Rechercher des pdf par mots clés

Fermé
Jerr - 3 avril 2009 à 15:17
 tartouka - 29 oct. 2010 à 21:55
Bonjour,
une question qui m'embête depuis pas mal de temps, et j'espère dont vous aurez la réponse.
Voila, étant en doctorat, j'ai dans ma besace informatique une bonne tonne de pdf, pour autant d'articles scientifiques dans le domaine où je travaille. J'aimerai, plutôt qu'avoir à fouiller encore et encore dans mes dossiers, une méthode ou un logiciel pour faire mes recherches par mots clés. Je m'explique. J'ai beau classer mes pdf par thème, avec différents dossiers, ça devient vite énorme, d'autant que certains articles peuvent appartenir à différentes catégories. J'aimerais donc pouvoir leur appliquer des mots-clés, pour faire une recherche facilement lorsque je cherche un type de document (par exemple, tel auteur, ou tel mot-clé, etc). Je parle donc d'une recherche sur mon propre ordinateur, pas sur internet. Je ne veux pas utiliser la fonction recherche de Windows, toute inefficace qu'elle est dans mon cas (je sais qu'il y a l'onglet Résumé dans les propriétés d'un fichier où on peut mettre des mots-clés, mais c'est totalement inutile lors de la recherche).
Donc voilà, si vous avez des suggestions, ou connaissez un logiciel qui fait ce genre de trucs, ça me serait bien utile. Je pensais créer une base de données, Access ou autre, mais je trouve ça un peu fastidieux dans mon cas.
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 avril 2009 à 16:07
hello
ces mots-clés sont-ils à trouver dans les fichiers pdf ou sont-ils saisis manuellement ?
1
Non, ce seraient des mots clés à saisir manuellement
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
4 avril 2009 à 11:00
Hello
on peut envisager une base de données simple avec un classeur Openoffice Calc ou Excel:
auteur, mots-clés, mots-clés,..., lien sur le fichier pdf
0
Ok merci, j'ai aussi trouvé un logiciel de références bibliographiques, EndNote, qui a l'air de faire la même chose, et en plus de pouvoir directement faire une bibliographie en choisissant la norme voulue, je vais me renseigner là-dessus.
En tout cas merci pour ta réponse, et si quelqu'un a d'autre pistes, elles sont toujours les bienvenues.
0
Il existe effectivement la possibilité de rajouter une colonne mots clés quand on lit les pdf par liste mais ceux que je saisis manuellement après avoir fait un clic droit et modifié dans propriété n'apparaissent pas .Quelqu'un a t il la solution???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peut soit utiliser file type ou tu peut utiliser se moteur de recherche pour rechercher des fichier PDF:
http://pdfwall.com/
0