Rechercher : dans
Par :

Installation postgreSQL

Dernière réponse le 21 avr 2009 à 22:21:03 sebastien61, le 2 avr 2009 à 22:12:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à installer postgreSQL sous windows, j'ai donc téléchargé l'installeur sur le site, et lorsque je l'installe j'ai plusieurs messages qui me disent que l'installation nes s'est pas déroulée correctement, et me dire d'aller voir un certain fichier dans C:\Documents~\~\Local Settings\Temp. Je regarde dans ce fichier et il y a écrit (vers la fin...) :

Write the port number, service ID, locale and superuser to the ini file...
Problem running post-install step. Installation may not complete correctly
 Error reading file C:/Program Files/PostgreSQL/8.3/data/postgresql.conf

J'ai tappé ce message d'erreur sur google et suis tombé sur la page :
http://archives.postgresql.org/pgsql-bugs/2009-01/msg00132.p­hp

J'ai fait la manip, et à la dernière instruction, j'ai le message d'erreur suivant (dans une invite de commande) :
Correction des droits sur le répertoire existant c:/Program Files/PostgreSQL/8.3/data/... initdb : n'a pas pu modifier les droits du répertoire "c:/Program Files/PostgreSQL/8.3/data" : Permission denied !

Je suis pourtant adimnistrateur de l'ordi, donc je ne comprends pas. Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? Des conseils svp ?

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Chrome 2.0

Meilleures réponses pour « Installation postgreSQL » dans :
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installation de PostgreSQL VoirTéléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

Redonky, le 2 avr 2009 à 22:47:01

Qu'est ce que tu souhaite faire exactement avec ce log?

Répondre à Redonky

2

sebastien61, le 2 avr 2009 à 22:56:45

Merci pour ta réponse. Je ne souhaite rien faire de spécial avec ce log, mais seulement faire en sorte que l'installation se passe correctement et que je puisse restaurer un BDD...
Le log me permet de voir ce qui a posé probleme lors de l'installation.
Des idées d'ou cela peut venir et comment corriger le problème ?

Merci.

Répondre à sebastien61

3

Redonky, le 2 avr 2009 à 23:02:37

Je ne sais pas si ça va t'être d'une grande aide, mais je ne connaît pas trop le log que tu as, par contre, je te conseillerais de changer pour easyPHP, WAMP ou MOV'AMP que je connais beaucoup mieux, sinon attend un peu tu auras une meilleur reponse que moi;)

Répondre à Redonky

4

sebastien61, le 3 avr 2009 à 20:10:11

Salut,

En fait je souhaite l'installer parce que j'utilise 1 appli qui tourne avec postgreSQL. J'ai résolu mon problème en téléchargeant la version "plus" de postgresql. J'ai pas trop compris ce qu'elle a en plus, mais ça fonctionne, c'est tout ce qui m'intéresse :)
Merci quand même pour ton aide.

Répondre à sebastien61

5

LLinou, le 21 avr 2009 à 10:05:14

Bonjour, j'ai les mêmes problèmes que toi. Qu'appelles tu la version "plus" de PostgreSQL, et où est ce que je peux la télécharger ?
Merci ;-)

Répondre à LLinou

6

sebastien61, le 21 avr 2009 à 22:21:03

Salut,

Tu vas ici :
http://www.enterprisedb.com/products/postgres_plus/download.­do
et tu choisis ta version (windows, linux...) de postgres...
Bon courage

Répondre à sebastien61
Collection CommentÇaMarche.net