Rechercher : dans
Par :

[HADOPI] Comment repérer le téléchargeur ?

Dernière réponse le 11 jui 2009 à 08:07:47 yepos, le 4 avr 2009 à 14:45:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais avoir une petite information un peu plus précise quant à la loi HADOPI.
J'aimerais en effet savoir comment la Haute Autorité pourra repérer un ordinateur pirate. J'ai pu entendre que serait à partir du fichier télécharger et de sa composition, il serait associer à des codec ou droit d'auteur et ce serait à partir de cela qu'il nous localiserait...

J'espère avoir un réponse.
Bon surf à tous !
YePoS `_^

:: Pourquoi ne pas chercher sous google avant de poser une q­uestion inutile ! Google est notre amis profitons-en ! ::

Con­figuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « [HADOPI] Comment repérer le téléchargeur ? » dans :
[Word] Télécharger Word gratuitement VoirWord est un logiciel payant faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office, il n'est donc pas possible de le télécharger. Si le logiciel a été acheté dans le commerce, il suffit d'utiliser le CD d'installation pour le réinstaller ou de...
Télécharger une sonnerie pour son IPhone VoirPlusieurs méthodes sont à votre disposition pour télécharger une sonnerie pour votre IPhone. Payantes ou non, ces méthodes permettent de personnaliser son mobile. Télécharger depuis l’I-Tunes-Store Télécharger des sonneries gratuites Lien...
Télécharger SyncBack VoirSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Web - Le téléchargement VoirLe téléchargement On appelle généralement «téléchargement» le fait de copier sur un support de stockage local une ressource située sur le réseau. Le terme téléchargement est néanmoins plus large et désigne la copie d'un fichier à travers un...
Répertoire VoirQu'est-ce qu'un répertoire? Un répertoire (appelé également dossier ou folder en anglais) est un objet informatique pouvant contenir des fichiers. Imaginez une grande commode qui contient des tiroirs dans lesquels pourraient se trouver des...

1

V-X, le 4 avr 2009 à 14:54:50
  • +1

Salut,

Sache que même si la loi et passer cela va être très dur techniquement....

Répondre à V-X

2

BUGS BUNNY, le 4 mai 2009 à 00:47:50

Les raisons ici invoquées sont toutes ABSURDES et INACCEPTABLES!!!

Évolution des mentalités : Pas de conflits entre qui que se soit, pour un

public qui à déja compris la légitimité de l'action antipirate. Mème si il

s'accroche comme il peut, à un privilège ILLEGAL qui sera de toutes les

façons et de toutes les manières STOPPE.

Pratique : Les techiniques de piratage évolues et les moyens antipirates

aussi, sur ce aucun problème!. Les meilleurs ingénieurs ne sont pas au

service des pirates ( ces derniers sont comparativement, des petits

bidouilleurs qui se

croivent malins) mais au service du gouvernement mème et de la loi!!
Il s'agit de faire respecter une loi et le gouvernement mettra les moyens

nécéssaires en ce sens, c'est son devoir!

Marché : La loi vas créer une véritable DYNAMIQUE ECONOMIQUE

DONC...... CREATRICE. Et oui les deux domaines sont intimement liés.

Enfin on vas pouvoir travailler respectablement dans l'intéret des

internautes, qui auront ainsi de la qualité et non de la sous-culture,

apauvrie par une démission générale des vrais créateurs.

Effets collatéraux : "Premièrement le réseau ne sera plus neutre" En effet

et dans les deux cas: 1- Pas de loi----le reseau devient

audiovisuellement de plus en plus NUL faute de créateurs! On le

constate actuellement tous les jours.

2- Une loi appliquée comme HADOPI------Le réseau est dynamisé et les

internautes profites des oeuvres de qualités faitent par des créateurs

pouvant libéré leurs talents.

Il y aura l'avant et l'apres HADOPI.
HADOPI n'est pas accepté? Alors,Vous n'imaginez tout de mème pas

que les créateurs vont continuer leur boulot juste pour vos beau yeux!!!
C'est une PLAISENTERIE ou quoi? On n'aura pas que ça à faire, vous

n'aurez plus qu'a créer des oeuvres vous mème et les dilapider

gratuitement sur internet si cela vous chante! Je rigole déja!!! Il y aura un

CLASH audiovisuel, l'apogée de la sous-culture à bon marché, mème

pas!, ce sera de la sous-culture GRATUITE,..... bon courage!

