Rechercher : dans
Par :

Algorithme de conversion de base

Dernière réponse le 30 sep 2009 à 21:47:02 Nicolas, le 2 avr 2009 à 21:46:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous
voila : sa fait des jour que je me creuse la tête mais je n est pas trouver l algorithme qui convertie un nombre d une base quelconque a une autre base quelconque
help me please !
merci d avance

Configuration: Windows 98
Indeterminable Indeterminable

Meilleures réponses pour « algorithme de conversion de base » dans :
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
Linux - Ubuntu - Convertir un DVD en DivX (avec HandBrake) VoirHandBrake est un bon logiciel pour convertir des vidéos, par exemple des DVD en DivX. Voici comment procéder sous Ubuntu: Ajouter les dépôts pour Handbrake sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 62D38753 sudo bash -c 'echo...
Télécharger Convertisseur Works pour Word 2000 VoirBien qu'à la base Works et Word fassent la même chose, les fichiers créés dans chaque application n'ont pas la même extension, donc incompatibles. Convertisseur Works pour Word 2000 est tout simplement un outil permettant d'ouvrir les fichiers.wps de...
Système hexadécimal VoirSystème hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a...

1

marie pink angel, le 2 avr 2009 à 22:57:21

ça depend la convertion de quelle base à quelle base. Mais de préférence tu utilise les tableaux, càd mettre les chiffres de ce nombre dans un tableau. puis si par exemlpe la convertion est de la base 2 à la base 10 tu parcours le tableau inversement et tu mais chaque chiffre a la puissance de son indice.

Répondre à marie pink angel

2

jeanlouy, le 3 avr 2009 à 16:22:51
  • +1

Si tu veux le programmer c'est simple

nombreenbasen = '';
répeter
chiffre = nombre % base
nombreenbasen = chiffre.nombreenbasen;
nombre = nombre/base
tant que nombre > 1

Sinon tu peux utiliser ca : http://www.dcode.fr/?outil=conversion-base-n

Répondre à jeanlouy

3

Nicolas, le 6 avr 2009 à 19:27:49

Merci de votre aide
j ai reussi a le faire et il marche :D

Répondre à Nicolas

4

Droogie, le 30 sep 2009 à 21:47:02

Bonjour nicholas, je sais que ce sujet date un peu mais je voudrais savoir quel est ton programme? J'ai essayé de le faire mais en vain =/

Répondre à Droogie
Collection CommentÇaMarche.net