|
|
|
|
sarahlyon, le jeudi 16 décembre 2004 à 17:22:57/!\( Aspire 1300xc,256MB SDRAM, 20GB Ultra ATA/100
HDD )/!\ SDRAM ;) mais le plus simple a ce niveau al c'est d'aller avec la barette de ram au magazin et de demander au vendeur pour être plus sur ! @++ <-------- C'est en faisant des erreurs que l'on apprend --------->
|
Salut ,
Bein en fait ca me dit toujours pas de quelle barette il s'agit pour mon pc, je sais que pour les protable c'est SRAM mais il me semble que je ne peux pas dépasser un max de Mo, j'aurais voulu savoir de quelle barette et marque je dois installer ? 128Mo, plus ? i don't no Merci de votre reponse |
va voir sur le site du fabriquant avec la refernce du portable, du cherche ses caractéristique: generalement tu aura un truc du style
memoire installé (maximum) : XXX Mo ( XXX Mo) emplacement occupé ( total ) : 1 (2) si il n'y en a qu'un en tout ca risque de ne pas etre interessant de rajouter de la ram car tu va rester avec ton ancienne barrette sir les bras je te conseil de simplement doubler ta ram et donc de racheter une barette de la meme taille que celle qui est installé actuellement. pour info: -les barrette pour portable sont préceder de "so dimm" exemple : SODIMMsdram -elle coute la po des burnes (generalement deux fois le prix des barrettre pour pc bureau compte donc environ 40 euro pour 128 mo j'espere t'avoir aider PS: si ca t'as bien aider peut etre me preapera tu un bon pti plat!!! |
salut mat,
Merci pour ton conseil, mais le probleme c'est que je ne connais pas la reference... Elle se trouve ou la référence ? sur la facture ? Jsuis pas douée comme tu px voir, je m'y connais a peine en informatique, on pourrait dial si ca te derrange pas ? as tu msn ? a tte |
et non malheureusement g pas msn. j'ave yahoo et aol messenger mais je me faisait arceler par une americaine donc g arreter! lol!
le numero de serie doit logiquement se trouver en dessous sur une etiquette style code bar. mais je pense que le mieu et le modele de portable qui lui est soit sur le dessus (capot ecran) soit pret du clavier , soit encor sur le chassis de l'ecran, dit moi ce que tu trouve |
travel mate XXXXX |
REMOI
euh...on peut se retrouver sur wanadoo chat je pense que ce sera plus simple et plus pratique dans le salon euh attends je vais te dire tt ca a tout de suite |
PC-133 soDIMM SDRAM
par contre je n'ai pas trouver si tu as encore un emplacement de libre |
au fait pourquoi veut tu ajouter de la ram sur ton portable ? tu as deja 256mo?
tu joue à des jeux recent ? |
si tu as moins de 50 mo de dispo, c peut etre que tu as des processus qui tourne pour rien sur ton pc!
fait --------ctrl alt suppr puis gestionair des taches ou processus et regarde toute les taches qui tourn,e sous ton nom. releve les et dit les moi |
Répondre à mat
|
il y en a 20 en tout et seulement sous mon nom le reste c'est system, system reseau ou local :
taskmgr.exe, wkcalrem.exe, acord32.exe, RUNDLL32.exe, dslmon.exe, CFTMON.EXE, apntEx.exe, wkufind.exe, taskBarIcon.exe, dragdiag.exe, CnxMon.exe, MSNAPPAU.EXE, OPWARE32.EXE, QtaET25.EXE, Appoint.EXE, CARPSERV.EXE, KPF4GUI.EXE, EXPLORER.EXE, IXPLORE.EXE, voilà ttes les applications à mon nom. |
re
T'es parties mat ? |
koi mes parties ???? lol !
attend je regarde
|
tasmgr , c bon
taskBarIcon.exe c wanadoo wkcalrem.exe c'ext MSwork acord32.exe c'est acrobatreader g un doute sur RUNDLL32.exe, je me rappel pas que ce soit ecrit en maj dslmon.exe , tu dois avoir un modem sagem CFTMON.EXE???? es tu sure? si c pas ctfmon.exe ou que tu n'as pas de logiciel de reconnaissance de voie c pas bon apntEx.exe, suis pas sur mais je croi pas bon non plus wkufind.exe pareil faut les verifier un un pour t'aider : http://www.commentcamarche.net/processus/ctfmon-exe.php3 et sur le coté tu as les processus connu bon ou "virus, trojan,.." si il y en a que tu ne trouve pas tape les dans google et regarde à quel logiciel il appartienent je pense que tu as des spyware , trojan sur ta machine ce qui la ralentit reposte un sujet également les concernant ou regarde se qui existe comme sujet , car il ont deja dut etre mentionné dans ce forum sinon je pense que ton protable est suffisant et ne ramera plus lorsque tu aura résolu c pb j'espere t'avoir aider , le reste tu doi te le farcir toute seule. je te conseil une reinstallation ( sauveguarde avant ce que tu doit garder) sans liaison internet puis installation d'un firewall style zone alarm ( gratuit sur telecharger.fr) je te conseil egalement installatiopn de navigateur autre que iexplorer ( mozilla ou firefox) tu peut le trouver sur le cd de kelkun qui est chez FREE et seulement apres installation de ta connexion adsl. voila a+ |
juste pour rajouter l'adresse email pour les reponses!!
tchao
|
il faudrais le frequence des Mhz |
bjr, voila qd je fais ctrl+alt+supp et que je vais dans processus g pleins de processus en application et on m'a dis que j'en avais beaucoup tro donc j'aimerai savoir ce que je dois retirer sans avoir de probleme apres suppression. Merci d'avance de bien vouloir me repondre. |
sinon pour les probleme de mémoire il y a un petit logiciel qui est pas mal il s'appelle zeb-utility moi je l'ai et il fonctionne tré bi1 dc voila essaye le, il est gratuit et moi j'en suis content. |
| 08/11 20h08 | [Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTest | Mémoire |
| 03/10 11h48 | [Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle | Mémoire |
| 24/12 22h03 | [Mémoire] Utiliser Windows Memory Test | Mémoire |
| 26/01 11h04 | Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) | Matériel |
| 31/08 11h08 | PC bruyant : Réduction du bruit | Matériel |
| 12/08 12h20 | Augmenter mémoire PC | 6 |
| 20/08 19h47 | Augmenter mémoire ram Acer Aspire 5100 | 0 |
| 15/07 11h13 | (augmenter memoire pc mm x166) | 6 |
| 03/03 19h18 | Augmenter memoire physique d'1 pc | 6 |
![]() | Aide-mémoire - Ce logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre... | Catégorie: Organisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Nokia PC Suite - Selon le modèle de téléphone, Nokia PC Suite vous laisse synchroniser, éditer, et sauvegarder la plupart des fichiers de... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PC WIZARD 2008 - PC Wizard est un logiciel de diagnostic très puissant, fréquemment mis à jour. Il intègre les dernières plateformes... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sapphire Radeon X1550 Hyper | Catégorie: Carte graphique | 19.99 € Grosbill.com |
![]() | Acer 10/100/1000 Mops PCI-E | Catégorie: Carte Réseau | |
![]() | Sapphire Radeon X550 Hyper | Catégorie: Carte graphique | |
![]() | GeCube Radeon X550 Hyper | Catégorie: Carte graphique |