Créer un cd de restauration pour Acer AspireG

Résolu/Fermé
Alkan Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 4 avril 2009 à 17:15
pontois Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 9 avril 2009 à 19:32
Bonjour,
J'ai acheter un portable Acer ASPIRE 6930G. Mais je n'ai pas eu de drivers à installer, ni Vista logique.

Cependant je voudrais faire des cd de restauration ou cas ou, mais je sais pas trop commet m'y prendre.


Comment faire pour faire un cd de restauration de drivers et de Vista si possible.

Merci, Allan
A voir également:

40 réponses

Alkan Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 2
4 avril 2009 à 18:01
Non je trouve pas eRecovery.exe, j'ai fait une recherche complète du pc.....
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 18:03
c'est qui l'est suprimer
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 18:07
RE
Si il est sur ton PC, c'est forcement dans ce dossier. Essayes de redemarrer, tu appuyes sur ALT F1O ou ALT GR F10,en meme temps que le logo ACER, dis moi si ca ouvre quelque chose.
A+
0
Alkan Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 2
4 avril 2009 à 18:36
oui sa me fait apparaitre une fenêtre qui medemande de restaurer a partir de : et la j'ai deux choix mais je m'en souviens plus..... et voila, mais je veux pas formater moi je veux juste faire une copie des drivers...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alkan Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 2
4 avril 2009 à 18:51
Hop a y est en fouillant mon disque dur j'ai retrouver le setup de Acer Empowering Technology!

Maintenant sa va être plus simple nan?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 18:52
oui
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 19:04
RE
C'est quoi le nom du programme qui s'est ouvert?
A+
0
Alkan Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 2
4 avril 2009 à 19:10
ben j'ai réinstaller empowering Technology, donc quand je clique sur l'icône il me sort un truc en haut du bureau au millieux avec le logo E et y'a écris empowering technology. Et y'as une flêche a droite en vert.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
4 avril 2009 à 19:16
eRecovery est téléchargeable ici :
http://ftp.work.acer-euro.com/...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 19:20
Bonjour Destrio5,
Ca ne marche pas, au pire il faut tout supprimer et tout reinstaller: http://translate.google.com/...
A+
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 19:16
RE
Pas trop net tes explications, Tu as reinstaller "empowering Technology," ? "un truc " ?
0
Alkan Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 2
4 avril 2009 à 19:19
oUi j'ai réinstaller Empowering Technology"

Mais quand je l'ouvre y'as une fenêtre grise en haut au millieux du bureau qui s'ouvre et je peux rien faire de spécial quoi ....
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 19:24
RE
Fais une copie d'ecran de cette fenetre: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5606 montrer une copie d ecran
A+
0
pontois Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
4 avril 2009 à 19:27
bonjour a tous
moi aussi j'ai un pc portable acer neuf je voudrais faire les dvd de sauvegarde du systeme mais toute les fois avec l'outil de sauvegarde systeme acer il me marque en cours de gravure une erreurs et arrette la gravure j'en suis a 4 dvd foutu et inutilisable grrrrrrrrrrrrrr
alors je voudrais savoir s'il existe une autre façon de faire ces sauvegardes de cette fameuse partition cachée sur dvd et si oui comment faut_il proceder je vous precise que j'y connais rien en informatique donc si possible une procedure assez detaillé.

j'au vu en lisant les forum qu'il existe une version de PERFECTIMAGE en version d'evaluation est-il possible de faire ces sauvegarde avec se logiciel et si oui comment proceder le dvd vas t-il demarer tout seul en cas de panne complete pour une reinstalation systeme ?
peut-etre un autre logiciel aussi mais en francais lolllllll on se moque pas......
je vous remercie d'avance pour vos reponses pontois
0
Alkan Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 2
4 avril 2009 à 19:31
http://img1.imagilive.com/0409/Sans_titrec48.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 20:19
RE
Ceci ne sert a rien pour ce que tu veux faire. Vas dans le gestionnaire des disques et regardes si tu as une partition cachée nommée: PQServices de 5 GO environ et marquee SAIN. Clic droit sur ordinateur et gerer.
A+
0
Alkan Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 2
4 avril 2009 à 20:30
J'ai bien des partitions cachées regarde :

http://img1.imagilive.com/0409/Sans_titre392.jpg

je fait quoi avec ça?
0
pontois Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
5 avril 2009 à 09:32
salut lacharpente
en faite j'ai bien retrouver cette partition que tu indique dans le gestionnaire de disque y'en as 3 dont la premiere sans lettre et de 9,77go mais bon maintenant faut en faire koi ? est-il possible de faire un cd-systeme boutable avec son contenue comme un cd usine ? si oui comment ?
merci d'avance a vous tous
0
Utilisateur anonyme > pontois Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
5 avril 2009 à 11:39
Bonjour pontois
Il n'y a rien de special a faire, tu lances eRecovery et tu choisis "creer le disque par default de l'usine", tu le laisses travailler tout seul. Regardes si tu peut regler les parametres de ton programme de gravure pour que ca se fasse le plus lentement possible. Je ne vois rien d'autre de special, si vraiment ca ne se fait pas, essayes de contacter ACER pour exposer ton probleme, pendant que ton PC est encore sous garantie, il feront peut etre un geste en t'envoyant ces DVD de restauration.
A+

