Rechercher : dans
Par :

Nombre premier

Dernière réponse le 8 avr 2009 à 14:07:39 ghizl01, le 3 avr 2009 à 12:34:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'arrive plue à resoudre cet exercice s'il vous plait aidez moi
ecrire un algorithme qui permet de lire un nombre et de trouver le plus petit nombre premier strictement supérieur à ce nomdre donné

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « nombre premier » dans :
Vérifier si un nombre entier est un nombre premier en C Voir Définition nombre premier Algorithme 1 : les diviseurs compris entre 2 et N-1 seront testés Algorithme 2 : les diviseurs pairs ne seront pas testés, la recherche se limitant aux diviseurs impairs Algorithme 3 : les diviseurs impairs jusqu'à la...
Exercice assembleur x86 nombre premier VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur...
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :
J'ai un ordinateur pour la première fois, je ne connais rien VoirVoici un article qui pourra bien vous aider si c'est la première fois que vous utilisez un ordinateur. Les principaux composants d'un ordinateur y sont détaillés, ainsi que le vocabulaire (jargon informatique de base) qui s'y rapporte. Note d'un...
Télécharger Adobe Premiere Pro VoirAdobe Premiere est un programme de renom dans le montage et l'édition de vidéos. Il comprend plusieurs outils pratiques et des fonctionnalités complètes. Il permet entre autre d'éditer vidéo et audio avec une multitude d'options. Adobe Premiere...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...
Système hexadécimal VoirSystème hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a...

1

Sacabouffe, le 3 avr 2009 à 12:35:25

Salut
Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM
Ciao Gare au goriiiiiiiiiille !

Répondre à Sacabouffe

2

ghizl01, le 3 avr 2009 à 23:20:59

Merci mon ami mais comment faire?

Répondre à ghizl01

3

Sacabouffe, le 4 avr 2009 à 00:30:44

Montre-nous ce que t'as déjà fait. Gare au goriiiiiiiiiille !

Répondre à Sacabouffe

4

ghizl01, le 8 avr 2009 à 13:59:33

Voila ce ke jé fait et je sait pas si c'est vrai ou faux:
dim n,m,j
n=inputbox("donner un nbre")
for j=1 to n
m=n+j
if premier(m)=true then
msgbox (m & " est premiere")

end if
next

'function premier (n)
function premier (x)
dim i
for i=2 to x-1
if x mod i=0 then
premier=false
exit function
end if
next

Répondre à ghizl01

5

Sacabouffe, le 8 avr 2009 à 14:07:39

Salut

Ça a l'air correct comme façon de faire ;-)
Cela dit, concernant la fonction pour tester si un nombre x est premier, tu peux te contenter d'aller jusqu'à la partie entière de √x.

Bon après-midi Gare au goriiiiiiiiiille !

Répondre à Sacabouffe