Internet sur pc via modem tel portable svp ?

Fermé
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 4 avril 2009 à 17:15
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 4 avril 2009 à 17:43
Salut,

je cherche à savoir comment je peux utiliser le modem de mon téléphone portable afin de surfer via Firefox par exemple.

en fait j'ai réussi à connecter mon téléphone protable Nokia sur le PC via le câble USB.

Il y a un module qui permet d'utiliser le modem du téléphone portable afin de se connecter à internet, donc dans le gestionnaire réseaux de windows, il créé la connexion sans problème, j'ai la petite iconne disant que tout fonctionne. Maintenant quand je coupe ma connexion internet normale(je suis chez orange), et que je définie la connexion réseau par défaut sur le modem du téléphone portable, je ne peux pas surfer en utilisant le modem du portable, le navigateur me dis que je n'ai pas accès ou que je n'ai aps les autorisation, pourtant dans la barre des tâches j'ai bien l'icone réseau(avec deux petits écrans d'ordinateurs) qui dit que le PC est bien connecté à internet, mais en utilisant mes navigateurs Firefox ou Internet explorer, ça ne marche pas ?

Sauriez-vous pourquoi svp ?

Merci à vous :-)
A voir également:

3 réponses

brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
4 avril 2009 à 17:22
salut
utilise nokia pc suite, pour definire le telefone comme modeme
2
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
4 avril 2009 à 17:24
Oui c'est ce que j'ai fait pas de soucis, ensuite ma connexion apparaît bien dans windows, là je la définie comme étant la connexion à utiliser par défaut, tout fonctionne nickel, mais quand j'ouvre le navigateur Firefox ou Intenrnet explorer, les pages ne s'affichent pas ?
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
4 avril 2009 à 17:43
Bon merci à toi brahim 33, j'ai trouvé pourquoi ça n'allait pas, j'ai un abonnement WAP et pas WEB sur mon portable, ce qui me permet donc de surfer via letel portable en WAP, mais pas d'utiliser mon PC et le modem du portable comme WEB.
@ plus :-)
0