Politique :
" le piratage deviendra un acte politique de rébellion anti-majors et anti-

Sarkozy ".
C'est probablement l'une des réflexion les plus DEBILE qu'il m'à été

permis de lire. Avec ou sans HADOPI, Sarkozy touchera sont majestueux

salaire et continuera sa carriere politique sans une seul égratinure. La

politique continuera à diriger notre quotidient comme depuis des

millenaires, les majors continuerons à exister avec ou sans Hadopi, seul

leur secteurs d'activités seront changés. Les seuls perdant: les

internautes, la culture, la création et les créateurs, internet.
"saboter les infrastructures" Aucuns problèmes, y encore des places

libres en zonzon et des coups de pieds aux uk qui ne se perdront pas!
"le piratage deviendra un acte politique de rébellion" Cela fera surtout

une distraction nouvelle sur le net, car le piratage deveindra un acte de

bouffonnerie d'un comique exemplaire. Les pirates seront appeles les

"BOUFFONS DU NET" ou les "REVOLUTIO-NAZES".

"Pour toutes ces raisons, cette loi « Création

et Internet » est une bombe à retardement !" UNE BOMBE A

RETARDEMENT POUR LES SIMPLES D'ESPRITS QUI SE

RESIGNERONT DEVANT UNE EVIDENCE INDISCUTABLE:

Il y a URGENCE...Le feu est au moulin, et on à TOUS à y perdre!!!
Le piratage est un frein inacceptable à l'évolution d'internet, de

l'audiovisuel, de la création, de l'économie, il est contre l'intérets des

internautes qui

sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Tous cela

par, égoisme, inconscience, esprit mercantile "je veux tout gratuit", esprit

révolutionaire, anarchiste ridicule et contestataire puérile et stérile, par le

mépris évident qu'il ont de l'audivisuel, de la culture et de la création en

générale!!!

LES PIRATES PRETENDRENT AIMER, LA CULTURE MAIS ILS N'EN

SONT SURTOUT PAS LES SUPORTERS, MAIS LES PARASITES, LES

VERITABLES SANGSUES!!!

Aux aaaaaarmes citoyens............ON VEUT UN INTERNET PROPRE!!!

Répondre à BUGS BUNNY

10

ste6431, le 20 mai 2009 à 09:47:24
  • +1

Superbe laïus ! Le gouvernement te remercie.

2 ou 3 petites choses en réponse:

- la loi est illégale au niveau européen (cf les orientations du parlement européen en la matière)
- la technique de détection des IP n'est pas fiable: condamné à tort, quel recours a-t-on ? Où est l'état de droit
- aucune connexion wi-fi n'est sécurisée à 100%
- la loi n'apporte aucun revenu supplémentaire à l'industrie du disque ou du cinéma, et en plus coûtera une fortune au contribuable pour sa mise en oeuvre
- son application ne peut se faire avant 2011: d'ici là, Mme Albanel fait quoi ?
- et le principe de la vie privée dans tout cela, vu que ce sont des sociétés privées qui traceront les internautes, on en fait quoi ?
- problème de la double peine (voire triple avec ce que cela coûtera)
- les réseaux cryptés, invisibles, vont se démocratiser avec les conséquences que l'on peut imaginer
-...

Alors oui, tout n'est pas gratuit. Oui il faut endiguer le téléchargement illégal. De là à l'utiliser comme l'arbre qui cache la forêt, l'origine de tous les maux ! Il suffit de consulter des études parallèles menées dans les pays-anglo-saxons, rarement médiatisées, qui montrent que bien d'autres facteurs viennent expliquer la chute du disque et du dvd. Etonnamment ces produits se vendent bien quand ils sont à 7 ou 10€ !
Il faut trouver des solutions, mais pas n'importe lesquelles. La loi Hadopi a au moins le mérite de dépénaliser le téléchargement illégal, il faut trouver d'autres techniques maintenant. Quid de la licence globale par exemple ?

