Reparer ps3 help plzz

Résolu/Fermé
qare - 3 avril 2009 à 18:25
 RICCO - 11 oct. 2013 à 23:02
Bonjour,j'ai acheter une ps3 le 23 mars 2007 puis elle m'a lacher ya qq tps !! sachant ke je nest plu de garanti je souhaiterai la démonter . elle ne li plu les jeu mai li des dvd, des cd et pe etre des blueray alor normalment jcroi ke g pa besoin de changer carement le bloc optic tou le tralala. il parai kun coton tige pourrer regler laffaire, histoire de netoyer la lentille mai je c pa comment faire! cmment on fai pour voir la lentille parskell est cacher par le mange disk enfaite.... !! merci de me répondre !!
A voir également:

16 réponses

Salut,

Va chez les partenaires du site UltimatePs3.fr ici:

https://www.nextgen-industry.com/forfait-reparation-ps3-probleme-de-lecture-bloc-optique-p-29.html

Réparation en 24/48h par la poste, regarde le nombre de commentaires sur ce produit ils ont du réparer des centaines labas :)

@+
18
boubaboubabou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 10
4 juin 2009 à 12:05
Bonjour moi ca ma couté 110€ chez un pro et le travail ete fais en moin de 2 heures
je vous le conseil
http://flash-xbox360-wii.com/
10
bonjour,
tape MISTERGLAD sur google pour 100 euros, il change votre optique ps3 en 30 min.
il est dans le 11eme.
TRES BON PLAN
0
moi ça ma coutté 100 EUROS sur ce site http://www.reparation-ps3-paris.com c'est dans le 11eme aussi. magasin tout ptit, le mec est super kool.
0
C'est moins cher ici:

http://www.nextgen-industry.com/forfait-reparation-ps3-probleme-de-lecture-bloc-optique-p-29.html
0
y a un plan pas mal c sur ce site http://www.oogames.fr le changement d' optique PS3 est a 80 euros, il le change en 30 min! c est top. Il fait toutes les reparations PS3.
0
moi ça ma coutté 100€ garantie 6 mois magasin INFORMATEAM 94420 le plessis trevise

trop sympat et serieux
0
Jten prie pour les info !! donc on se tient au courant ok ! moi je v voir ske je v faire, soit jla reprend et jessaie listoire du coton tige ou soit jattent cet semaine pour savoir si elle est garanti 2 ans ! jespère kil vont vite me répondre parske kan je voit ke killzone 2 est sorti g lai boule lol !sa fai depui septembre ke jlai pa! ok bye
2
https://www.youtube.com/watch?v=HBElsmpEQ58&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=WNR81SweGwI&feature=related

