Couleurs différentes à l' impression

Résolu/Fermé
kaoarmony Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 4 avril 2009 à 11:14
kaoarmony Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 5 avril 2009 à 11:12
Bonjour,
j'ai une petite question, sur le dernier flyer que j' ai réalisé sur photoshop et que j'ai ensuite envoyé à l'impression, quelques couleurs avaient légèrement changé de teinte. Comment faire pour que ceci ne se reproduise plus ?

9 réponses

sekiki Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 8
4 avril 2009 à 13:21
hé hé hééééé... ha ha ha ... voila une question de taille. Je suis photographe et je t'assure que c'est une vraie galère quand on est exigeant.

La première chose à faire est de calibrer son écran avec une sonde , puis de ne pas toucher au réglage. Je calibre toute les 2 semaines mon écran. C'est plus chiant si, comme moi, tu as un écran plat brillant, car la luminosité est flatteuse et beaucoup moins à l'impression. Il faut donc bien connaître son matos et anticiper. De plus, les sondes ne sont pas à 100% exacts. il peut donc subsister une différence (minime).

La chose à savoir est qu'il faut travailler avec le même profil colorimétrique du début à la fin. Ex, tu fais des photos en adobe RVB mais le tirage se fait en CMJN, le résultat va varier. Il est possible que parfois tu ne vois pas la différence et à l'inverse, sur des couleurs bien spécifiques comme des couleurs saturées (souvent vert et rouge/orange), c'est la cata.