Répondre à ste6431

13

DavDvcom, le 25 mai 2009 à 20:51:31

Je ne sais pas si tu es au courant mais les pirates ont tjs une tres grande longueur d'avance sur les moyens anti-pirates!!!! Donc pas de stress les mecs, ya tjs des solutions pour pirater!! (et pis comme ca le gros Luc Besson pourra un peu maigrir ;-))

Répondre à DavDvcom

16

rriririr, le 26 jun 2009 à 04:13:58

Arrete de disserter avec ta philo et tes belles phrases tu dis bcp de conneries surtout, ca sert surtout a engraissé plus le mr nègre , ses actionnaires avec leur merveilleux compte en bank et leur ribambelle de villas, tu doit etre né avec une cuillere en or ds la bouche toi, tes ds ta bulle, avant yavé la cassette audio on copié on nous cassé po les couilles à nous dire que c étais interdit, mnt ca va plus vite un inconnu peut nous passé sa copie et ca fé bien chié les patron plein au as qui nous sortes l excuz de la création, tu vois qui font faillite toi, redescend sur terre un peu, c est avec les concerts que les artistes gagne vraiment leur vie , la vente c est tout presq ds la poche du patron, et vu que tes un as, tu devrai savoir qu au magreb ds les magasin il vende des film et zik gravé , marrant on dit rien au roi du maroc on laisse faire , le sarko dit rien bizarreeeeeeee qd on fait une loi de ce type on fait on sorte que ds les autre pays ca soit pareil prk , que la france ki devrait etre sanctionné , c est la crise et ya des choses plus importante a réglé franchement

Répondre à rriririr

3

V-X, le 4 mai 2009 à 00:53:58
  • +4

Re,

Mange une carotte et calme toi...

Qui t'as dit que c'était ridicule de faire une tel loi ?

Perso je trouve inadmissible que certains acteurs ce font payer des centaines de milliers d'euros pour un film et nous simple citoyens devons payer 10 euros la place de cinéma et 20 euros le films à la fnac ou autres.

Lorsque l'on parle de téléchargement illégal , le refrain que j'entend et la création et l'argent qu'ils perdent.

Perso, m'en cogne que la loi passe ou pas.

A bon entendeur salut. l'alcool tue lentement ,on s'en fout on est pas presser.....­.

Répondre à V-X

4

Crillus, le 4 mai 2009 à 01:11:54
  • +3

Bonjour !

Bon, je ne vais pas relever ce qui a été dit avant, en général c'est le genre de post qui montre que quoi qu'on dise, la personne s'opposera mais passons.

Alors de plusieurs possibilités ont été proposées pour tracer les téléchargeurs. La première la plus connue a été de filtrer par rapport à l'IP comme une carte d'identité de l'ordinateur, hors c'est un mauvais système quand on pense qu'aujourd'hui nombre de fournisseurs d'acces à Internet utilisent une IP dynamique qui par définition change à chaque nouvelle connexion. Qui plus est cette technique a un autre defaut que si votre voisin exploite votre connexion, qu'il télécharge, et qu'il se fait chopper dans les faits c'est vous qui serez privé d'internet puisque c'est votre IP qui est bloqué.

Ensuite la seconde idée proposée a été de mettre tout simplement un mouchard du genre cheval de Troie (réalisé par windows uniquement et payant parait-il, mais rien de sur) qui tout simplement pique toutes tes infos si tu télécharges. (ça me fait penser à un Edvige version informatique)

Voila ce que j'en sais ! :)

Répondre à Crillus

5

choupineyth, le 12 mai 2009 à 23:43:03
  • +2

Salut :)
Moi ce que j'aimerai savoir plus particulièrement c'est comment ils vont reconnaitre la teneur des données échangées ? Genre si je communique les photos de ma tatie Fernande en slip de bain (oui je conçois que ça n'intéresse pas beaucoup de monde en soi déjà ^^) j'utilise le p2p mais légalement non ?
Alors j'en déduis que l'on va espionner les données téléchargée / échangées ?!!!! J'crois pas que ma tatie Fernande soit d'accord pour que Big Brother la reluque !!!

Bon après, je dis ça avec mes petites connaissances informatiques .... peut être y'aura-t-il des fichiers sous copyright piégés ?

Répondre à choupineyth

6

Nazartan®, le 18 mai 2009 à 16:22:22
  • +1

Bonnjour ! ^^

A choupineyth: D'après les dernières info dont je dispose, l'application de la loi Hadopi se baserait là-dessus.

Le problème de la loi Hadopi est la sanction basée sur des "suppositions", surtout que l'avertissement ne détaillant ni le nom de l'œuvre ou du logiciel piraté, ni la date et l'heure, l'accusé ne pourra pas se défendre.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12447022 loi hadopi qu en pensez vous .
Le langage SMS nuit gravement à la communication entre les êtres humains.

