Compatibilité boitier CPL avec Xbox 360

Résolu/Fermé
pacificateur41 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 2 avril 2009 à 18:03
 didier - 3 mars 2012 à 22:39
Bonjour,
Je voulais savoir si en branchant des boîtier CPL dans deux pièces différentes et qu'ensuite j'y relie ma Xbox 360. Se connectera-t'elle comme avec un câble ethernet? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

13 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
2 avril 2009 à 22:30
Bonsoir !

Je ne connais pas la Xbox , mais a priori le branchement ne doit pas poser de problèmes.
Le CPL se comporte exactement comme une "rallonge" de câble réseau. Cela peut dépendre de la marque, mais en pratique il n'y a aucune configuration à effectuer.
Par contre il est important que tous les adaptateurs CPL fassent partie du même lot ( la même boite ), pour bien communiquer ensemble. S'ils sont achetés séparément à l'unité, et même si conformes à la même norme ( j'ai oublié le nom, quelque chose comme Home Plug ? ), cela a de fortes chances de ne pas fonctionner. Sans doute un problème de canal différent.
Il peut y avoir un problème en cas de très ancienne installation électrique, avec des fusibles type étain à double broche, au lieu de porte-fusibles récents. Même dans ce cas, mon installation a fonctionné.
En cas de problème, essayer d'utiliser des prises électriques sur le même brin ( dépendant du même fusible ).

Nota : si le premier adaptateur CPL est raccordé à une "Box" genre Freebox, LiveBox etc, le raccorder au port primaire ( celui réservé au 1er PC ) et non au port Télé, et basculer le 1er PC sur le 2ème port. Le port primaire est beaucoup plus performant pour ce genre de montage, car il est "prioritaire".
Bien sûr, la Box doit être "routeur", au besoin la configurer en ce sens ...
En cas de déplacement du 1er PC, utiliser bien sûr ( au moins au début ) des adresses IP "automatiques".

Nota bis : si tu aimes les complications, tu peux mettre au bout du dernier CPL un routeur Wifi pour y connecter un Pc Wifi trop éloigné de la box originale ...
C'est ce que j'ai fait, et le fonctionnement est impeccable, avec un routeur Wifi premier prix NETGEAR à 50 €.
Le matériel Netgear est excellent, avec un menu de config très bien documenté et très clair.

A+

Nyctaclope
8
pacificateur41 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 5
3 avril 2009 à 11:52
Merci beaucoup pour les explications. Ce que je vais faire, c'est que je vais brancher le 1er boîtier CPL via le hub ethernet de ma alicebox et le 2ème sur ma XBOX 360. Merci encore
4
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 avril 2009 à 14:15
Re
De rien...
Merci de me tenir au courant du résultat ..
Si j'ai bien compris, tu n'as pas de PC branché, autre que ta Xbox ?
Dans ce cas, pas la peine de configurer ta AliceBox comme routeur, mais elle doit déjà l'être ..

Nota : les CPL peuvent être branchés sans problème sur des rallonges électriques, mais il ne faut pas trop pousser sur les longueurs ...

A+

Nyctaclope
0
pacificateur41 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 5
3 avril 2009 à 16:25
En fait si j'ai mon pc relié à ma alicebox mais j'ai mis un hub pour pouvoir relié mon alarme domestique au central de sécurité. Pour les boîtier CPL aurais tu une marque préféré plus qu'une autre?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 avril 2009 à 18:34
Re

Evite du Léa ( LA marque de référence du CPL ), hypersophistiqué et douteux comme configuration et fonctionnement.
J'ai acheté en grande surface un simple "OLITEC CPL 85" ( il est à 85 Mb/s ) à deux adaptateurs pour un peu plus de 150 €..
J'en suis content ...
Surtout prends tous les adaptateurs nécessaires dans un seul emballage, et réfléchis au "plus tard" si tu n'auras pas besoin de raccorder un autre PC, donc 3 adaptateurs en tout. Sinon il faudra racheter DEUX autres adaptateurs, et les deux réseaux CPL auront du mal à se connecter entre eux via le Hub.
Sinon, comme indiqué plus haut, il y aurait la solution du routeur Wifi ( moins chère ), ou éventuellement d'un autre hub en bout de chaîne.

Si tu peux trouver du 100 Mb/s, ce serait un peu mieux pour le débit. Plus ne sert à rien, car les câbles Ethernet ne dépassent pas 100 Mb/s.
200 Mb/s ( Léa ) poserait des problèmes ...

