Rechercher : dans
Par :

Difference entre NTSC et PAL

Dernière réponse le 4 avr 2009 à 12:01:46 ssbroly, le 4 avr 2009 à 09:58:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour! je voudrai savoir ce qu'est la difference entre une vidéo ntsc et pal. merci

Meilleures réponses pour « difference entre NTSC et PAL » dans :
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...

1

Xavstarblues, le 4 avr 2009 à 10:09:06

Ntsc = japon, USA, Amsud, 30images/secondes et 525 lignes
pal = le reste 25 images /secondes et 625 lignes

voila en gros les différences
si tu veux plus d'info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ntsc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternated_Line Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). ­Merci de mettre vos sujet en résolu.
"L’homme est une ordure, il s’habitue à tout." (F.D)

Répondre à Xavstarblues

2

ssbroly, le 4 avr 2009 à 10:12:15

A ok! merci! donc en gros le meilleur, c'est ntsc ? mais ça prend plus de place, c'est ca ?

Répondre à ssbroly

3

Xavstarblues, le 4 avr 2009 à 10:13:21

En gros, y'a pas de meilleur, tu ne peux pas avoir de ntsc en france Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). ­Merci de mettre vos sujet en résolu.

Répondre à Xavstarblues

4

ssbroly, le 4 avr 2009 à 11:26:15

Ben j'ai vu ca sur mon appareil photo en fait, dans les option, il proposent ntsc ou pal :/

Répondre à ssbroly

5

Xavstarblues, le 4 avr 2009 à 11:28:52

Prends pal, c'est sans doute une option pour faire de la video, ou relier ton apn sur une télé
l'appareil photo doit etre un modele international.Quand je dit qu'il n'y a pas de ntsc en france, il n'y a pas de source d'émission en ntsc,( la télé hertzienne c'est du pal par exmple, les consoles vidéos proposent le choix aussi, enfin certaines)
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). ­Merci de mettre vos sujet en résolu.

Répondre à Xavstarblues

7

ssbroly, le 4 avr 2009 à 12:01:29

Ok! merci

Répondre à ssbroly

6

chiefchris, le 4 avr 2009 à 11:39:04

Bonjour,

PAL sans hesitation.

Definition anglaise des PAL et NTSC :

NTSC : Never The Same Color : jamais la meme couleur.

PAL : Perfect All Long : toujours parfait.
Pourquoi dire : "Fermes la porte, il fait froid dehors". Ce n'est pas en la fermant qu'il fera plus chaud dehors.
Pierre Dac.

Répondre à chiefchris

8

ssbroly, le 4 avr 2009 à 12:01:46

Ok ok merci bien ^^

Répondre à ssbroly
Collection CommentÇaMarche.net