Rechercher : dans
Par :

Problème TNT ( M6, W9 et NT1 )

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 09:03:23 Kono, le 4 avr 2009 à 14:58:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me suis acheter ce matin un décodeur TNT afin de pouvoir regarde le catch ce soir. J'ai fais une recherche automatique de toute les chaines. Il m'en manque 3 : M6, W9 et NT1
Il semblerait que ces 3 chaines soit sur la même fréquence ( 738 ) sachant que je suis de Caestre ( 59 ) et que ma soeur qui habite juste à côté de chez moi a aussi un décodeur TNT qui capte toute les chaines y compris M6 W9 et NT1 .... Pour l'instant, j'ai testé de faire une recherche de chaine par fréquence et en mettant la fréquence 738, il me dit qu'il ne trouve aucun signal etc ...

Le problème vient de mon décodeur ? de mon antenne ? mon câble d'antenne ? merci ...

Cordialement,
Kono

1

nytziaume, le 4 avr 2009 à 15:06:51
  • +1

Hello

Ton probleme vient sans doute du fil entre ton antenne ou de ton antenne. soit tu a une bonne antenne et c'est la puissance de reception qui n'est pas assez forte ou soit c'est ton antenne qui arrive pas a capter(mauvais positionnement ou autre..). si c'est la puissance tu peut achetez un appareil qui t'en donne plus.. c'est un petit boitier de puissance du signal. c'est un amplificateur. cela provient de la longueur de ton fils. le signal electrique n'arrive ps jusqua ta télé.. et donc ton décodeur. faut que tu te renseigne dans ton magasin le plus proche au nivo de l'hifi

Répondre à nytziaume

2

jpp, le 4 avr 2009 à 16:00:44

Bonjour

Tous les problemes de reception TNT ( partielle, difficile, aléatoire... ) ont deja fait l'objet d'un dossier de solutionnement detaillé dependant des nombreuses hypotheses qui varient souvent d'un cas d'une figure a une autre (installation, site, environnement .. )

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt

On ne peut pas dire, et surtout garantir, à distance, quelle est la nuture precise et exacte du dysfonctionnement. On ne voir rien d'autre a rajouter.

Si difficulte ou incomprehension, faire appel antenniste qualifie, sans oublier des devis ..

Répondre à jpp

3

BIBA, le 2 aoû 2009 à 23:26:46

Je veux savoir les fréquence pour les chaine M6 et tf1?et merci davence

Répondre à BIBA

4

gil, le 3 aoû 2009 à 09:03:23

Bonjour,

Comment veux tu qu'on le sache il y a des milliers de fréquences et tu precises même pas pour quel site ... mais tout est dans ce dossier http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1386

puis tu ouvres les sous-liens consacrés aux émetteurs, aux réémetteurs, à leur implantation, aux multiplex, aux fréquences, au canaux, etc..

Répondre à gil