Probleme avec active directory

Résolu/Fermé
deau Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 17 déc. 2004 à 12:29
 chuchyyy - 2 mai 2005 à 15:37
bonjour,

Je viens d'installer un pc sous linux mdk 10.1 et il m'est impossible d'acceder a mon serveur (qui est sous windows server 2003) ni a mes autres pc (qui sont sous xp). Mon serveur est configurer commeserveur dns et sous active directory.
quelqu'un pourrait il m'aider en me donnant la facon configuration correcte pour que ca fonctionne ou la cas echeant un lien qui me l'expliquerais.

PS: quelqu'un pourait il mexpliquer la differance entre winbind et SFU

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

fablac Messages postés 96 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 23
17 déc. 2004 à 22:46
Salut,
si tu veux accéder de ton linux vers windows je te renvoie sur ce post

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1179151-une-Mandrake-en-Client-sur-serveur-Samba

sinon l'active directory n'a rien à voir avec ton pb de connection car tu peux indiquer l'ip du serveur si la resolution ne se fait pas

l'active directory pourrait te poser un pb si tu désirait intégrer ton linux au domaine Windows car là il te faudrait suivre les préconistaions du site http://samba.idealx.org
cad intégrer un openldap sur linux avec les samba.schema
un samba 3 configurer pour accepter pam_ldap et d'etre un BDC

winbind est un utilitaire de samba qui permet de créer de gérer ton serveur linux samba comme s'il était un window$ (jamais utiliser pour ma part je préfere LDAP bcp plus complet)
SFU ?? c'est pas un truc qui permet de fairte tourner des produits unix linux sous crosoft

Bon courage
0
salut fablac,

Merci pour les liens que tu m' as envoyé il etait très instructif mais malheureusement il traitaient du contrraire de ce que je veut faire (cad créé un client linux qui s'identifierais surmon serveur "windows serveur 2003")
si tu pouvais me trouver un lien pour la situation sutuation qui m'interresse je te serais grandement reconnaissent.

merci encore de ton interret.
0
fablac Messages postés 96 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 23
20 déc. 2004 à 10:37
ton authentificatio ne pourra se faire que par ldap il te suffit d'activer le pam_ldap ( /etc/nsswitch.conf) et de définir le ldap master ton 2003
enfin simplement....
0
salut,

ta derniere reponse minteresse. Justement jai configuré pam_ldap dans nsswitch.conf mais maintenant comment faire pour creer un compte sans creer de compte UNIX?

Merci de ta reponse.

Guillaume
0