Bon voila un otre tuto pour réparer la ps3 mai le seul souci c ke c en espagnol !!! lol dc bonn chance pour comprendre !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matth_pro Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 2
4 avril 2009 à 13:56
bon merci mes jais vue qu'il faut un tournevis spécial donc je vai en commendé un est voir cette piste merci pour tout je te tien au courant si sa marche je me demande si sa pouré pas passé par la garantit de deux ans merci
1
matth_pro Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 2
10 avril 2009 à 15:03
jai tout essayé est c'était bien le lecteur mort du coup je lai changer est tout remarche sa ma couté 140 euro chez un pro que je coné lecteur neuf voila au plaisir est bonne chance a toi a est les 60gb on une lentille donc ne regardé plus de dvd avec la la use plus vite en tout cas merci pour tout
ps je me santé pas de démonté moi même m'est le lecteur vaux a lui seule 100 euro ht si sa vous tante
1
bon ba cool ! moi le mec de carrefour ns propose de faire geste pour la reparation chez sony . ce qui nous coutera 100€ au lieu de 240€ donc sa vo le coup com mm !! mais ski msoule c de devoir attendre encore lomgtps !! entre lenvoyer a sony kil la répare et kil me la renvoye jpense ksa va faire 3 semaine voir 4 !!! donc sa fais chier ! g trop envi di joué surtt ke c les vac scolaire dc g le tps di joué mai bon, c com sa !!
bon ba a+ et pui jte di si g des nouvelle mai ma ps3 est tjrs entr1 detre etudier pour la garantie de 2ans !
0
Le mieux c'est vraiment MisterGlad il a reparé un YLOD sur ma PS3 Fat pour 39€ en 1h (alors qu'a coté c'etait genre le lendemain et bien plus cher xD) en plus il m'a donné des conseils pour pas que sa recommence et c'est garranti 29€ si sa retombe en panne. Enfin un reparateur qui est pas la pour t'arnaquer !
1
ma play fait la même chose elle lie les dvd cd mes quand on lance un jeux sa charge est au bout de 5 minute plus rien obligé de éteindre manuellement une réponse serai plus que appréciable vue que jais contacté sony est qui me propose de réparé pour 170 euro merci modele ps3 60 gb achat 15 sept 2007
0
ouai c exactement ca !! mai lenvoi pas en reparation tu a te fair plumé ! moi pour te dire ca fai depuis novembre decembre ke jles contact pour faire marcher la garantie (car selon la loi europeene elle serai de 2 ans) mai si tu ve la reparé netoie la lentille a laide d1 coton tige mai fai gaff jvien de voir den 1 otre forum ke si tu ve la netoyer fo pa prendre de lalcool a 90 sa abime la lentille ,prend pluto a 70° modifié c mieu et fo aller du centre vers les bord pour bien la netoyer ! (auparavan jetai sur le point de changer carement mon bloc optik mai vu ses symptome jdirai kel est juste sale !) la semaine prochaine normalment il me dise si notre garantie marchera ou pa ! dc jpense si marche pour moi ca marchera pour toi !! a mon avis si tu ve insister sur ce sujet(garantie de 2ans), sa va prendra bcp moin de tps ke moi car on les a deja bien emmerder !!! on les appeler ecri ecri apeller engueler ... LOL
0
mes je trouve sa bizarre que ces juste la lentille qui est sale jais essayé de soufflé dans le lecteur pour voir mes sa le fait toujours je pense plus peut être a un probe du cache de la lentille enfin si elle en a un.je pense plus prob mémoire si tu veux que la lentille sinon sa liré pas les dvd voir cd est en plus j'arrive a accédé au jeux mes sa dure que 5 minute puis blocage pour tout les jeux ou tout simplement une usure de la lentille mes 600 euro pour que sa nous fait sa je roule pas sur l'or jais trop les boule ya deux jour jai acheté des extasions est plus tout les blue ray que jai enfin si tu peux me dire les étape pour démonté car je suis pas un pro du bricolage ou alors comment faire pression pour qui me la répare sa serais vraiment synpas plus elle ma lâché aujourd'hui je trouve sa bizard en plein jeux de resident evil 5 jalé changé de niv est le chargement a duré une plonbe est mon coéquipier est partie jai étain par le bouton est plus rien est pour toi cets arivé coment ?
0
au debut moi jcroyai kjavai recu un virus ki faisait justement buguer ma ps3 dc g tt formater et pui apparement c t pa ca, setai toujours pareil.Perso jpense pas ktu puisse faire gran chose en soufflant ds le lecteur dc c normal ksa fasse pa grand chose! Mais oué c clair 600 € + 100 à 200€ pour les jeux et companie c comme meme la peau du cul ! jtai fai 1 copier coller pour essayer de la reparer avc le coton tige :

"Une petite astuce pour réparer un bloc optique qui ne lis plus les BR mais qui lis encore les DVD et CD

Mon lecteur lisait les CD et DVD mais plus les BR. Le site sur lequel j'ai commandé mon bloc optique mettant du temps et ma ps3 lisant de moins en moins les BR..plus de 500 insertions pour réussir à lire un BR..me suis dis bon je redémonte tout et je vais chercher.

J'ai dc démonter ma ps3 et ouvert le bloc optique. j'ai graissé trés legerement le moteur d'entrainement...les barres du moins qui servent pour que le moteur bouge... (trés peu pour pas le laisser glisser dans le vide) puis je me suis dis tiens si j'essayais la vieille méthode que j'appliquai sur les ps1 quand je bossais à 15 ans dans un mag de jeux vidéo. J'ai pris de l'alcool modifié à 70..agressif mais moins que celui à 90...j'ai pris trois coton-tiges. j'ai trempé un coton tige dans l'alcool et j'ai nettoyé la lentille. Attention! Si ca viens à servir à d'autres: la lentille ca se nettoie en tournant du centre vers les bords externe de cette derniere. jamais d'un coté à un autre etc... Ceci étant dis..donc j'ai nettoyé tout ca, puis j'ai passé les 5 bords de coton tige restants pour vite nettoyer l'alcool à 70 pour pas qu'il agresse trop longtemps... J'ai ensuite avec du coton nettoyé la pousiiere présente dans le bloc..surtout aux entrées...( pour éviter un nouveau dépot de poussiere sur la lentille.) Puis j'ai refermer le tout..remonter la ps3...

