Rechercher : dans
Par :

Convertir un MOV en AVI sans perte de qualité

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 16:32:26 Wardon, le 3 avr 2009 à 12:11:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à graver des vidéos prises avec mon appareil photo pour les lire sur mon lecteur dvd de salon. Ce sont des fichiers MOV (quicktime) à la base et je les convertis en AVI avec le logiciel SUPER, mais au final la perte de qualité est énorme. Comment les encoder sans rien changer? merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « convertir un MOV en AVI sans perte de qualité » dans :
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP VoirPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...

1

stef5914, le 3 avr 2009 à 12:15:54

J' ai presque le même problème que toi!
j' ai convertit ma vidéo .mov en avi, il y a une perte de qualité et le son est décalé par rapport à l' image!
quelqu'un aurait - il une solution svp?

Répondre à stef5914

2

gouby, le 3 avr 2009 à 12:16:19

Bonjour

il y aura forcément une perte de qualité

tu peux toujours essayer de jouer sur les bitrates dans "super" O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Bosser malin, c'est bosser sans effort !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby

3

bakolym, le 23 avr 2009 à 13:17:19
  • +1

Bonjour,

- pour ne pas perdre en qualité en utilisant le logiciel Super, choisis pour commencer :
1) avi_
2) Mpeg-4
3) mp3

- puis ffmpeg et coche la case DirectShow Decode.

- ensuite reprend la dimension de ta video.mov ; si par exemple elle est en 640x480, tu rentres la même dimension à Video Scale size.
pour connaître les propriétés de ta video, double-cliques dessus une fois que tu l'as ajoutée dans Super.

- pareil pour l'aspect (4/3 si ta video est en 4/3 par exemple).

- Frame/sec : 25 fps ou supérieur si le résultat ne te convient pas vraiment.

- Bitrate Kbps : pareil que ta video

- Options : hi quality

Pour la partie audio, 44100 khz, 2 canaux et 96 Kbps suffisent.

En espèrant t'avoir aidé :-)

Répondre à bakolym

4

Wardon, le 9 jun 2009 à 16:42:06

Merci pour ta réponse, ça marche!

Répondre à Wardon

5

eric, le 17 nov 2009 à 16:32:26

Bonjour :) mes premiers pas sur un forum ...

j'ai le même problème mais je n'ai pas réussi a le résoudre avec les conseils lus ici...

j'ai fait des vidéos avec mon panasonic, il a crée des .mov, je regarde la taille 640x480, le bitrate 3500.
J'ai utilisé le logiciel SUPER et j'ai fait les choix décris dans les messages au dessus sauf pour le "direct show decode" qui ne marche pas (mais je ne crois pas qu'il soit très important de prendre cette option).
[pour mémoire : AVI / MPEG-4 / MP3 / MEncoder / Hi Quality / taille image et bitrate ]

=> le résultat concernant l'image est de mauvaise qualité.

D'ailleurs la taille des fichiers ne trompe pas :
.mov initial : 17 Mo
.avi final : 5 Mo

Je rappelle que mon but initial est de pouvoir lire les fichiers sur un lecteur dvd basique (au cas ou je me sois complètement égaré :)

Merci pour votre aide :)
Eric

Répondre à eric
Collection CommentÇaMarche.net