Rechercher : dans
Par :

Use case de gestion de rendez vous

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 18:39:05 jihad2009, le 4 avr 2009 à 12:43:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en stage de fin formation et on m'a demandé de faire une application qui gére les rendez vous d'une entreprise avec ses entreprises clientes.Vu d'ensemble le use case parrait facile mais le probleme c'est qu'on m'a demandé d'inclure troop d'acteurs (administrateur,responsable siege,responsable region) et je ne sais vraiment pas la difference entre eux .Si n'importe qui a une idée sur comment y procéder qu'il me le dise et si quelqu'un a un exemple de use case de gestion de rendez vous je lui serai trees reconnaisante s'il me le montre.
je compte sur vous.merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « use case de gestion de rendez vous » dans :
UML - Cas d'utilisation (Use cases) Voir Cas d'utilisation Un cas d'utilisation (en anglais use case) permet de mettre en évidence les relations fonctionnelles entre les acteurs et le système étudié. Le format de représentation d'un cas d'utilisation est complètement libre mais UML...
La gestion des notes de frais VoirGérer les notes de frais avec des outils électroniques Lorsque les équipes d’une entreprise s’agrandissent, la gestion administrative devient plus complexe. Parmi les dossiers, la gestion des notes de frais. Un casse-tête très chronophage que des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation VoirIntroduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...

1

jihad2009, le 5 avr 2009 à 10:59:24

Bonjour,
j'ai deja commencé à elaborer le use case (reste à le valider) mais je voudrais voir un exemple de use case de gestion de rendez vous question d'avoir plus d'idee.
merci d'avance
j'attends votre reponse
je comptes sur votre comprehension

Répondre à jihad2009

2

jihad2009, le 6 avr 2009 à 11:36:56
  • +1

Personne n'a d 'idées c est pas grave

Répondre à jihad2009

3

ok, le 4 mai 2009 à 13:44:28

Bonjour
pourkoi t'as pas mis ton use case ??
comme ça on aura une idée precise sur le sujet ...

Répondre à ok

5

jahhouda, le 5 mai 2009 à 20:55:17
  • +1

Slt ok
j'ai essayé de poser le use case mais je ne sais pas comment faire

Répondre à jahhouda

4

togodo, le 4 mai 2009 à 14:50:18

Les acteurs?
Les cas d'utilisation?

On a déja le cas d'utilisation principale c'est gérer des rendez-vous donc l'acteur principale c'est le gestionnaire.

Mais qui sont les autres acteurs
(patient/client/demandeur- secrétaire/Robot/gestionnaire -médecin/employé/consultant ?) ...

Répondre à togodo

6

jahhouda, le 5 mai 2009 à 20:58:25

Slt togoto
l'applixcatio n' arien n' a aucune relation avec le domaine medicale et appremment il n'ya pas d'cteur principal
mais ca depends du use case jespere que j'ai été assez claire

Répondre à jahhouda

7

togodo, le 6 mai 2009 à 18:39:05

Non tu n'es pas claire.
On sait pas t"aider à faire un use case si tu donnes pas un semblant de cahier de charge.

Un rendez-vous ca reste un rendez vous quelque soit les personnes qui y seront présentes.
Le médecin c'était juste un exemple pour te dire que pour prendre un rendez-vous, il y a 1,2 ou 3 types d'acteurs possibles :
Celui ou ceux qui demandent rendez vous,
celui ou ceux qui gèrent les rendez vous,
et enfin celui ou ceux qui y sont "invités" "demandés".

Après ça a très peu d'importance que l'on soit dans un hôpital ou dans une entreprise de lingerie. Il y a juste le message qui devra être différent (Adresse/Personnes invités/Date/Sujet).

Après si tu n'es pas plus précis moi non plus je ne pourrais pas.

Répondre à togodo