La me suis permis de nettoyer encore à l'alcool à 70 (que vous trouverez surement dans l'armoire à pharmacie de maman ou de madame) la ps3 en extérieure..histoire de la faire reluire. Comme neuve.

Sans grand espoir je rebranche le tout allume la console et miracle les br sont tous lu les uns aprés les autres.

Ca REMARCHE!!!!

Dc je recevrais un bloc optique de secours..si un jour mon bloc lache vraiment! (Toujours utile de l'avoir sous la main) et tout ca pour dire...

SI VOTRE PS3 LIS LES DVD ET CD MAIS PAS LES BR...DEMONTEZ et NETTOYEZ à l'alcool modifié et du coton tige pour laver vos petites oreilles, LA LENTILLE!!!!!

... en suivant les tutos du net sur youtube par exemple. Trés simple pour le bloc optique.. vis de sécu, puis 8 vis sur la coque interne ,puis trois fiche à enlever, puis 5 vis...,puis 5 encore, et le tour est joué.

Voila messieurs dames si ca peut servir à quelqu'un!

Amicalement SG la bricole

P.S: Attention si votre ps3 est sous garantie et que vous ouvrez le capot de votre machine..vous faites péter la garantie..à vos riques et périls...dc je conseilles meme si les délais sont trés long à ceux dans ce cas de la ramener ou alors d'oublier leur garantie.

P.S 2: Ca as trés bien marché pour moi...et apparement ca as marché pour d'autres..mais ce n'est pas la solution miracle..certains ont toujours eu un probleme..lentille rayées par exemple (mon cas c'est juste une lentille un peu poussièreuse et dont le laser passe pouyr lire cd et dvd mais pas lorsqu'il se met en fréquence pour lire un BR

P.S 3: Je ne saurais etre tenu reposnsable d'éventuels dommage que vous pourriez infliger à votre ps3 et votre lentille...Si vous ne faites pas les choses correctement vous pouvez agraver les choses au lieu de les arranger.

et dernier PS: Si vous craignez pour votre lentille avec un alcool modifié à 70 vous pouvez trés bien baissez le taux en mettant par exemple 5 ml d'alccol et 2ml d'eau..votre alcool passera alors aux alentours de 50°. conseil utilisez de l'eau au PH neutre style sérum phi... Surtout jamais d'alcool non modéifié ou à 90...!

Bon jeux à tous! et j'esperes que ca reglera le probleme de certains "



Et donc sinn si tu ve changer carement ton bloc optic, il y a ce site ki explik comment la démonter ! Dc voila les info kjai pu trouvé pour linstan lol et j'espere kjtai bien aidé Matth pour le moment!! Jte rassure moi nn plu chui pa un pro de la bricole lol !
https://www.ps3gen.fr/?option=com_content&task=view&id=3714&Itemid=23
0
Hello Matt,

