Rechercher : dans
Par :

Compatibilité avec Windows XP/vista

Dernière réponse le 4 avr 2009 à 11:38:20 mika125, le 4 avr 2009 à 10:53:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir si: tous les fichiers de Windows XP/Vista sont compatibles avec Linux Mandriva?
Tout les programmes comme: Emule, Ares, Photoshop, Firefox, movie maker,etc... peuvent fonctionner sous Linux Mandriva?

Merci d'avance!!^^

Mk

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.9

Meilleures réponses pour « Compatibilité avec Windows XP/vista » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...
[Windows XP] SP2 - Astuces et conseils VoirQue vous ayez installé vous-mêmes la mise à jour SP2, ou que votre version de Windows soit directement une SP2, vous pouvez découvrir que certains logiciels ne fonctionnent plus ou mal ! 1 - Précisions générales 2 - Compatibilités...
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista VoirWindows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de sécurité causé par des spywares ou autres logiciels indésirables. Pour les systèmes Windows 2000, une ancienne version est...
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 64 bits VoirLe pilote GeForce pour Windows XP 64 bits supporte les fonctionnalités suivantes : Certifié WHQL pour Windows Vista Prise en charge des GPU GeForce GTX 280 et GeForce GTX 260. Prise en charge des technologies à un GPU et NVIDIA SLI sur...

1

benhabbo, le 4 avr 2009 à 10:56:34

Linux et tres différent de vista ou xp ses pu logiciel sur linux ses de paquet

Répondre à benhabbo

2

mika125, le 4 avr 2009 à 10:57:51

Vous dites donc que cela ne sert a rien? il existe des paquets en leur fonctionnement?

Répondre à mika125

3

benhabbo, le 4 avr 2009 à 10:59:28

Attend ton 1er message voulais dir que tu veux passer en linux ?

Répondre à benhabbo

4

benhabbo, le 4 avr 2009 à 11:02:32

?

Répondre à benhabbo

5

mika125, le 4 avr 2009 à 11:05:02

En fet, comme je veux changer de XP a Linux, je demandais si s'était pas aussi different...les programme, les fichiers etc...

Répondre à mika125

6

benhabbo, le 4 avr 2009 à 11:09:10

Un bon conseil le bon de linux

rapide
efficace
sans bug

les moins aucun logiciel a télécharger(très peu) sur internet ses tout des pacquer (plus difficile a installer)

alors moi j avais windows moi aussi mes je suis passer a linux et je le regrette vraiment alors tu utilise les jeux ou autre ba sur linux tu aura beaucoup de mal

Répondre à benhabbo

7

mika125, le 4 avr 2009 à 11:14:08

Ah bon?? eh bein! il fallait me le dire avant...mais au fait, c'est comme linux que tu as?

Répondre à mika125

8

benhabbo, le 4 avr 2009 à 11:15:58

Moi ses ubuntu (linux)

Répondre à benhabbo

9

mika125, le 4 avr 2009 à 11:19:10

Beh moi je veux le linux mandriva...c'est pas pareil...

Répondre à mika125

10

jeanbi, le 4 avr 2009 à 11:20:36

Bonjour,

les moins aucun logiciel a télécharger(très peu) sur internet ses tout des pacquer (plus difficile a installer) 

mdr !!
la base des logiciels est mille fois + importantes que celle de windows et de plus gratuite ..
compliquer pour charger un logiciel !!!
sous ubuntu
2 solutions
synaptic dans les menu
ou en mode terminal
apt-get install le nomdulogiciel
sous mandriva
centre de config de mandriva ajout et suppression des programmes
en mode terminal
urpmi lenomdulogiciel
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

11

NewBryce, le 4 avr 2009 à 11:20:59

Salut,

j'ai l'impression d'intervenir dans un dialogue de sourd,

pour ce qui est de la differebce Windows/Linux, il y a des milliers de pages sur le net ( voir plus...) en voila une qui pourra répondre a trois quart de tes question:

http://sebsauvage.net/ubuntu/index.html

par contre je suis tous a fais contre le "les paquets c'est dur à installer"
as-tu lu ne serai-ce qu'une page d'explication sur l'installation de logiciel pour ta distrib,
je n'est jamais vu de systeme aussi simple, rapide et sur que le gestionnaire de paquet de ma distrib (ubuntu)
(sans vouloir dénigré les autres distrib, c'est plus une comparaison windows / GNU/linux)

A bon entendeur, salut Apprend de chaques instants

Répondre à NewBryce

12

jeanbi, le 4 avr 2009 à 11:27:51

je n'est jamais vu de systeme aussi simple, rapide et sur que le gestionnaire de paquet de ma distrib (ubuntu) 

desole de te contredire mais c'est loin d'être la panacée , beaucoup de plantage des dépôts etc..suffit de se promener sur les forums
j'ai installe sur mon pc debian , mandriva, et fedora j'utilise cette dernière en priorité , jamais aucun souci avec le gestionnaire de paquet , alors que sous debian j'ai eu plusieurs plantage et sous mandriva itou .
a+
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

14

NewBryce, le 4 avr 2009 à 11:37:00

Ben de mon coté, deux ans sous ubuntu sans aucun plantage à ce niveau, je n'ai pas forcement testé tous les paquets et dépots aussi.
Est-ce vraiment les meme depots pour debian et ubuntu ?
mais comme dis plus loin, c'est plus une comparaison avec les merdes (anciennement!!!) vécu sous windows.
Apprend de chaques instants

Répondre à NewBryce

15

jeanbi, le 4 avr 2009 à 11:38:20

Re,
depots pas commun mais meme gestionnaire et perso je parle du gestionnaire et non des depots !
a+
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

13

mika125, le 4 avr 2009 à 11:29:07

Meci!!^-^-^-^

Répondre à mika125