A+

Nyctaclope
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199 > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
2 mars 2010 à 20:12
Evite du Léa ( LA marque de référence du CPL ), hypersophistiqué et douteux comme configuration et fonctionnement.
Faux ! J'ai deux CPL Léa et j'ai connecter ma Xbox 360 sans soucis ;) . Ah les préjugés :p
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
2 mars 2010 à 21:43
Bonsoir !
Eh bien merci de l'info ...
Mais tu as peut être eu de la chance, ou tu n'as pas pris des CPL "de course" ( genre 200 Mb/s ), ou tu ne les as pas raccordés à des rallonges ...
Ce n'est pas une question de préjugés, car je connais des utilisateurs qui ont eu beaucoup de problèmes avec cette marque ..
Mais bon, je serai un peu moins catégorique une autre fois, grâce à toi ...

Bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199 > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
3 mars 2010 à 09:12
Re ^^
Effectivement j'ai des CPL 85 Mb/s et qui ne sont pas raccordés à des rallonges ;) et je pensais que tu parlais sans connaissances de causes :p

Mais bon, je serai un peu moins catégorique une autre fois, grâce à toi ...
Merci ^^

Bonne journée Nyctaclope ;)

A+
0
pacificateur41 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 5
3 avril 2009 à 19:21
Ben en fait mon alicebox possède une fonction wi-fi mais le truc c'est que l'adaptateur officiel wi-fi pour la 360 c'est 80 euros donc ça m'embête un peu. Et puis surtout au niveaux débit je sais pas trop ce que ça vaut. Moi je suis en adsl mais seulement 512k!!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 avril 2009 à 20:01
Re

Tu auras beaucoup plus de débit par le CPL ( 100 Mb/s ) que par la Wifi ( 55 Mb/s ), et c'est très stable ...
En plus, si ta Xbox 360 est éloignée de la AliceBox, et qu'il y a beaucoup d'obstacles entre les deux, tu risques d'avoir une très mauvaise connexion Wifi, avec des coupures, même si le signal est fort. Ce qui compte, c'est la qualité du signal, qui avec le "bruit" inévitable, risque de tomber à quelques % seulement. Et il faut au moins 10 à 15% pour avoir une connexion potable.

Je suis étonné qu'on t'ait vendu de l'ADSL pour seulement 512k.
As tu au moins vérifié ton débit ? Vas par exemple sur :
www.speedtest.net
pour avoir une idée de ton débit réel,
ou, si tu peux y aller, sur :
www.degrouptest.com
pour vérifier les possibilités théoriques de ta ligne, et comparer à ton contrat.

A+

Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pacificateur41 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 5
3 avril 2009 à 22:39
https://www.speedtest.net/result/444245847.png
Tient je t'ai mis les résultats
Mais je suis en campagne donc le débit ne m'étonne pas!!
Pour résumé mieux vos investir dans du CPL que du wi-fi!!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
6 avril 2009 à 15:05
Re

Effectivement, ton débit semble correct.
Soit quand même vigilant, Tiscali ayant été absorbé par Alice, puis Alice par Télécom Italia ( je crois ), et beaucoup ayant des soucis avec Alice, plutôt mal réputée côté services au client.
Oui, le CPL est un peu plus cher, mais c'est une connexion sans souci , et plutôt souple, car tu peux déplacer ton adaptateur de la cave au grenier en cas de nécessité ou de réaménagement de ton installation.

A+

Nyctaclope
0
pacificateur41 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 5
7 avril 2009 à 17:40
Niveaux service je suis plutôt bien servie et effectivement je vais investir dans du CPL est-ce que le 85 suffira?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
7 avril 2009 à 18:37
Re

Oui cela suffira, car de toute façon c'est très au dessus de ce que permet ta connexion Internet ..

A+

Nyctaclope
0
charlo39 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
2 mars 2010 à 17:44
Bonjour

J'ai branché ma xbox a mon boitier CPL (Olitec 85 Mbps) et il met que la connexion est impossible alors que mon ordi qui est 5 metres plus loin fonctionne.
Je voudrais connaitre votre avis sur ce souci.

Merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
2 mars 2010 à 20:03
Bonjour !
Volontiers ..
Mais il faut que tu me précises un peu mieux ton matériel, et comment tout cela est connecté ensemble :
Box ( ? ) pour connexion à Internet : combien de connecteurs Ethernet ( "RJ45" ), avec ou sans TV ?
PC connecté à la box, par câble ou Wifi ?
CPL : combien, et branchés comment
Xbox : connectée à quoi ? et comment

A+
Nyctaclope
0
J'ai une rallonge ou ma xbox360, ma chaine hi-fi et ma télé sont branchés. J'ai mis mon boitier CPL dessus et je l'ai raccordé a ma xbox360. Je n'ai pas de box la connexion se fait par satelite.

