Ordi qui se fige au démarrage et qui rame

Fermé
Nyctalope Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 2 avril 2009 à 17:07
Nyctalope Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 4 avril 2009 à 21:08
Bonjour,

Il y a environ trois semaines de cela j'ai commencé à avoir des soucis avec mon pc sans raison (pas de nouvelle installation de programme ni de jeu, ni de nouveau composant par exemple). Il démarre correctement mais une fois sur le bureau il rame. Dès que je veux ouvrir quelque chose (que ce soit internet ou un fichier quelconque) il se fige mais pas entièrement: l'heure arrête de défiler (entre 4 et 12 minutes, parfois je suis obligée de redémarrer à la barbare) et le fichier que je souhaite ouvrir ne s'ouvre pas. Cependant, je peux continuer de bouger la souris, et il ne fait pas plus de bruit que quand il fonctionne normalement.
Une fois qu'il "dégèle" tout seul, le fichier s'ouvre puis il alterne les moments où il fonctionne bien et ceux où il rame, c'est super énervant!

Au début j'ai cru que ça venait de l'update de zone alarm (une alerte s'affichait toutes les 10 minutes sur le bureau me disant je ne sais plus quoi concernant la mise à jour). J'ai donc désinstallé et réinstallé Zone Alarm qui ne me pose plus de problème. Avast ne m'a rien détecté, ni spybot. J'ai fais une défrag il y a un mois avec succès (donc avant le souci). J'en ai refait une il y a 10 jours, elle s'est faite très rapidement sans problème.

Je ne sais plus vers où chercher, pourriez-vous m'aider svp?

Merci d'avance!

Nyctalope
A voir également:

9 réponses

Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
2 avril 2009 à 17:11
Bonjour !

Essaye d'ouvrir le gestionaire des taches et regarde dans l'onglet processus si y'en a un qui "bouffe" ton UC

0
Nyctalope Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
2 avril 2009 à 17:16
Les 3 trucs qui utilisent le plus de mémoire sont firefox (49 000), tea timer (24 000 mais qu'est-ce que c'est?) et VSMON.exe (system, 13 000). Là je suis à 8% d'utilisation de l'UC (enfin ça varie entre 4 et 11%)

Sachant qu'en ce moment même mon ordi ne rame pas (jusqu'à sa prochaine "crise"!)
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
2 avril 2009 à 17:18
a 10% rien d'anormale, ta tenté une restauration du système ?
0
Nyctalope Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
2 avril 2009 à 17:20
Oui je sais que ce n'est pas anormal mais le problème c'est que quand ça se fige je ne peux pas ouvrir le gestionnaire des tâches pour voir ce qui cloche...

Pas testé la restauration système (et un peu peur que ça me vire des fichiers importants à 5 jours des partiels!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
2 avril 2009 à 17:23
Non une restauration ne touche a aucun fichiers, juste les programmes installé et les mise a jours microsoft
0
Nyctalope Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
2 avril 2009 à 17:24
Ok je vais essayé, on va voir tout de suite ce que ça donne au démarrage!
0
Nyctalope Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
2 avril 2009 à 18:15
bon ça ne s'est pas figé au démarrage par contre ça rame! Utilisation de l'UC: 75% et pourtant niveau mémoire utilisée moins de gros chiffres que tout à l'heure, je n'y comprends plus rien!

EDIT: j'ai dû annuler la restauration pour cause de gros problèmes de connexion!! La connexion coupait au bout de quelques minutes et le seul moyen d'avoir le net était de redémarrer... Là après retour à la configuration du jour ça rame comme avant (donc moins qu'avec la restauration à un point situé il y a un mois), ça s'est (un peu) figé au démarrage mais j'ai internet de façon stable... Bouhouhou je comprends rien!

Si c'était un problème lié à la configuration de l'ordi (la RAM ou une carte je sais pas quoi), ça ne serait pas apparu du jour au lendemain, si?
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 30
2 avril 2009 à 19:05
peut etre une ram défectieuse oui , mais avent de passé a ça je te propose de faire un scan complet de tes disques locaux, avast c'est bien, mais pas assez pour moi

télécharge le rescue disque de kaspersky http://kaspersky-rescue-disk.softonic.fr/

tres performent et gratuit, grave le fichiers téléchargé en image disque, infra recoreder devrai faire l'affaire il est gratuit , a moins que ta néro

redémarre ton ordi en bootant sur le disque que ta gravé, en selectionant les permetre du bios pour que ça boot a partir du CD, une fois le CD a démarré en live tu va avoir un interface alégé de linux avec kaspersky integré, y a rien a installé sur ton ordi ta juste a parametré en langue FR faire les mise a jours de kaspersky er demarré le scan

supprime tout se qu'il détécte, redemarre cette fois avec ton système d'exploitation en remetant les parametres du biso par défaut et n'oublie pas de retiré le CD

tien moi au courant

0
Nyctalope Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
2 avril 2009 à 20:18
Merci pour tes conseils! Je vais regarder ça dimanche, trop de boulot avant! Je te tiens au courant
0
Nyctalope Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
4 avril 2009 à 21:08
Hello!

J'ai finalement pu faire ce que tu m'as conseillé aujourd'hui (ça a pris 2h45!). Kapersky a trouvé un cheval de Troie et l'a éliminé, rien de plus. Au redémarrage, c'est toujours le même souci :(
0