Rechercher : dans
Par :

Allomovies légal ?

lorine, le 2 avr 2009 à 19:03:10
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir si ce site est legale ALLOMOVIES ?
Car j'ai vu une seule vidéo et depuis je suis tres soucieuse d'avoir fait des choses illégales !! sil vous plait repondez moi !!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « allomovies légal ? » dans :
Réseaux - Client léger Voir Client léger Le terme « client léger » (parfois « client pauvre », en anglais « thin client »), par opposition au client lourd, désigne une application accessible via une interface web (en HTML) consultable à l'aide d'un navigateur web, où la...
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net - Aspects légaux Voir Respect de la législation Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le...
Légende automatique sous Word Voir Créer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...
[Windows] Légaliser Windows VoirLégaliser Windows Vous avez installé une version pirate de Windows et, puisque vous ne pouvez plus faire vos mises à jours, vous avez décidé d'acheter une licence officielle de Windows. Oui mais comment faire ? Réinstaller Windows et tout le...
Le téléchargement de Windows est légal si on possède une licence VoirMythe À partir du moment où l'on a une licence légale, on peut télécharger une image disque ou autre, par torrent, P2P, ou autre source !   Réalité FAUX !   Explication Le fait de posséder une licence légale ne vous permet pas de...

1

Destrio5, le 2 avr 2009 à 19:04:07

Salut,

Non, il n'est pas légal.

2

lorine, le 2 avr 2009 à 19:06:05

Oula tu minquietes !!

Je risque d'avoir une amende pour une seule vidéo de 3min ?

3

Destrio5, le 2 avr 2009 à 19:06:38

Qui sait !

4

lorine, le 2 avr 2009 à 19:08:54

Et elle peut varier de combien ?

5

Altay, le 2 avr 2009 à 19:10:55
  • +3

Allomovies est un site qui recense des liens, et n'héberge pas de vidéos. Il est donc légal, du moins toléré, puisque ce sont des sites comme megavideo qui hébergent les films.

Pas d'amende donc pour regarder des films en streaming, seul l'hébergeur risque une sanction.
Le recyclage c'est utiliser un écran 15", une carte mère K8N de chez MSI avec un Sempron 3000+, une GeForce 6200 Turbocache, 512Mo de RAM avec Windows 98 sur un disque dur de 32Go.

11

lorine, le 2 avr 2009 à 19:29:26
  • +1

Es tu vraiment sur ??
Je m'inquiete beaucoup car je suis mineure :s
Destrio5 dis que je vais surement me prendre une amende !!!
Dois je en parler a mes parents ?
Ou ce n'est pas la peine ?
Merci d'avance :)

6

Destrio5, le 2 avr 2009 à 19:14:07

Oui mais le film apparaît quand même sur son écran, c'est que les données du film passent bien sur le PC de l'utilisateur.

9

lorine, le 2 avr 2009 à 19:20:25

Oke
BoN ben je verrais bien
car en plus jsuis mineure
donc faudrait que j'en parle a mes parents :s

12

Destrio5, le 2 avr 2009 à 19:31:47

Je n'ai jamais dit que tu allais sûrement te prendre une amende, j'ai juste dit que le site n'était pas très légal et à partir de là, tout est possible mais il ne faut pas tomber dans la schizophrénie.

21

Altay, le 2 avr 2009 à 20:16:21
  • +1

Ce serait pas plutôt paranoïa ?

Mais bon, de toute façon, aucun risque pour allomovies, le risque est uniquement pour l'hébergeur des vidéos, qui n'est pas allomovies qui lui est un annuaire de liens.
Le recyclage c'est utiliser un écran 15", une carte mère K8N de chez MSI avec un Sempron 3000+, une GeForce 6200 Turbocache, 512Mo de RAM avec Windows 98 sur un disque dur de 32Go.