Sinon j'ai un autre souci, met parent avait internet sur leur PC et moi pour l'avoir sur mon PC j'ai été obligé de racheter un boitier CPL (le meme que met parent) et au début j'avais pas moyen d'avoir internet et maintenant c'est moi qui est internet et met parent ne l'ont plus. Mon PC est juste relié par un boitier CPL mais celui ci est mis sur une rallonge.

J'ai 4 boitier CPL chez moi dont un relier a l'antenne satelite, 1 a la xbox et les 2 autres a 2 PC.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 mars 2010 à 15:05
Re
Tes CPL Olitec 85 tolèrent très bien d'être raccordés à des rallonges, contrairement à d'autres, et le problème n'est pas là.

Par contre ton schéma de branchement n'est pas correct ...
Comme tu as acheté tes quatre adaptateurs CPL en deux fois ( deux lots ), même s'il s'agit de la même marque, ils ne se reconnaissent pas entre eux.
Les deux premiers se reconnaissent entre eux, et les deux autres entre eux. Tu as en fait deux circuits CPL différents, qui ne communiquent pas.
La première ( ou 2ème ) paire doit actuellement correspondre au CPL connecté à ton PC qui a Internet, et l'adaptateur connecté à l'antenne, comme tu dis. Les deux autres communiquent entre eux, mais pas avec l'antenne, et tentent en fait une connexion directe entre un PC et la Xbox.

Pour pouvoir connecter tes 2 PC et la Xbox à Internet, il aurait fallu un lot unique de 4 adaptateurs CPL achetés ensemble : un CPL raccordé à l'antenne, et les trois autres aux PC et Xbox.

Comme tu n'as que deux circuits CPL, tu ne peux actuellement raccorder que deux appareils à Internet, ET A CONDITION que ton modem ( raccordé à l'antenne ) dispose de DEUX connecteurs réseaux : brancher alors la première paire entre "l'antenne" et le premier PC, la deuxième paire entre l'antenne et le deuxième PC ( ou Xbox ).
Et il faut que ton modem soit ( ou soit configuré en ) routeur, comme c'est probable, s'il a deux sorties.

Dans tous les autres cas, il te faut racheter un "HUB" ou un "Switch" ( à quatre ports ) ou un "routeur" simple sans être forcément Wifi, et une troisième paire d'adaptateurs CPL, de préférence du même type que les autres.
Branche une sortie du HUB à ton modem ( "l'antenne" ), et trois autres sorties aux premiers adaptateurs de chaque paire. Et les deuxièmes adaptateurs de chaque paire à tes trois matériels.
Et si par chance ton modem ( ton "antenne" ) a trois sorties réseaux, tu n'as pas besoin de Hub.

Espérant avoir été assez clair ..
Je reste à ta disposition pour compléments d'explications ..

A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 mars 2010 à 18:13
PS :
Et une bonne info pour toi, pour la différence entre "Hub" et "switch" :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1717618-difference-entre-hub-ethernet-et-switch-ether
En conclusion, cherche plutôt un switch, c'est mieux et c'est moins cher ..

A+
Nyctaclope
0
charlo39 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 10:35
Celui qui est reliée a mon PC détecte ma xbox et internet donc il détecte 2 boitier cpl alors que tu me dis qu'il devrait en détecter qu'un seul =>Celui qui est relié a ma xbox mais je détecte l'autre qui est relié a l'antenne. Celui qui est relié a l'antenne devrait détecter le cpl de l'ordi de met parent, au début sa marchait mais maintenant plus rien sur leur ordi.
J'ai un CD pilote olitec et quand j'ouvre le logiciel sur mon ordi il me met qu'il y a 3 boitiers CPL ceux qui sont connecter a l'antenne, la xbox et a l'autre ordi.

J'y comprend rien sa me gave !!! :(
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
4 mars 2010 à 21:47
Re
Moi non plus je ne comprends pas très bien ce que tu me racontes, et ce n'est pas tout à fait ce que je t'ai dit ..
Je ne vois pas non plus comment tu peux dire qu'un CPL donné peut en détecter un autre ..
Tout ce que tu peux savoir, c'est quels sont les adaptateurs détectés par le PC où tu lances le logiciel de configuration, et où donc tu peux voir si le premier CPL ( en "local" ) "voit" le ou les suivants ( "remote" ). J'ai un logiciel de ce type, et j'imagine ce qu'il donne ..
Et tout ce que tu peux également constater, c'est si tu atteins internet ou pas à travers deux adaptateurs donnés.
Et voir aussi si ton modem ( tu en as nécessairement un au pied de l'antenne ), si toutefois il est bien configuré en routeur, attribue des adresses IP à tes divers matériels : pour cela consulter les propriétés de tes connexions réseau. S'il n'y a pas d'adresse IP, alors il n'y a pas de connexion réseau ..

