Connecter une Nintendo DSi à Internet

Résolu/Fermé
lanada36 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 4 avril 2009 à 11:52
 kaouter - 31 janv. 2011 à 16:59
Bonjour et désolée si je n'expose pas mon problème au bon endroit.

J'ai acheté la DSi hier. J'avais un connecteur Wfi-USB Datel, compatible avec ma DS Lite, et, quand je tente de l'utiliser avec la DSi, je n'arrive pas à le faire. J'ai déjà mis l'adreese MAC de ma DSi dans le logiciel de l'adaptateur Wi-Fi (Ralink Wireless Utility).

Que puis-je faire ?
A voir également:

28 réponses

lanada36 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 1
3 sept. 2009 à 07:17
Utilisateurs d'une livebox Inventel orange (il est possible que le processus soit le même pour les autres livebox mais je n'en suis pas sûre du tout...) :

Pour que les jeux puissent utiliser la connexion Wi-fi, il faut déjà que la livebox soit configurée en wep.
Pour, cela :

- Ouvrez votre navigateur Internet (sur votre ordinateur).
- Tapez 192.168.1.1 dns la barre d'adresse.
- Cliquez sur "Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe)." ou un texte approchant.
- Par défaut, les noms d'utilisateur et mot de passe sont tous les deux "admin".
- Une fois connecté, allez dans "Avancé">"Sans fil" et cochez "Sécurité Wep seulement".
- Cliquez sur "Soumettre", re-validez si on vous demande de le faire.

Il est probable que votre connexion Internet soit coupée pendant quelques minutes après ce changement.

Connexion de la DSi, ou d'une autre DS compatible Wi-fi (à faire quand la livebox a terminé ses changements, c'est-à-dire lorsque vous avez à nouveau accès à Internet, ou même plus tard) :

- Sur votre DSi, trouvez le menu des connexions Internet. Sélectionnez-en une non-utilisée.

-Cliquez sur "Rechercher un point d'accès sans fil", ou quelque-chose comme ça.

- La livebox apparaît parmi les choix possibles. Sélectionnez-la et entrez sa clé WEP (située sous la Livebox, normalement ce doit être la suite de chiffres et de lettres la plus longue).

- Etape facultative :
si toutefois il est marqué que votere clé WEP est incorrecte, c'est qu'elle a été changée et ne correspond plus à celle de l'étiquette. Dans ce cas, retournez sur le site précédent (192.168.1.1), re-authentifiez-vous si besoin est, et allez dans "Sécurité">"802.11g". Vous accédez à la clé WEP, que vous pouvez changez si vous le souhaitez (à éviter si possible). Inscrivez cette clé Wep dans votre assistant de connexion DSi, validez.

- Normalement, vous pouvez maitenant jouer en ligne.
Bon jeu !
44
oui mais moi j ai la neufbox
0
moi ossi
0
lanada36 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 1
30 août 2010 à 15:41
J'ai oublié de dire qu'il fallait mettre la Livebox en mode association avant de rentrer la clé WEP, en appuyant sur un bouton où il est inscrit "1" (au dessus d'un connecteur USB, il me semble)
0
moi j'ai la neuf box j'ai lu TOUS les commentaires et je n'arrive pas à mettre Internet sur ma DSi!!
et les clé WiFi je n'en trouve pas sur le net !!! please HELP
0
il suffit de regarder votre appareil internet de votre pc regarder dérrièrre vous aurrez le code wifi allez sur votre DSi faite chercher un point d'acces allez sur votre nom de marque pour SFR c neuf ensuite vous trouverez des numeros a cotes et il aurras du signal entrez et tappez votre code wifi si sa marche pas ben t'en pit^^
11
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
17 oct. 2010 à 20:33
Bonsoir oli man one,


Tout d'abord, je tiens à te signaler que le langage sms et
les fautes volontaires d'orthographe sont hors charte sur
le forum.