Répondre à Nazartan®

7

caporal, le 20 mai 2009 à 08:43:53

Salsifis!!!!!

Répondre à caporal

8

Spider_cochon78, le 20 mai 2009 à 08:55:10

Arrêtez de vous battre à coup de copier-coller!!

C'est plus drôle, on l'a connait la propagande, c'est bon.

Répondre à Spider_cochon78

9

scaravenger, le 20 mai 2009 à 09:12:45
  • +1

Techniquement Hadopi n'empechera pas les telechargements illégaux.
Juridiquement elle a un grand avenir car elle fera évoluer les mentalités.
Elle rendra "normal" que l'on se fasse ficher, espionner avec des méthodes dignes de l'époque soviétique.
L'état de droit tel que nous le connaissions est révolu.
A chacun d'apprécier ce qui est le plus important, nos libertés ou de simples histoires de gros sous.

Répondre à scaravenger

11

Spider_cochon78, le 20 mai 2009 à 09:56:15

...les sous ! les sous !

Répondre à Spider_cochon78

12

Nazartan®, le 20 mai 2009 à 10:03:51
  • +3

Plutôt que de créer des lois qui, au final, ne serviront à rien, voire agraver les choses, ils feraient mieux de s'attaquer à la cyber criminalité, la pure, la dure: détourne de biens, de fonds, hack de comptes bancaires, réseaux pédophiles, rapt, ...

Remarque, ça n'apporte rien, finacièrement, à l'€tat françai$...
Le langage SMS nuit gravement à la communication entre les ê­tres humains.

Répondre à Nazartan®

14

scaravenger, le 26 mai 2009 à 08:56:54
  • +1

Je me souviens avoir lu un article sur la loi Hadopi il y a quelques temps déjà.
L'objectif du gouvernement est de foutre la trouille à un pourcentage significatif de la population et non pas de stopper le téléchargement illégal qui est impossible.
Si par exemple 60% des téléchargeurs arrêtaient leur pratique, ce serait un gros succes.
Leur cible est toute trouvée, les novices en informatique, la grosse masse de la population.Si on ajoute à cela une belle propagande médiatique, par exemple au journal de 20h en octobre prochain montrant nos chères têtes blondes en train de se faire chopper, ca devrait marcher. Peu importe si techniquement elle est au point , c'est sans importance, le but est de foutre la trouille.Cette maudite loi pourrait malheureusement fonctionner à coups de pub médiatique .Elle ralentira les téléchargements illégaux, mais ne relancera pas pour autant le marché des DVD. Techniquement les DVD ou autre CD sont dépassés, comme les disques en vinyl.Moi je crois que Hadopi a un grand avenir parceque c'est un élément de BigBrother.

Répondre à scaravenger

15

dolger, le 26 mai 2009 à 18:00:02

Et si on dl pas le logiciel espion

Répondre à dolger

17

scaravenger, le 26 jun 2009 à 08:22:31

Peut-être que le simple fait de se connecter à un site pirate ou de commencer une procédure de téléchargement avec des protocoles identifiés à l'avance nous vaudra un email d'avertissement.Peu importe le contenu, ils ne peuvent pas le vérifier.

Répondre à scaravenger

18

garion28, le 26 jun 2009 à 09:13:43

Le pire c'est qu'il n'y a même pas besoin d'utiliser des logiciels pour télécharger des musiques -_-' Vous avez des problème avec IE8 ? moi je vous donne LA solut­ion, installez firefox (cherchez sur google)

Répondre à garion28

19

dna.factory, le 26 jun 2009 à 09:28:40
  • +3

La loi hadopi, on l'a tous compris est une bonne blague.
mais par contre, ce dont personne ne parles, c'est de l'effet pervers de cette loi.
la majorité des téléchargeurs, sont des petits téléchargeurs, il téléchargent une ou deux épisodes des séries par jour pour les mater aussitot, et un ou deux films par semaine.
qu'est ce qu'il s'est passé, et qui va accellerer quand on a commencé à parler de hadopi en disant : attention, on est en train de mettre en place une loi qui fera que dans 6 mois, vous aurez plus le droit de télécharger....
et bien ces petits téléchargeurs cigales, se changent en fourmi et téléchargent massivement, bien plus qu'ils ne peuvent regarder, et ce jusqu'au premier avertissement (donc après la mise effective de la loi, et uniquement si elle est techniquement efficace)
donc au final : cette loi est RESPONSABLE d'une augmentation du téléchargement...
Stop failing the turing test ! 

