Rechercher : dans
Par :

Compatibilité boitier CPL avec Xbox 360

Dernière réponse le 7 avr 2009 à 18:37:36 pacificateur41, le 2 avr 2009 à 18:03:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voulais savoir si en branchant des boîtier CPL dans deux pièces différentes et qu'ensuite j'y relie ma Xbox 360. Se connectera-t'elle comme avec un câble ethernet? Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

1

Nyctaclope, le 2 avr 2009 à 22:30:47

Bonsoir !

Je ne connais pas la Xbox , mais a priori le branchement ne doit pas poser de problèmes.
Le CPL se comporte exactement comme une "rallonge" de câble réseau. Cela peut dépendre de la marque, mais en pratique il n'y a aucune configuration à effectuer.
Par contre il est important que tous les adaptateurs CPL fassent partie du même lot ( la même boite ), pour bien communiquer ensemble. S'ils sont achetés séparément à l'unité, et même si conformes à la même norme ( j'ai oublié le nom, quelque chose comme Home Plug ? ), cela a de fortes chances de ne pas fonctionner. Sans doute un problème de canal différent.
Il peut y avoir un problème en cas de très ancienne installation électrique, avec des fusibles type étain à double broche, au lieu de porte-fusibles récents. Même dans ce cas, mon installation a fonctionné.
En cas de problème, essayer d'utiliser des prises électriques sur le même brin ( dépendant du même fusible ).

Nota : si le premier adaptateur CPL est raccordé à une "Box" genre Freebox, LiveBox etc, le raccorder au port primaire ( celui réservé au 1er PC ) et non au port Télé, et basculer le 1er PC sur le 2ème port. Le port primaire est beaucoup plus performant pour ce genre de montage, car il est "prioritaire".
Bien sûr, la Box doit être "routeur", au besoin la configurer en ce sens ...
En cas de déplacement du 1er PC, utiliser bien sûr ( au moins au début ) des adresses IP "automatiques".

Nota bis : si tu aimes les complications, tu peux mettre au bout du dernier CPL un routeur Wifi pour y connecter un Pc Wifi trop éloigné de la box originale ...
C'est ce que j'ai fait, et le fonctionnement est impeccable, avec un routeur Wifi premier prix NETGEAR à 50 €.
Le matériel Netgear est excellent, avec un menu de config très bien documenté et très clair.

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

2

pacificateur41, le 3 avr 2009 à 11:52:51

Merci beaucoup pour les explications. Ce que je vais faire, c'est que je vais brancher le 1er boîtier CPL via le hub ethernet de ma alicebox et le 2ème sur ma XBOX 360. Merci encore

Répondre à pacificateur41

3

Nyctaclope, le 3 avr 2009 à 14:15:39

Re
De rien...
Merci de me tenir au courant du résultat ..
Si j'ai bien compris, tu n'as pas de PC branché, autre que ta Xbox ?
Dans ce cas, pas la peine de configurer ta AliceBox comme routeur, mais elle doit déjà l'être ..

Nota : les CPL peuvent être branchés sans problème sur des rallonges électriques, mais il ne faut pas trop pousser sur les longueurs ...

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

4

pacificateur41, le 3 avr 2009 à 16:25:59

En fait si j'ai mon pc relié à ma alicebox mais j'ai mis un hub pour pouvoir relié mon alarme domestique au central de sécurité. Pour les boîtier CPL aurais tu une marque préféré plus qu'une autre?

Répondre à pacificateur41

5

Nyctaclope, le 3 avr 2009 à 18:34:55

Re

Evite du Léa ( LA marque de référence du CPL ), hypersophistiqué et douteux comme configuration et fonctionnement.
J'ai acheté en grande surface un simple "OLITEC CPL 85" ( il est à 85 Mb/s ) à deux adaptateurs pour un peu plus de 150 €..
J'en suis content ...
Surtout prends tous les adaptateurs nécessaires dans un seul emballage, et réfléchis au "plus tard" si tu n'auras pas besoin de raccorder un autre PC, donc 3 adaptateurs en tout. Sinon il faudra racheter DEUX autres adaptateurs, et les deux réseaux CPL auront du mal à se connecter entre eux via le Hub.
Sinon, comme indiqué plus haut, il y aurait la solution du routeur Wifi ( moins chère ), ou éventuellement d'un autre hub en bout de chaîne.

Si tu peux trouver du 100 Mb/s, ce serait un peu mieux pour le débit. Plus ne sert à rien, car les câbles Ethernet ne dépassent pas 100 Mb/s.
200 Mb/s ( Léa ) poserait des problèmes ...

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

6

pacificateur41, le 3 avr 2009 à 19:21:28

Ben en fait mon alicebox possède une fonction wi-fi mais le truc c'est que l'adaptateur officiel wi-fi pour la 360 c'est 80 euros donc ça m'embête un peu. Et puis surtout au niveaux débit je sais pas trop ce que ça vaut. Moi je suis en adsl mais seulement 512k!!

Répondre à pacificateur41

7

Nyctaclope, le 3 avr 2009 à 20:01:08

Re

Tu auras beaucoup plus de débit par le CPL ( 100 Mb/s ) que par la Wifi ( 55 Mb/s ), et c'est très stable ...
En plus, si ta Xbox 360 est éloignée de la AliceBox, et qu'il y a beaucoup d'obstacles entre les deux, tu risques d'avoir une très mauvaise connexion Wifi, avec des coupures, même si le signal est fort. Ce qui compte, c'est la qualité du signal, qui avec le "bruit" inévitable, risque de tomber à quelques % seulement. Et il faut au moins 10 à 15% pour avoir une connexion potable.

Je suis étonné qu'on t'ait vendu de l'ADSL pour seulement 512k.
As tu au moins vérifié ton débit ? Vas par exemple sur :
www.speedtest.net
pour avoir une idée de ton débit réel,
ou, si tu peux y aller, sur :
www.degrouptest.com
pour vérifier les possibilités théoriques de ta ligne, et comparer à ton contrat.

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

8

pacificateur41, le 3 avr 2009 à 22:39:44

http://www.speedtest.net/result/444245847.png
Tient je t'ai mis les résultats
Mais je suis en campagne donc le débit ne m'étonne pas!!
Pour résumé mieux vos investir dans du CPL que du wi-fi!!

Répondre à pacificateur41

9

Nyctaclope, le 6 avr 2009 à 15:05:02

Re

Effectivement, ton débit semble correct.
Soit quand même vigilant, Tiscali ayant été absorbé par Alice, puis Alice par Télécom Italia ( je crois ), et beaucoup ayant des soucis avec Alice, plutôt mal réputée côté services au client.
Oui, le CPL est un peu plus cher, mais c'est une connexion sans souci , et plutôt souple, car tu peux déplacer ton adaptateur de la cave au grenier en cas de nécessité ou de réaménagement de ton installation.

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

10

pacificateur41, le 7 avr 2009 à 17:40:49

Niveaux service je suis plutôt bien servie et effectivement je vais investir dans du CPL est-ce que le 85 suffira?

Répondre à pacificateur41

11

 Nyctaclope, le 7 avr 2009 à 18:37:36
  • +1

Re

Oui cela suffira, car de toute façon c'est très au dessus de ce que permet ta connexion Internet ..

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope