Logiciel R analyses en composantes principale

Fermé
BobMorane - 4 avril 2009 à 20:45
meriem44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 23:05
Bonjour,

Je travaille sur des espèces végétales et leurs relation avec notamment les variables environnementales, les supports etc
Je voudrais faire des ACP sous R, à partir de tableau Excel. J'ai mes tableaux avec les espèces en lignes et mes variables en colonnes. Si j'ai bien compris je dois d'abord les passer en extension .csv puis les importer dans R
mais :
i) la manip d'import se fait comment ? Faut-il pour la faire charger un package particulier .
ii) ensuite pour lancer une ACP quelles sont les lignes de commandes ?
iii) le nombre de variables en colonnes est-il limité ?
Grand merci !!
A voir également:

1 réponse

Bonjour !

1) Pas besoin de charger de package pour importer tes données.
Il faut que tu rentres comme ligne de commande :
data=read.csv(file.choose(TonFichierDeDonnées),header=T);

2) Pour pouvoir faire une ACP avec R, il faut que tu utilises un package. Personnellement, j'ai déjà utilisé FactoMiner et ade4.
Je dirais que ade4 est plus poussé que FactoMiner donc pas forcément plus simple.
Pour les commandes je te laisse un peu chercher sur le net ;)
Petit indice : en anglais, ACP se dit PCA.

3) Je ne pense pas que le nombre de variables soient limitées. Cependant, pour une ACP, les variables doivent être qualitatives.

Bon courage !
7
Bonne année...et avec énormément de retard de ma part, Merci de la réponse
Thierry
0
Les variables sur lesquelles effectuer une ACP peuvent être quantitatives.
0
doivent être je pense sinon on passe en AFC/ACM, non ?
0
bonjour je doit faire uneACP sous logiciel R, jai deja mon jeux de donnée , jesait l'interpréter mais je veux tte les sorties je suis extremement nullll!!!! HELP
0
au contraire, une ACP se fait sur des variables quantitatives...
0