Probléme pour authentifier ( KDM )

Résolu/Fermé
kyolink Messages postés 65 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 3 avril 2009 à 12:28
kyolink Messages postés 65 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 5 avril 2009 à 17:12
Bonjour,

D'abord j'ai deux HDD le premier (master) de 40G contient Win Xp et Win 2003 server et des donnes. le deuxième (slave) de 80 G contient une partition F: des donnés , une autre partition free .et je voulais intaller Mandriva 2009 sur le deuxième hdd (slave) quel type de partition je dois créer apés l'instalation que dois-je faire pour booter les trois systémes (le choix des OS) même si mandirva il est sous un HDD slave ?
probélme régler sachant bien que Mandriva occupera de tt
cependant
Aprés l'instalation de Mandriva maleureusement la page ki permet de choisir entre windows Xp et windows 2003 server n'affiche plus sauf la page d'acceuil de mandriva et plus ke ça lorsque je voulais m'authetifier le systéme affiche un message ( un problème grave est survenu ...pour plus ample d'informations cantacter le journals KMD ou l'administrateur de système ) et j'ai arréter le systéme et démarrant le CD live de Windows Xp pour s'assurer ke windows Xp et windows 2003 et mes données sont toujours présentes alors cété vrément le cas :D. mais maintenat je voulais comment démarrer sous windows Xp ou 2003 | et comment résoudre le probléme de l'ouverture de la session sous Mandira . Je compte énormément sur vous mes amis .
merci d'avence.

ps: je peu pénetrer sous le systeme de mandriva en tappant la commande startx mais je voulais jamis utiliser cette méthode .

6 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
3 avril 2009 à 12:56
Bonjour,

Saches que tu es sous Mandriva avant de tapper startx. Cette commande sert à lancer le serveur X, c'est à dire l'interface graphique (ou encore GUI), mais c'est loin d'être indispensable, et de nombreux postes n'ont pas d'interface graphique. Récapitulons le problème.
Tu as deux disques dur physiques. Sur le premier, tu as Mandriva, sur le deuxième, tu as plusieurs partitions, avec deux versions de Windows. Si j'ai bien compris, voici ce que tu dois savoir:
Lors de l'installation d'une distribution Linux, à 99% un gestionnaire de boot est installé. C'est à dire que au démarrage du pc, ton BIOS donne un ordre, une séquence de démarrage (tester d'abord le lecteur CD par exemple, ...) Et quand c'est au tour du disque dur, le gestionnaire te propose un nouveaux choix. Il y a deux principaux gestionnaire, GRUB, et LILO. Il est donc installé comme il faut, sur le disque de Mandriva, mais n'a pas detecté la présence de ce qu'il y a sur l'autre disque dur, et le BIOS lance en premier le disque de Mandriva. Si jamais tu le met à lancer en premier sur l'autre, tu perdras l'accès à Mandriva. Ce qu'il faut faire? Démarer sur le disque de Mandriva, et configurer le gestionnaire de boot pour afficher les OS Windows. Comment? Sous Mandriva, tu ouvre un terminal et tu tape les commandes suivantes. Retourne moi à chaque fois ce qu'elles affichent.
ls /boot/
[Colle ici le résultat]
ls /mnt/
[Colle ici le résultat]
ls /dev/
[Colle ici le résultat]
1
kyolink Messages postés 65 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 3
3 avril 2009 à 15:40
sous startx je pouvais pas trouver le terminal je pence ke je dois réistaller le systéme
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
3 avril 2009 à 16:01
Mais non... -_-
Si tu tape pas startx, tu es dans un terminal...
'fin si t'as pas un peu envie de chercher et de batailler, qu'est ce que tu fais sous linux?
0
chui d'accord avec vous mais même si je tape la commande je pouvais la redirigais vers le bureau
comme j'ai fait
#ls /boot>boot
#ls /mnt>mnt
#ls /dev>dev

cependant je c po comment j'ai pu athentifier sous un nom ke je l'ai déja donner lors de l'instalation mais toujours il n'existe pas de terminal en mode graphique pour vous les informations /boot /mnt /dev
c de la merde .
keske je doit faire mtn si nn je vé supprimer cette partition c la seul solution pour démarrer les autres systémes.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
3 avril 2009 à 17:09
C'est donc officiel, t'es un blaireau.
Fout un cd d'xp dans ton pc, apprend a parler, et lache nous la grappe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kyolink Messages postés 65 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 3
5 avril 2009 à 08:29
Bonjour
dsl pou le le retard . Premièrement merci pour ton aide. deuxiement j'ai pu mtn m'autentifier et de choisir entre les 3 systémes grace à une option lors de l'instalation de systéme d'amorçage grub ou lilo (ajouter) c vrément super ce mandriva il est trés facile à installer ke les autres sitribuion.
Merci
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
5 avril 2009 à 09:19
bonjour,
comme quoi !!! se faire un peu bouscule aide non .
mais je regrette quand meme le language de Apatik !!
a+
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782 > jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023
5 avril 2009 à 12:21
Quelqu'un qui ne fait pas d'effort pour parler en français correct (je parle pas d'orthographe, juste de faire des phrases compréhensibles), qui croit qu'il n'y a rien a faire, et qui refuse de bidouiller un peu, je vois pas pourquoi je ferais d'effort.
Il y a des gens motivés, qui ont soif d'apprendre, qui ont envie de pouvoir y arriver, et qui mérite bien plus notre aide...
0
kyolink Messages postés 65 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 3
5 avril 2009 à 17:12
de quoi parler vous ? dsl pour l'intervention.
0