Bonjour tout le monde, Allomovies est plus ou moins légal. Allomovies répertorie seulement des films que des personnes ont rajoutés sur dailymotion, veoh et megavideo. Ceux qui risquent quelque chose sont ceux qui ont mis des films ou vidéos sur la toile dont ils n'ont aucun droits risquent une amende. Par contre les principaux administrateurs d'un site recensant des liens permettant de regarder des vidéos sont eux pas condamnables, car ils répertorient des liens de films, ce qui est tout à fait légal. Par contre Myspace, comme beaucoup de personne le savent est à l'origine un site qui a pour but de faire connaître des artistes. Myspace diffusent donc des vidéos et des clips sans avoir vraiment l'autorisation de le faire. Les artistes se retrouvent donc devant le "fait accompli": des millions de personnes regardent leur clips dont on leur avaient même pas demander leur accord pour leur diffusion gratuite. Ces artistes les ont poursuivi en justice et ils doivent maintenant beaucoup d'argent à ces artistes.
Pour dailymotion ou megavideo-comme je l'ai expliqué brièvement plus haut-ils n'ont pas l'entière responsabilité des films (la plupart diffusés sans avoir des droits d'auteurs ou d'avoir demander la permission de les diffuser) des sites hébergeurs comme dailymotion, wat ou megavideo. C'est à dire qu'ils ne peuvent pour l'instant pas être poursuivi par la loi. Mais bientôt une loi sera sûrement fait car ces sites facilitent le piratage en répertoriant des liens.
Ce que je déconseille vivement est de uploader(télécharger) des films. Car là, même si vous utilisez un lien vous êtes le LE pirate, ils ne pourront pas poursuivre tous ceux qui le font mais je trouve cela beaucoup plus dégueulasse pour le réalisateur du film, car là c'est vraiment un film qui est en votre possession.