Hello a tous... alors après avoir parcouru plusieus forums je pense que j'aurais un peu de chance ici.. bonh ,en premier j'ai vu ailleur que la syntax a taper était
net send " adresse ip ' 'message"
quand je tape cette syntaxe ca me dit l'envoie de fichier n'est + autorisé
alors j'ai essayé ce que Clarckos a écrit et qui n'est pas le seul a le dire ,c-a-d sans les " ' ' " et la ca me dit que l'alias est introuvable sur le réseau... bonh comme Galsungen le dit p-e que la fonction net send est desactivé.
j'ai lu quelque part que pour l'activer il fallait aller dans :
panneau de configuration/outil d'administration/service/ clik droit sur affichage des messages/propriété et de séléctionner automatique pour type de démarrage qui est dans général comme pour moi c'etait déja sur auomatique, j'ai toujours suivit Galsungen en allant voir dans mon pare-feu si un port était bloqué . mais le problème c que je pense que le travail du pare-feu est justement de bloquer un max de port exepté pour les programme qui doivent se connecté alors je me demande quelle port je dois vérifié ou autorisé a rester ouvert. comme j'ai lu quelque part que le port pour les messages est de 135 je suppose qu'il est ouvert si j'arrive a recevoir des mails...!! je suis perdu j'ai besoin d'aide je suis sur que c un bêtise mais je métrise pas .merci a tous un ti coup de main please