Rechercher : dans
Par :

Javascript: fonction prompt

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 20:35:18 bizerte77, le 4 avr 2009 à 19:44:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je débute en javascript et j'aimerai créer un petit script.

J'aimerai qu'une boite de dialogue s'affiche avec la question suivante: quel est votre signe astrologique? et un espace pour que le visiteur réponde.

Donc j'ai fait ça: var sign = prompt("Quel est votre signe ?");

J'aimerai que si le visiteur répond scorpion, une autre boite s'affiche avec le message suivant : Je suis scorpion aussi !"

Donc j'ai rajouté : alert(" Je suis scorpion aussi !");

ça marche très bien.

Maintenant j'aimerai qu'après avoir cliké sur ok dans cette deuxième boite de dialogue, une page internet s'affiche (celle-ci par exemple: http://www.themeastral.net/signes/scorpion.php).

Et j'aimerai ensuite que si le visiteur répond lion, vierge, balance ou tout autre signe astrologique il tombe sur une page internet avec son signe.

Par exemple s'il répond lion, il tombera sur cette page: http://www.themeastral.net/signes/lion.php

Idem pour les autres signes...

Est-il possible de le faire en javascript?

Merci beaucoup de m'aider

Bonne journée/soirée

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « javascript: fonction prompt » dans :
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
[PHP] Détecter la résolution d'affichage VoirPHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

big_boss009, le 4 avr 2009 à 20:11:58

NN il faut gerer le lien par un page PHP

Répondre à big_boss009

2

Phoenix35, le 15 avr 2009 à 20:31:46
  • +1

Tu peux aussi faire.

var sign = prompt("Quel est votre signe ?");
if(sign) { // Ne se fait pas si on a cliqué sur Annuler
window.location.href = 'http://www.themeastral.net/signes/' +sign+ '.php';
}