Je vois que ton problème date de avril 2009 ... moi l'année 2010 commence mal avec EXACTEMENT le même soucis que toi ... quelle a été ta solution au final ?
J'hésite car les réparateurs de PS3 sur paris te propose une prestation de 110 euros pour changer le chariot du bloc optique et une garantie de 3 mois ... qu'est-ce qui me garantis que cela ne va pas péter dans 4 mois ?
110 euros quant tu penses que la PS3 neuve vaut 299 euros ... j'hésite beaucoup ....
Mais je suis nostalgique de ma 60 GB noir laquée alors qu'as-tu fait ? Ton problème est-il résolu ?
David
0
bon voila je post encore mes je vien de faire le test du bluy ray au bout de 5 a 10 min il se bloque avec le bruit d'une lentille qui cherche une piste je suis pas calé en hardware mes sa fait comme si les blue ray son rayé si sa te dit plus de chose a toi que a moi ! mes tu devrais faire le test du bue ray pour voir a est ou bout d'un certain temps sa me met le disque n'est pas valide voila
0
re, oué mai chui dsl jpe pa faire le test ma ps3 elle est a carrefour encore parskil discute justement dessus pour la garantie . Mai j'espère ke t o couran ke lorske tu demonte ta play ta garantie plu ! si ta des nouvell chui la
0
Ta garanti march plu dsl pour la faute !! (pas de sens )
0
SGmentor celui ki a tt bien expliker g commeme envie de lui dire merci !! lol vraiment sympa lui
0
matth_pro Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 2
4 avril 2009 à 08:54
Je vais essayé de démonté ma play pour voir si sa pouré marché avec l'alcool est si sa ne marcherais pas est t'il possible de acheté just le lecteur qui serais une solution de secours est si oui est t'il possible dans avoir des neuf merci
0
salut, ok donc si tu veux changer le bloc optique,ya pa mal de site où tu pe en acheter tu tape juste ( bloc optique ps3 60 GB) , te trompe pas il parait que les bloc optique 60GB sont diférent des autres ps3! (la ps3 40 GB par exempl), jte conseile daller ds un site sure histoire de pas te faire depouiller ton oseille !
Normalment ta le choix de prendre soit juste le bloc optic où sinon le bloc optique + le chariot ce qui facilite la reparation! (bloc optik + chariot tourne otour des 70 € )
0
re, g trouvé une otre solution ki pourrait etre lissue de ton problm et du mien lol :

"Tu démonte ta console pour arriver jusqu'à la lentille. Tu pend un coton tige sec et tu bouge délicatement la lentille pour la débloquée. Une fois qu'elle est débloquée, tu dois pouvoir la faire bouger de haut en bas avec le coton tige."
voila !!
0
Si ta des nouvelles di les moi sa minteresse !!
0
matth_pro Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 2
4 avril 2009 à 11:16
mais si la lentille est bloqué elle devrai pas détecté les jeux est encore moins lire les dvd j'ai testé ce matin et les dvd marche est les blue ray du moins ça marche 5 min est sa bloque enfin merci je regarderai le prix de lecteur sinon pour les montage si t'as un site d'explication je suis preneur .
0
re, ta essayer de netoyer la lentille ? en tout le lien ke jtai filé audessus explik comment la démonter ! att jte tien o couran si jtrouv un otre truc !
0
https://www.youtube.com/watch?v=CrKxpeJ3r2s

voila un otre lien peut etre ki pe servir jen c tien tu pe tjrs essayer mm si c fai avc une 40 GB !
0
http://www.twenga.fr/dir-Jeux-video,Sony-PlayStation-3,Bloc-optique-PS3
BON en voila un site pour acheter un bloc optik !! J'espère kil y a vraiment les bonne pièce !
0
matth_pro Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 2
10 avril 2009 à 23:38
ouai cets sur mes si sa te coute que 100 euro pour la faire répare par sony sa vaux le coup même si tu attend tu aura un lecteur neuf allé a+ est bonne vac
0
tribal88 Messages postés 1002 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 198
4 juin 2009 à 12:43
bande de moules!! lol, vous savez pourquoi votre lentille merde? car vous lisez trop de dvd normaux et non de bleu ray....la lentille n'est pas faite pour lire des dvd a 3euros de grand surface ou des divix....c'est un peux comme avoir une ferarie, et faire du rally tout terrain avec, ca va passer jusqu'au jour ou....crak!!!

demander a nimoporte quel vendeur de console, si il esty honnete il vous le dirat!!! 1 /2 dvd ca passe, mais mater l'intergrale des south park dessus c'est mort !!!!!

faite comme moi, j'ai acheter un disk dur externe de 1To rien que pour ma ps3 et je met tout ce que je veux voir/ecouter dessus, comme ca la lentille ne travaille pas pour rien !!!!!

sony vous met a lecteur bleuray a votre disposition, et vous ne l'utiliser pas comme il faut,dc il lache,et faut pas se plaindre après!!!
0
zakpopa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 19:42
bonjour j'ai mis 3 cd dans ma ps3 et elle reste allumé 20 min vous pouvez maider
0
zakpopa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 19:43
bonjour j'ai mis 3 cd dans ma ps3 elle reste allumer 20 minutes vous ouver maider
0
http://www.paris-puce-wii.com/index.php/changement-bloc-optique-ps3.html

Ça marche !
0
si ç'a se trouve tes jeux ne marche plus eseil un nouveau jeux
0