Rechercher : dans
Par :

Dell Inspiron 9100 en panne au démarrage

Dernière réponse le 23 aoû 2009 à 18:07:38 Vins63, le 4 avr 2009 à 17:38:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je posséde un portable DELL Inspiron 9100 qui ne fonctionne plus. En effet, lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation pour démarrer l'ordinateur, j'ai le voyant vert de la fonction majuscules qui clignote pendant une dizaine de secondes et le portable ne démarre pas. Comment résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

funman, le 4 avr 2009 à 18:31:53

Bonjour,
Au cas où vous n'avez pas réparé votre inspiron 9100, que vous l'avez encore et que vous vous aprétez à le jeter, je serai prêt à vous racheter la pile de bios si elle fonctionne toujours. Je peux vous expliquer où elle se trouve si besoin.
Vous pouvez me contacter au :
fred.lerouge@orange.fr
Cordialement

Répondre à funman

2

Vins63, le 5 avr 2009 à 10:37:56

Personne n'a d'idée sur la provenance de mon problème ?

Répondre à Vins63

3

totorux, le 22 jui 2009 à 22:17:04

Salut,
Je sais pas si tu as encore ce problème, perso je l'ai eu quand j'ai changer la mémoire du portable sur un D530 j'avais mal placer la barrette. un fois celle si bien mise plus de souci ;)
Bon courrage
Totorux

Répondre à totorux

4

vins63, le 2 aoû 2009 à 10:36:10

Salut,

J'ai effectivement toujours le même problème, j'ai vérifié les barrettes de RAM et celle-ci semble bien en place. Par contre je voulais savoir si une barrette de mémoire vive défaillante pouvait empécher le PC de démarrer ? Y a t-il un moyen de savoir si les barrettes mémoire fonctionne bien ?
Merci

Répondre à vins63

5

julien, le 23 aoû 2009 à 16:16:37

Bonjour.

J'ai aussi un inspiron 9100.
J'ai eu ce probléme losque j'ai démonté mes barettes de mémoire. je pense que je les ai mal remise et le diode de majuscule a clignoté aussi.

Je te conseil de les retirer puis de les remettre (une à la fois). C'est ce que j'ai fait et c'est reparti.

Bon courage

Répondre à julien

6

Vins63, le 23 aoû 2009 à 18:07:38

Bonjour,

La dysfonctionnement du PC provenait effectivement de la mémoire vive, aprés plusieurs vérifications des barrettes sans obtenir le moindre résultat, j'ai acheté 2 nouvelles barrettes de RAM pour remplacer et là, comme par magie, le PC a démarré normalement.

Merci à tous pour votre aide.
@+

Répondre à Vins63