13

lorine, le 2 avr 2009 à 19:39:25

Oke merci destrio5
Mais je crois que c'est un peu normal que a 14ans ta peur que tes parents ait une amende a cause de toi !!
J'ai le droit de minquieter sans que tu me prennes pour une schizophréne !!

14

emmiimma, le 2 avr 2009 à 19:58:23

non mais vous èttes fous c'est légale du moment quelle ne le telecharge pas mon père et policier et a chaque fois qu'il regarde dans les historiques et qu'il voit que je vais sur allomovies il ne dit ri1 car c lui qui mavait prevenue de ne ri1 telecharger alors ne lui mettez pas de si fausse et negative idées dans la tête .

16

Destrio5, le 2 avr 2009 à 20:03:18

"J'ai le droit de minquieter sans que tu me prennes pour une schizophréne !!"

---> Ce serait bien de ne pas modifier mes propos.

17

emmiimma, le 2 avr 2009 à 20:04:30

Et moi ossi je suis mineur sa fé 2 ans que je v dessu sans me prendre damende

18

emmiimma, le 2 avr 2009 à 20:06:25

Mais bon merci quand même a Destrio5 pour ces conseille je t'en suis reconnaisente de nous avoir prevenue et aumoin on saura a quoi s'attendre

19

Destrio5, le 2 avr 2009 à 20:13:38

La question initiale était : "Est-ce illégal ?"

J'ai répondu oui, pas besoin de partir dans des délires d'amendes.

Combien de personnes ont déjà été sur des sites non légaux ?

Beaucoup et ce n'est pas pour cela qu'il y a amende à chaque fois.

40

Lol Fake, le 21 jun 2009 à 21:52:25

Dans ce cas précis tu t'es simplement planté comme il est dit précédemment Allostreming héberge des liens vidéos le fait que tu regarde ces vidéos n'est pas illégal, du moins pas encore.

20

emmiimma, le 2 avr 2009 à 20:13:41

Hum hum

22

emmiimma, le 2 avr 2009 à 20:17:17

A oki

23

emmiimma, le 2 avr 2009 à 20:20:18

Bon bye

27

ljada, le 14 avr 2009 à 14:43:44
  • +12

Bonjour tout le monde, Allomovies est plus ou moins légal. Allomovies répertorie seulement des films que des personnes ont rajoutés sur dailymotion, veoh et megavideo. Ceux qui risquent quelque chose sont ceux qui ont mis des films ou vidéos sur la toile dont ils n'ont aucun droits risquent une amende. Par contre les principaux administrateurs d'un site recensant des liens permettant de regarder des vidéos sont eux pas condamnables, car ils répertorient des liens de films, ce qui est tout à fait légal. Par contre Myspace, comme beaucoup de personne le savent est à l'origine un site qui a pour but de faire connaître des artistes. Myspace diffusent donc des vidéos et des clips sans avoir vraiment l'autorisation de le faire. Les artistes se retrouvent donc devant le "fait accompli": des millions de personnes regardent leur clips dont on leur avaient même pas demander leur accord pour leur diffusion gratuite. Ces artistes les ont poursuivi en justice et ils doivent maintenant beaucoup d'argent à ces artistes.

Pour dailymotion ou megavideo-comme je l'ai expliqué brièvement plus haut-ils n'ont pas l'entière responsabilité des films (la plupart diffusés sans avoir des droits d'auteurs ou d'avoir demander la permission de les diffuser) des sites hébergeurs comme dailymotion, wat ou megavideo. C'est à dire qu'ils ne peuvent pour l'instant pas être poursuivi par la loi. Mais bientôt une loi sera sûrement fait car ces sites facilitent le piratage en répertoriant des liens.

Ce que je déconseille vivement est de uploader(télécharger) des films. Car là, même si vous utilisez un lien vous êtes le LE pirate, ils ne pourront pas poursuivre tous ceux qui le font mais je trouve cela beaucoup plus dégueulasse pour le réalisateur du film, car là c'est vraiment un film qui est en votre possession.