je débute tout juste dans la programmation.
je me sui acheté un livre qui s'appelle : PHP 5 ,et j'ai un pb sur l'affiche de donné.
si vous pouviez m'aider!!!!! svp
mon code est celui-ci : (mai il y a toujour un message d'erreur)
<htm>
<head></head>
<body bgcolor="#COCOCO">
<p align='center'><font size='6' color="#000080"> Bienvenue sur le site de Sébastien</font></p>
<p align='center'>
<?php
$connexion=mysql_connect("localhost","root","");
$db=mysql_select_db("monsite",$connexion);
$resultat=mysql_query("select * from mespages",$connexion);
$nb=mysql_num_rows($resultat);
for ($i = 0; $i<$nb ; $i++)
{
$nom=mysql_result($resultat,$i,"nompage");
$adresse=mysql_result($resultat,$i,"adressepage");
echo "<a href= $adresse> $nom</a>    ";
}
?>
</p>
</html>
je ne compren pa ce qui ne va pas!!!!!!!
merci d'avance...

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\monsite\index.php on line 11
Deux fonctions utiles : mysql_errno() et mysql_error().
$connexion=mysql_connect("localhost","root",""); echo mysql_error(); $db=mysql_select_db("monsite",$connexion); echo mysql_error(); $resultat=mysql_query("select * from mespages",$connexion); echo mysql_error(); if (mysql_errno() != 0 ) { $nb=mysql_num_rows($resultat); for ($i = 0; $i<$nb ; $i++) { $nom=mysql_result($resultat,$i,"nompage"); $adresse=mysql_result($resultat,$i,"adressepage"); echo "<a href= $adresse> $nom</a> "; } }Avec ça, tu devrais mettre le doigt sur l'erreur. Il y a une manière plus élégante de faire. Si ça t'intéresse, va voir la doc sur exit() http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.exit.php. Tu peux aussi ajouter des if... à toi de voir.
Caro