Bonsoir monsieur Rukire,
euh... Si je puis me permettre ?
En quoi un fichier *.doc ou *.xls ou encore *.ppt est-il un "standard" ? Une société commerciale à tendance monopolistique serait donc mandatée et reconnue pour établir des standards ? C'est nouveau ça...
Les extensions OpenOffice *.odt, *.ods, *.pdf, asciii, *.xml SONT des standards, ELLES!
Ces standards répondent à des normes ISO.999xyz. "Ceux" de µ$oft, non.
Et vlan! La légende en prend un coup!
Avant d'avancer n'importenawak, renseignes toi ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_document
Tu me fait penser à un ex-Allemand de l'Est disant que les Trabant sont des voitures standard.
Ou un Russe affirmant - sûr de lui - que Lada est un modèle standard.
Moi, je roulerai JAMAIS en Trabant ;-) ni en Lada, d'ailleurs. Je suis pas standard, mais au moins, je roule, moi!
PS: Ce post (pas troll pour un sou!) a été tapé sur une machine non-labellisée µ$oft: GNU/Linux Debian Squeeze, à travers la navigateur web Epiphany, RESPECTANT LES STANDARDS W3C (Pas cet infâme internetExploser possédant son propre standard). La réponse me sera postée depuis un serveur Linux de "Commentcamarche" et aboutira dans mon courrieleur Evolution, stockant les messages au format MBOX, standard (Surtout pas Outlook, cet aspirateur à malwares, virus et autres spyware installé par défaut sur les PC sous Windows)