De plus, tu réponds parfois à des messages qui ont plus de
6 mois, et certains plus d'1 an.

Je te prierais donc d'en prendre bonne note.

Merci de ta compréhension.


00lina00 Modératrice CCM


8
J'aimerai savoir ou tu trouve l'adresse MAC de ta dsi. je n'arrive pas non plus a me connecter normalment donc j'ai acheter le m^m adaptateur que toi mais toujours rien.
5
le pro des jeux
22 avril 2009 à 15:47
j'ai la solution!!(jècri de ma Dsi)

premier étape:il faut avoir la wii(console).

deuxiemme étape:il faut avoir l'internet sur la wii.

troixieme étape:aller dans internet(wii) et meter modifier.

derniere étape:vous avez comme le control internet de la Dsi,entrez SSID et le mot de passe(mais la faut demander a vaut parents car il y a des étoil(※) et voila meter vous pres de votre TNT ou free box... et voila!!
0
le pro des jeux
22 avril 2009 à 15:52
c encor moi!!faite le AOSS (si le ssid ne marche po)



AOSS est dans le manuel DSI aller bonne chance =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon moi j'ai neuf box et j'arrive trop trop pas a ma connec(ter help mee please!!! ??
4
oli man one
17 oct. 2010 à 20:31
no taibait
0
jai ossi le meme probleme !!
0
JE M'appelle adam et moi aussi je n'y arrive pas
4
pour coi ne pa branche une cle usb
                
4
ben tu lis la notice lol
4
xbcxxb xbbb
18 mai 2009 à 12:29
c qoi le ssid
3
Le tout 2ème message , après l'énoncé du problème est l'indication , mais si le code erreur persiste ( 051311 - 1 ) en paramètres avancès , essayez le AOSS !
Sur une livebox orange c'est sur un coté , le bouton inscrit d'un 1 au dessus d'un port USB !
Sur une Wanadoo c'est en dessous ou tous les fils sont , le bouton AOSS est a coté du cable de conexion !
Et sur NeufBox c'est dérriere !

Voila après je sais pas ! Bonne chance !
3
ala cles usb on peux contenire le code de la dsi
3
oli man one
17 oct. 2010 à 20:29
non tes bete
0
enzo toujours problème
24 déc. 2010 à 21:55
Ma ds xl ne se met pas en wifi elle marque : Aucun point d'accès compatible à proximité. Vérifier vos paramètre de connexion dans les paramètre internet et réssayer .
mais je réssaye et toujours pas de connection wifi ! ????
3
je suis dacord mes commen se connecter
asow

le jeux de dsi
                
2
simettedu17
18 mai 2009 à 12:57
merci y en a dans le meêm problém que moi, je ny comprend rien nn plu, car toute la nuit j'ai fais le tour du forum j'ai aussi poser cette questions pour internet et je galére !!! j'ai fais plusieurs facon mais surement pas les bonnes démarches a suivre, même les vidéos ne m'aide pas !!! j'ai la live box et si ce ne serais pas trop demander j'aimarais les explications comme si on été a coté de moi ??!!! SVP merci davance se serait trop cool!!!
0
Bah vous vous plaignez a ceux qui vous l'on vendu.Moi aussi j'ai la DSi.
0
oli man one
17 oct. 2010 à 20:25
et envoie un notre message
0
MOI AUSSI J4AI LA NEUFBOX ET JE N'ARRIVE VRéMENT A ME CONNECTER SUR INTERNET SA ME GONFFLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
0
oli man one
17 oct. 2010 à 20:23
moi sa me soulee
0
oli man one
17 oct. 2010 à 20:23
et toi
0
SA ME SOULE AUSSI !!!!!!!!!!!!!!!
0
je ne sais pas moi non plus et je l' ai aussi acheté !!!
0
mais oui comment on fait
0
moi je veux me connecter pour télécharger des jeux sur internet mes sa marche pas
0
et moi aussi
0