Plateformes d'assistanceDiscussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
Serveur DHCP, SAMBA, TFTP et PXE
Dernière réponse le 3 avr 2009 à 11:59:26 romain6706, le 3 avr 2009 à 09:47:05Bonjour, je suis en stage et je dois faire un serveur PXE donc mettre en place plusieurs services (DHCP, TFTP, SAMBA et PXE) le tout sous debian, le DHCP est bon mais je n'arrive pas à mettre en place le TFTP, je n'arrive pas à récuperer des fichiers à partir d'un autre PC et SAMBA non plus, je n'arrive pas à acceder au dossier partager sur le réseau.
J'ai besoin de votre aide mon stage se termine ce soir et j'aimerai bien terminer ce projet.
Merci
Configuration: Windows XP , DEBIAN Internet Explorer 7.0
Meilleures réponses pour « Serveur DHCP, SAMBA, TFTP et PXE » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a
Linux Mandrake version 10.0
Prérequis
Introduction
1.Architecture de Samba
2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba
Premier démarrage de Samba
Les commandes...
Télécharger Tftpd32 VoirVoici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre réseau local.
En plus d'être un serveur DHCP, c'est également un client TFTP, un serveur TFTP, SNTP et SYSLOG
Tftpd32 ne fait...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP
DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
Et hop merci google !
|