Formatage windows - partition

Fermé
mathieu12345 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 3 avril 2009 à 08:18
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 11:57
Bonjour,


mon problème est le suivant : le portable d'une copine est bouffé aux virus (au moins 9 virus), à tel point que quand on démarre, sur le bureau il n'y a que le fond d'écran. Je pense donc formater son PC est réinstaller windows. Cependant, je ne voudrais pas perdre ses données.

Je voudrais partitionner son HDD pour installer windows sur la nouvelle partition, récupérer les données, puis faire un formatage complet.

1) Comment partitionner son HDD, sachant que son HDD comporte déjà une partition unique qui prend tout l'espace du disque dur?

2) QQn a une meilleure proposition?
A voir également:

6 réponses

GuiZinniger Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
3 avril 2009 à 08:35
Alors la 9 Virus GG ! Nan la dernère fois que j'ai analiser mon PC j'en avais 43 Virus et 13 Spware.

Le Pc poirtable est sous garentie ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 08:35
salut

tu n'as pas un disque dur externe pour y transférer les données importantes ?

sinon, quel espace occupent les données sur le DD ( espace total / espace libre / espace occupé )

l'idéal serait de défragmenter le disque, puis de repartitionner ...

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 54 optimisation ( défragmenter )

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056035 easeus partition manager ( partitionner )
0
salut,

essaye de faire un antivirus en mode sans echecs (f8 au demarrage)

a+
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
3 avril 2009 à 09:13
Il y a des réponses un peu à côté là.

-Pour partitionner ton disque tu as bien partition magique mais ça ne marche pas toujours.

-Pour récupérer ses données tu peux essayer de brancher son Disque Dur en slave sur un pc Fixe.
Tu transfert les données vitales et tu peux le formater tranquilement. Après avec une simple USB tu remets tes données dessus.

Pour le formatage partitionne ton DD en 2 ou 3 selon sa taille. 1 Pour l'OS (pense à le faire assez grand quand même) et les 2 autres pour les données.

Comme ça au prochain formatage, tu ne perds pas tes données :=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathieu12345 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 22
3 avril 2009 à 11:52
Skeletyon : merci pour l'idée du slave, mais je préfère éviter, d'autant que je n'ai peut etre pas la connectique. Je peux executer partition magic dès le démarrage sans avoir à démarrer windows?
C'est clair qu'il faut formater dès l'installation de windows.

guizinniger : le PC n'est plus sous garantie. Pour info, dans les 9 virus il y a win32:Virut

ptitmic : le mode sans échec ne marche pas, j'ai juste un écran noir.

Webenard : le pc démarre, mais je ne peux lancer aucune application. j'ai juste le fond d'écran qui apparaît, mais aucune icône et pas le menu démarrer. Le Pc était infecté par win32:virut et il a été pas mal utilisé depuis, juste qu'à la situation actuelle...
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 11:57
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16138 comment supprimer virut

je sais pas si tu as vu cette astuce, elle reprends des points intéressants
0