Rechercher : dans
Par :

Pb SWAP solaris

Dernière réponse le 29 déc 2004 à 18:25:52 Cyril Hochard, le 17 déc 2004 à 11:43:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je gère un petit reseau de station SUN Solaris. Bizarremnt, celui-ci est devenu étonnamment lent. J'ai remarqué que la partition SWAP du serveur était pleine. Cela peut-il être la source du pb? Si oui, comment puis-je y rermédier?
(Merci d'avance de me répondre avec les termes les plus simple spossibles...)
Merci d'avance.
Cyril

Meilleures réponses pour « Pb SWAP solaris » dans :
[Unix] Solaris et Open-Solaris Voir Solaris (société Sun) a initialement été basé sur 4.1BSD mais a ensuite été basé sur UNIX System V Release 4 (Solaris 2 - SunOS 5). Solaris et Open-Solaris ne sont donc plus de la famille BSD. Pour plus de compléments sur la génèse, voir...
[Linux] Désactiver le swap Voir Désactiver le swap sous Linux Sous Linux, le swap (fichier d'échange) n'est utilisé qu'en dernier recourt (que si la RAM vient réellement à manquer). Mais une fois que la RAM est de nouveau “vidée”, le Swap n'est pas remis en RAM. Si pour une...

1

fablac, le 17 déc 2004 à 12:09:19

Le swap plein ne veut rien dire

il est sur que ton serveur doit manquer de ram et qu'il a accéder au swap mais une fois le swap accéder le serveur ne s'embête pas à l'effacer donc ce n'est pas un pb

Répondre à fablac

2

eric, le 29 déc 2004 à 18:25:52

Réponse fort tardive, désolé. Sous Solaris, quand l'installation est standard, la swap est confondue avec le /tmp. Donc la swap full veut souvent dire que le /tmp est encombré et que Solaris ne trouve plus de place dedans.

a+

eric

Répondre à eric