Pour "Alkan": As tu reussi a faire ces DVD?
0
pontois Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 > Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 19:43
re lacaharpente et merci pout tes reponses
en faite ç'est en utilisant Erecovery que je n'arrive pas a faire les sauvegarde le pc etant neuf il y a rien d'installer dessus encors donc je comprend pas pk ça marche pas j'en suis deja a 4 dvd HS oups.
en faite il doit bien y avoir une autre solution que leurs logiciel a eux (acer) mais j'arrive pas a trouver.

merci encors a toi et aussi a tout ceux qui reponde et font vivre ces forums a plus
0
Utilisateur anonyme > pontois Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
5 avril 2009 à 19:57
Re
Si ton PC est sous garantie, je ne vois pas se qui t'empeche de contacter ACER pour leur demander une solution, des autres solutions il en existe, sous reserve d'avoir certains dossiers sur ton PC, et sont toujours a graver, si tu as un probleme de graveur ou de programme de gravure, ce n'est pas gagne non plus.
A+
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 20:52
RE
Ce set up de "Empowering Technology" tu l'as trouver ou? Dans quel dossier et dans quelle partition, qu'est ce qu'il y avait avec?
A+
0
pontois Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
9 avril 2009 à 19:32
ben moi aussi mais bon et ce qui confirme ç'est que cette aprem apres l'avoir nettoyer dee ces vilain logiciel j'ai voulu faire la sauvegarde des pilotes et la de nouveau ça as planté grrrrrrrrrrrr donc ça me confirme dans mon idée mais je suis novice en informatique alors ce n'est peut-etre qu'un grosse coincidence mais j'en doute je pense simplement que ç'est voulue par tout ceux qui prpose ces logiciels a l'essaie doit y avoir des contrats entre eux.

voila content de t'avoir croiser et encors merci pour tout pontois
0
Alkan Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 2
5 avril 2009 à 02:40
Et en fait sa y est, dans ce même fichier y avait le setup de Empowering Technology mais il fallait aussi installer eManagement eSettings, et eRecovery....
Du coup j'ai installer eRecovery et il me propose ça :

-créer le disque par defaut de l'usine

-créer le disque de sauvegarde des applications

-créer une sauvegarde utilisateur

-gérer les sauvegardes utilisateur

Et je fait quoi la maintenant?

On voit le bout on voit le bout ^^
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
5 avril 2009 à 02:52
Bonjour alkan

Je reprend les discutions de LACHARPENTE et de DESTRIO5.

Il faut procéder à toutes les créations de sauvegardes , ainsi vous
serez tranquille en cas de pépins, pour restaurer en cas de catastrophes
majeures.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
5 avril 2009 à 02:44
"-créer le disque par defaut de l'usine"

---> Celui-ci.
0
pontois Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
5 avril 2009 à 09:17
bonjour
j'ai un soucis un peu dans la ligné de Alkan
je precise que le pc est neuf un portable reçu semaine derniere un acer Extensa 5230
mon probleme en faite ç'est que j'ai bien les fameux logiciels fournis par acer Empowering Thecnologie ainsi que acer recoveryManagement sur mon pc mais quand je lance la procedure de sauvegarde sur dvd par creer le disque par default de l'usine ben ça fait 4 fois que la procedure ne va pas jusqu'au bout 4 message d'erreurs different a des moment differents de la gravure 2 presque en fin de dvd 1 environ au milieu et 1 3ou4mn apres le debut donc 4 dvd inutilisable l a manip commence a revenir cher en faite. les codes des messages d'erreurs sont differents a chacques fois et imcomprehensible bien sur.ça me dit la gravure a echoué code erreurs 1005 remettez un dvd et recommencer le code erreurs change a chacque fois je n'ai pas noter les 3 autres helas.
voila si quelqu'un pouvais m'aider pour faire ces dvd d'une façon ou d'un autre je vous remercie d'avance. je precise que je suis nul en informatique merci encors a vous
0
Alkan Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 2
5 avril 2009 à 11:52
Merci tout le monde pour votre aide, vraiment quoi parce que maintenant il me reste plus qu'à les graver, vous savez pas par hasard combien il faut de dvd???
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 12:05
RE
Regardes la valeur de ta partition cachee, certainement deux minimum, prevois en plus pour ne pas etre coince et pense a les numeroter une fois fini. Regardes dans le dossier ACER, si tu n'as pas un fichier HELP, ca doit etre tout explique dedans.
A+
http://ftp.support.acer-euro.com/...
0