Répondre à dna.factory

20

Nazartan®, le 26 jun 2009 à 10:24:01

D'accords à 100% avec dna.factory !

Les Majors ont voulu se la jouer "Maître" Suprêmes Intouchables"...

Mais bon, ils ont tendu le bâton pour se faire battre, et une fois de plus, ils vont se faire avoir par de simples lamers...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12447022 loi hadopi qu en pensez vous

Pour économiser "quelques euros (ou plutôt des dollars^^)", cette loi va leur coûter 200 fois plus.

Et il parait que ce sont des gens qui ont fait des études, qui pensent, qui gèrent ces "comptes" et "plans foireux"...

Messieurs et Mesdames des Majors, reconnaissez votre erreur, Laissez tomber cette loi inutile qui ne fera qu'empirer les choses, et laissez tourner le monde comme bon lui semble. Il s'est toujours bien passé de vous.

Répondre à Nazartan®

21

dna.factory, le 26 jun 2009 à 10:51:43

Et au passage, faut arreter de sortir des chiffres abérants et erronés.
car les majors partent du principe que si 100 personnes ont téléchargés leur produit, ils ont un manque a gagner de 100 produits, ce qui leur permet de sortir des montants en milliards d'euro.
ce qui est completement faux
la majorité des téléchargeurs n'auraient jamais acheté le produit qu'ils ont téléchargé (généralement parce qu'ils n'en ont pas les moyens)
de même une faible portion des téléchargeurs achentent ensuite les produits qu'ils ont téléchargés (surtout dans les jeux vidéos, ou les cracks ne sont pas toujours facile à utiliser)

ATTENTION, je ne veux pas dire que le téléchargement ne représente pas un manque à gagner pour les majors, ça je l'admet, et je suis pour trouver une solution (license globale ?)
ce qu'il faut c'est arreter de diaboliser le téléchargement illégal, sans en chercher les raisons, ni proposer des solutions alternatives.

les plus anciens d'entre vous se rappellent peut-etre des années 80 et de la diabolique cassete audio enregistrable, qui selon les termes des majors de l'époque allait tuer l'économie du disque et affamer les artistes car elle permettait de s'échanger les musiques sans que les auteurs ne touchent leur part.
25 ans plus tard, les technologies changent, pas les comportements ou les arguments.
Stop failing the turing test ! 

Répondre à dna.factory

22

Nazartan®, le 26 jun 2009 à 11:05:30

Et depuis 25 ans, malgrés les cassettes et autres technologies, les Majors s'en mettent de plus en plus dans les poches, augmentant les pourcentages de "mains-mises" sur les artistes. Il n'y a qu'à regarder les cotations en bourse et le prix de leurs actions. Ils ne sont vraiment pas à plaindre.

Répondre à Nazartan®

23

anonymus, le 10 jui 2009 à 21:51:59

Putin mais on s en bat les couilles de tout ca. Il a demander kekechose vous lui repondez par un truck bidon kil comprend surement pas
PS: J ai ete inspirer de Stan (le goss au bonnet rouge et bleu°
Dans South Park

Répondre à anonymus

24

dna.factory, le 11 jui 2009 à 08:07:47
  • +2

En même temps, si on réponds à sa question, il comprendra pas non plus.
il est d'ailleurs probable qu'il ne repasse jamais ici.
et on a répondu à sa question, dans la mesure du possible
il est évident que Hadopi ne va pas réveler au public ses méthodes utilisées, car cela reviendrait à dire quelles méthodes utiliser pour etre tranquille

c'est d'ailleurs le but de cette loi, faire peur pour que la majorité des kévins téléchargeurs arretent d'eux même de télécharger.
et ça va marcher.
on rajoutera une ou deux interventions du GIGN dans la chambre d'un gamin de 12 ans passée en boucle au JT de TF1 et hop la majeure partie des gens arreteront d'eux même
tandis que les plus malins trouveront d'autre solutions pour télécharger, des solutions sures, et feront du trafic à l'école en revandant ce qu'ils ont téléchargé. Stop failing the turing test ! 

Répondre à dna.factory
Collection CommentÇaMarche.net