Rechercher : dans
Par :

Afficher les BD d'un utilisateur MYSQL

Dernière réponse le 5 avr 2009 à 21:35:52 ana, le 3 avr 2009 à 04:33:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, a tous
je veux savoir comment on peut afficher seule les bases de données que possede un utilisateur MYSQL, quelle est la requte a executer pour ce fait .
merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « afficher les BD d'un utilisateur MYSQL » dans :
MySQL - Afficher les informations sur une table VoirPour afficher les informations sur une table TabTest il faut lancer la commande suivante (l'option \G améliore le formatage u résultat) : mysql> show create table TabTest\G *************************** 1. row *************************** ...
Installation / migration Mysql 5.1 avec les binaires officiels VoirPour de multiples raisons, je préfère installer Mysql depuis les binaires compilés par Mysql ,plutôt que d'utiliser les packages (rpm, apt, ...) : les packages installent dans les répertoires de leur choix, il est difficile de maîtriser cela on...
Télécharger IStat Nano VoirIStat nano est un surprenant gadget d'affichage du système avec des menus animés et des transitions. Istat nano fait partie de ces gadgets affichant : - l'utilisation du CPU, - la mémoire utilisée, - l'espace disque libre, - l'usage de la bande...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

lewis34, le 3 avr 2009 à 05:53:51

Bonjour, c'est assez simple
$query="SHOW DATABASES";

et pour voir les champs d'une BDD

$query=SHOW FIELDS FROM $table; ou $table=la BDD concernée

Répondre à lewis34

2

ana, le 3 avr 2009 à 13:56:06

Merci lewis34
mai "SHOW DATABASES" permet d'afficher tous les bases de données qui se trouvent dans le SGBD.
moi je veux afficher seule les bases de données propre a un utilisateur specifique.

Répondre à ana

3

lewis34, le 5 avr 2009 à 21:35:52

Si je ne me trompe pas, c'est dimanche soir je suis un peu à l'ouest lol! , quand tu fait showdatabase tu voit toutes les BD accesible depuis ton login mysql , donc pour voir les bd accessible pour un utilisateur il faut que tu te connecte avec son login

Répondre à lewis34