Rechercher : dans
Par :

Arnaque téléphonique, aidez-moi svp

Dernière réponse le 3 mai 2009 à 17:32:57 mymy-l, le 2 avr 2009 à 19:29:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis abonnée à neuf (internet + téléphone) et en voyant ma facture détaillée il était marqué : 541€ !
Alors que d'habitude je n'en ai pas pour plus de 60 € (pour 2 mois).
Bref, J'ai regardé la facture de plus près, et il y avais marqué que j'avais téléphoné plus de 300 fois au 08 99 23 33 33. Or, c'est totalement faux ! Suite à cela, j'ai appelé ce numéro pour voir de quoi il s'agissait : c'était un serveur vocal appelé Allopass.

Mon frère à appelé 1 fois ce numéro pour avoir le code d'un jeux je crois, mais ce n'étais qu'une fois. Je pense que ce serveur utilise mon numéro à mon insu.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai appelé neuf pour leur expliquer la situation, ils nous ont dit de leur écrire une lettre et de leur expliquer le problème... Y a-t-il d'autres solutions? Faut-il aller voir la gendarmerie et porter plainte?

Merci de m'aider, s'il vous plait

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « Arnaque téléphonique, aidez moi svp » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
Téléphoner avec son ordinateur VoirNe pas mélanger RTC et ADSL !!! Avec un modem classique 33 ou 56Kb/s, pour se connecter, le modem compose le numéro de téléphone d'un abonné au réseau RTC, de la même façon qu'un téléphone classique. Le destinataire peut être un téléphone, un FAX,...
Télécharger Le-Telephone.net VoirVous pouvez désormais communiquer gratuitement partout dans le monde. Le-Telephone.net est un programme permettant de téléphoner à travers le monde sans frais de communication supplémentaire en plus de la connexion. Vous pouvez appeler tous les...
Téléphonie mobile Voir1G La première génération de téléphonie mobile (notée 1G) possédait un fonctionnement analogique et était constituée d'appareils relativement volumineux. Il s'agissait principalement des standards suivants : AMPS (Advanced Mobile Phone...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

zoulou33, le 2 avr 2009 à 19:40:43

Bonsoir
Oui et surtout leur écrire au neuf que pour t'expliquer avec eux.

Répondre à zoulou33

2

mymy-l, le 2 avr 2009 à 20:41:41

Merci de ta réponse, j'envoie une lettre recommandé à neuf demain.
Mais là je suppose que ça continue (c'est comme si j'appelais ce numéro tout les 2 minutes + ou -...) j'ai peur de devoir tout payer au bout du compte même si je résilie mon abonnement. Est-ce que des gens ont connu des cas similaires ? Comment ça c'est terminé? Qui aller voir?

Répondre à mymy-l

4

pattty, le 2 avr 2009 à 20:58:24

Oui fais couper ta ligne et maintenant que neuf est devenu sfr va voir dans un espace sfr pour qu'il t'explique la marche a suivre en plus ils doivent avoir un service dedié qu'ils peuvent appeler.

Répondre à pattty

3

zoulou33, le 2 avr 2009 à 20:46:21

Il faudrait que ta ligne soit coupée.

Répondre à zoulou33

5

gwenfreddy, le 2 avr 2009 à 21:04:29

Oui pour le moment bloquée la ligne et bloqué le prelévement !!!!! porté plainte oui mais contre qui Allopass ou neuf non cela ne servirait a rien pour le momen bon courage juste une envie de fou ... c'est grave docteur ???
ne critiquez pas mon travail n'y mais reponses je suis honne­tes 

Répondre à gwenfreddy

6

zoulou33, le 2 avr 2009 à 22:06:04

Allopass y est pour rien et le neuf aussi. On sait bien que allo ass arnaque ou pas mais là à mon avis tu t'es fait squatté ta ligne. Tu dois avoir quelque chose au niveau pc et tél il me smeble. A voir donc de ce côté.

Répondre à zoulou33

7

mymy-l, le 2 avr 2009 à 23:57:12

En fait on a fait opposition sur le paiement (avant que soit payé les 541€ : on aurait pas pu donner tout ça) alors j'ai peur que puisqu'on a pas payé, ils refusent notre demande de couper la ligne (ils vont bien etre obligés de le faire si on paye plus mais bon)

Répondre à mymy-l

8

PROBL, le 3 mai 2009 à 17:32:57

ALORS IMPORTANT va t expliquer ya souvent des ereur mais moi c est wash push il te le preleve comme sa

Répondre à PROBL
Collection CommentÇaMarche.net