Rechercher : dans
Par :

Javascript: fonction prompt

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 20:35:18 bizerte77, le 4 avr 2009 à 19:44:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je débute en javascript et j'aimerai créer un petit script.

J'aimerai qu'une boite de dialogue s'affiche avec la question suivante: quel est votre signe astrologique? et un espace pour que le visiteur réponde.

Donc j'ai fait ça: var sign = prompt("Quel est votre signe ?");

J'aimerai que si le visiteur répond scorpion, une autre boite s'affiche avec le message suivant : Je suis scorpion aussi !"

Donc j'ai rajouté : alert(" Je suis scorpion aussi !");

ça marche très bien.

Maintenant j'aimerai qu'après avoir cliké sur ok dans cette deuxième boite de dialogue, une page internet s'affiche (celle-ci par exemple: http://www.themeastral.net/signes/scorpion.php).

Et j'aimerai ensuite que si le visiteur répond lion, vierge, balance ou tout autre signe astrologique il tombe sur une page internet avec son signe.

Par exemple s'il répond lion, il tombera sur cette page: http://www.themeastral.net/signes/lion.php

Idem pour les autres signes...

Est-il possible de le faire en javascript?

Merci beaucoup de m'aider

Bonne journée/soirée

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « javascript: fonction prompt » dans :
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...