Mettre son site en ligne

Résolu/Fermé
geoffreyvp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 3 avril 2009 à 14:38
 geoffreyvp - 10 avril 2009 à 16:45
Bonjour,
j'aimerais savoir comment on peut mettre un site en ligne je viens de terminer la presentation et je n'ai rien d'autre que mes fichiers avec mes images,etc...
je me disais alors que vous pourriez m'aider.

merci a vos reponses prochaines

PS:j'ai le logiciel smartFTP je sais pas si ca sert
A voir également:

10 réponses

j'en ai un gratuit

personnellement je te conseil un de ces herbergeur:
http://www.kommunauty.fr/liste-hebergement-gratuit-sans-pub

c'est ni plus ni moins la listes de meilleurs herbgeurs gratuits
7
Bonjour
Pour mettre son site en ligne il faut avoir un serveur l'heberger sur internet, il y a des hebergeur payant comme OVH le leader français dont les prestations sont souvent exemplaires ou bien des hebergeur gratuits mais avec quelques inconvegants (pubs,nom de site en : http://mon-site.lenomdemonhebergeur.fr, lenteur de chargement etc.).
Une fois que tu t'es inscrit sur un hebergeur il te donne un nom de domaine, une base de donnée (normalement) et de l'espace de stockage (en gros un disque dur en ligne) et leurs coordonnées sur le web: les coordonnées ftp et mysql (pour la base de donnée).Les coordonées ftp te servent a te connecter sur le serveur que tu va utiliser pour herberger ton site sur internet.Pour te connecter au serveur tu va utiliser un logitiel comme smart ftp et y entrer les coodonées ftp . Enfin tu fait un glisser de toutes les informations de ton site (pages, scripts, protection etc.) sur le serveur dans le dossier www (des fois il y en a pas donc tu glisser tout directement) et tes données son sur internet au nom de domaine que tu as entré chez l'hebergeur.

j'espère m'etre assée bien exprimé pour que tu comprenne un peu mieu le fonctionnnement d'internet

sincère salutation Angelius
0
geoffreyvp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
3 avril 2009 à 14:58
super gracie angelius

ta ete tres clair et je vais enfin pouvoir mettre mes pages en ligne
toi dans ton cas ( si tu as fait un site) tu utilise un payant ou un gratos??
0
merci encore une question

est ce que je dois retaper tous mes codes dans l'hebergeurs (apres avoir regarde plusieurs sites)??(html)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non je t'ai dit que tu devais faire un glisser deposer avec ton logitiel quand tu sera connecté a ton serveur, ça copie tes données glissées sur le serveur donc pas de besoin de tout refaire !
0
OUPS avait oublie.:) merci a toi angelius
0
voila mnt j'ai un autre probleme...

j'ai cree un compte sur freeheberg.com et je ne sais koi faire ensuite j'ai deja essaye de me connecter mais je ne comprend tres bien (hehe je suis pas un expert en informatique)

cordialement geoffrey
0
normalement on t'a envoiyés les identifiants ftp de ton serveurs par email

il faut que tu les entres dans ton logitiel pour te connecter
0
vois tu (nouveau probleme ayant un rapport avec le sujet)

j'ai recu les login et mot de passe autant que le "serveur"
et la je me connect. sans probleme jusque la puis je telecharge mes fichiers dans le dossier www mais a l'interieur il y a un dossier stats.donc je cree un nouveau dossier dans www qui s'appelait site et je transfere mes fichiers dedans mais apres je n'arrive pas a le mettre en ligne(en fait je sais plutot pas le faire).

cordialement,geoffrey
0
Salut, desolé du retard

alors en fait, il te faut au moins la page d'acceuil de ton site soit hors de ton dossiers "site" et son nom devra etre index.html (ou .php)

enfin tu devra changer tout les liens de ton site en :
-soit "http://monsite/site/mapage.html" (ou php)
-soit "site/mapage.html" (ou php)

au lieu de :
-soit "http://monsite/mapage.html" (ou php)
-soit "mapage.html" (ou php)

normalement tout marchera bien
0
meme si la page d'accueil est dans le meme dossier??

PS:c rien pour le retard. merci encore de bien vouloir m'aider
0