Rechercher : dans
Par :

Problème après installation mise à jour 2009

Dernière réponse le 13 avr 2009 à 17:20:49 wap92, le 4 avr 2009 à 14:01:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis que j'ai installé les mises à jour "Security update 2009-001 (PowerPC)" et "Java Release 8 pour Mac OS X 10.4" j'ai le problème suivant : quelque soit l'application sur laquelle je travaille mon mac ne cesse de "basculer" sur le finder ????
Quelq'un peut-il m'aider svp ??
Merci d'avance

Configuration: Mac OS X 1O.4.11
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « problème après installation mise à jour 2009 » dans :
Echec d'installation des mises à jour (Windows Update) VoirSi les mises à jour de Windows Xp sont impossibles, voici comment régler le problème. Téléchargez ce programme => Dial-a-Fix Une fenêtre "Téléchargement de fichiers" vous demandera si vous voulez exécuter ou enregistrer le fichier, cliquez sur...
Mise à jour d'AntiVir impossible ? VoirImpossible de mettre à jour AntiVir Suite à l'installation de l'antivirus AntiVir, vous n'arrivez pas à le mettre à jour ? Pas de panique. Problème : Lorsque vous cliquez sur "Démarrer la mise à jour", rien ne se produit ? Cause : Une...
[appareils Philips] Mise a jour firmware ou codec VoirMise a jour du firmware ou des codecs Philips pour - lecteur DVD de salon - lecteur et graveur interne PC Philips International a mis en place une nouvelle mise en page pour la recherche des firmwares et des drivers de ses appareils :...
Télécharger Norton Antivirus Mise à jour VoirVoici la dernière mise à jour téléchargeable pour l'antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Prend en charge les versions suivantes des logiciels antivirus de Symantec : Norton Antivirus 2009 for Windows XP...

1

dede74000, le 4 avr 2009 à 17:32:49

Bonjour,

Avez-vous tenté une réparation des autorisations ? le passage d'un utilitaire, tel ToolsX ou Onyx, afin d'optimiser le Mac ?
Quelquefois, un simple redémarrage suffit. Éventuellement, une réinitialisation des paramètres (démarrage avec les touches pomme (command+option (alt)+P+R après le son de démarrage, attendre 2 "boing" (certains préconisent 3 ou 4) puis relâcher les touches et laisser faire.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 2 Go de Ram

Répondre à dede74000

2

wap92, le 5 avr 2009 à 00:46:03

Merci pour ces suggestions mais je viens d'essayer les solutions onyX et redémarrage avec réinitialisation des paramètres… sans succès. Je ne sais quoi faire d'autre…

Répondre à wap92

3

dede74000, le 5 avr 2009 à 09:18:09

Bonjour,

Alors, peut-être tenter un fsck -y (ou -f) voir la marche à suivre ici : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK
Sinon, réinstaller le système par la méthode optionnelle "Archiver et installer" qui ne réinstallera que le système, sans toucher aux dossiers et autres données personnelles. Cela nécessitera seulement de faire les mises à jour, via "mises à jour de logiciels" du menu pomme après installation.
Bien sûr, il faut démarrer sur le disque d'installation. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 2 Go de Ram

Répondre à dede74000

4

ppp, le 13 avr 2009 à 10:40:56

J'ai eu le même problème.
Une solution trouvée sur un forum:désactiver Stuffit AVR dans Préférence système.
Ca a l'air de fonctionner.

Répondre à ppp

6

wap92, le 13 avr 2009 à 17:20:49

Merci PPP pour cette dernière solution qui m'arrive malheureusement trop tard. J'ai finalement réinstallé le système…

Répondre à wap92

5

ppp, le 13 avr 2009 à 12:45:08
Répondre à ppp