Comme apparement, selon ce que tu dis, tu en détectes au moins trois sur les 4, je te suggère de lancer le programme de config sur tous les PC ( et sur la Xbox si tu peux ), en espérant qu'ils vont tous se reconnaître.
Et n'oublie pas de mettre le même nom de réseau sur chaque adaptateur, c'est important ..
Tout est expliqué dans la config ..

Bonne chance ...

A+
Nyctaclope
0
Bonsoir,

Je ne sais pas si la discussion est encore active, mais j'ai une question pour ma connexion xbox / freebox CPL et je n'ai pas trouvé la réponses dans les échanges existants.

Je viens de déménager, j'ai une Freebox Revolution, avec le routeur branché sur ma prise téléphone et la freebox télé branchée de l'autre côté de la pièce, avec la télé et la xbox. Les deux freebox sont reliées par la paire de CPL fournie dans le pack de la Freebox. Mes ordis sont connectés en wifi.

Je voudrais connecter ma xbox à internet pour récupérer le xbox live et les mises à jour, mais je ne peux plus la relier au routeur de la Free par éthernet.

Est-ce qu'il faut que je rachète un "lot unique" de 4 boitiers CPL pour connecter la xbox ? Si je connecte la xbox avec un seul boitier CPL, ça ne marchera pas ?
0
Nyctalope, si tu reviens sur le fil de cette discussion, pourrais-tu éventuellement répondre à ma question sur le nombre de boîtiers CPL nécessaires ?
je n'ai toujours rien installé... non pas que j'attendais ta réponse pour cela mais pas pris le temps et je ne sais toujours pas ce qu'il faut que je fasse.
et comme je vois que tu as répondu à une question hier, je me permets de te relancer.
merci d'avance !
didier
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 mars 2012 à 15:29
Bonjour Didier
Mes excuses pour le retard ..
Si j'ai bien compris, tu n'as plus de connecteur Ethernet de libre sur ta FreeBox pour y rajouter un câble ou un CPL ?
Dans ce cas, si ta Xbox est trop loin de la FreeBox pour s'y connecter en Wifi, rajoute un switch connecté par câble derrière ta Freebox, et branches-y le premier Freeplug TV.
Et branches-y également le premier CPL supplémentaire, le deuxième se branchant à ta Xbox.
Tu n'as donc qu'à racheter un lot de 2 CPL, du 85 Mb/s devrait suffire, et il tolère les rallonges.
Le switch équivaut à fournir des connecteurs Ethernet supplémentaires à ta FreeBox.

Les 2 circuits CPL seront indépendants. Ta Xbox "verra" ta FreeBox et donc Internet, mais peut être pas les FreePlugs en direction de la télé.

A+
Nyctaclope
0
Merci beaucoup pour ta réponse !
Si, il me reste un connecteur libre sur la Freebox (mais ma xbob est un modèle sans wifi...)
Donc si j'achète un lot de 2 CPL, ce sera bon si j'ai bien compris !
merci encore
didier
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 3/03/2012 à 22:10
Re
Donc pas besoin de switch derrière la FreeBox ..
Effectivement , il faut racheter un lot de deux CPL : un sur la freeBox, et l'autre sur la Xbox.
En grande surface ( Auchan, Carrefour .. ) un premier prix NETGEAR ou OLITEC 85 Mb/s, à env 50 €, ira bien.

Ta FreeBox, pour pouvoir connecter plusieurs matériels, doit être configurée en "routeur". Mais elle l'est déjà, puisque tu as plusieurs ordinateurs connectés en Wifi.
A ta disposition ici si nécessaire si tu as des soucis ..
Et bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
0
Merci pour ton aide ! Maintenant, je n'ai plus d'excuse pour ne pas m'en occuper :)
C'est top de pouvoir compter sur tes conseils !
A +
0
lorrystaradicte
27 févr. 2012 à 14:03
bonjours , je voudrais savoir si des de 200Mb sufirer pour jouet en ligne avec une xbox 360 ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
27 févr. 2012 à 21:36
Bonjour
Pour jouer en ligne, c'est surtout le débit de ta (Live/Free..)box qui va compter.
Quant au débit de 200 Mb/s des CPL, il est largement supérieur à celui de ta connexion Internet.
Mais il faudra, comme indiqué plus haut, éviter de les brancher sur des rallonges, car en général cela ne marche pas bien.
A+
Nyctaclope
0