|
|
|
|
Bonjour,
j'ai une clé registre :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs]
"Order"=hex:
et je voudrai l'intégrer dans un Batch avec la commande REG ADD mais voila je bute sur la syntaxe.
Quelqu'un pourrait m'aider svp (pour info, cette clé registre sert a ré-organiser les dossiers dans le menu démarrer)
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.8
Salut. je sait pas si cela pourra t'aider mais il y a deux jours quelqu'un cherchait a faire une manip de ce genre ,et on a finalement réussi a lui trouver la solution .
|
Merci pour ton lien mais il ne ma pas vraiment aider.
|
Bonjour.
|
Cette manip a pour but de donner une valeur nul a la clé "Order".
|
Répondre à sploutch88
|
Hum j'avais pas compris sa comme sa le reg import.
|
Oui je veut que ce soit de manière automatique.
|
Tout simplement car il n'y a pas d'autoexec.bat sous XP.
|
Répondre à sploutch88
|
Por intégré un fichier .reg dans un fichier .bat pour créer un .exe il suffit de faire:
|
Merci, mais ta technique consiste a utiliser 2 fichiers.
REG ADD "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs" /v Order /t REG_BINARY /d "" /f dans mon fichiers .bat sans echo est compagnie, car sa ne sert a rien vu qu'on ne verra pas la console une fois qu'il est transformé en .exe Pour ceux qui veulent tester, il suffit de télécharger ma création ^^ : http:\\sploutch.fr.tc\reorganisation.exe Il faut soit : ** le placer dans le dossier démarrage du menu démarrer ** ou placer ce fichier dans le c:\WIndows , ouvrir le bloc-note, et d'ajouter dans celui-ci : Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] "Réorganisation"="C:\\windows\\reorganisation.exe" enregistrer, renommer l'extension .txt en .reg, de l'ouvrir tout simplement et d'accepter l'ajouter les informations au registre. Voila plusieurs mois que je l'ai intégré et je trouve que c'est vraiment super pratique et de plus totalement invisible. |
Comme je me fait un unttended de xp pro, il y a pas mal truc silencieux a faire, mais c'est a vrai dire le seul exécutable que j'ai fait sans parler des installations silencieuse d'une trentaine de logiciels, après il ya un gros paquet de logiciels géniaux que j'ai découvert. Tout dépend de ce que tu recherche moudubulbe. |