20:18:22

Merci pour la réponse. Est-ce que je devrai faire une manip (sur mon toit!) afin d'orienter différemment ma parabole ? (je vous avais dit que je n'étais pas très calée...)

Répondre à CaroleXYZ

8

stewartia, le 7 avr 2009 à 08:39:23

Vous pouvez vérifier votre installation: http://www.ses-astra.com/...

Répondre à stewartia

10

CaroleXYZ, le 7 avr 2009 à 09:13:41

OK, merci pour tous ces conseils !

Répondre à CaroleXYZ

7

tntsat, le 6 avr 2009 à 20:44:51
  • +1

Le monsieur t'a dit que si la parabole est deja orientée sur astra pour recevoir Canalsat = Tntsat = C+.... pourquoi tu cherches midi à quatorze heures ...

Répondre à tntsat

9

CaroleXYZ, le 7 avr 2009 à 09:12:19

Bonjour TNT SAT, le monsieur ne m'a rien dit de tel et je pense qu'on peut rester courtois, quand même...

Répondre à CaroleXYZ