Rechercher : dans
Par :

CHKDSK (fichier endommagé et illisble)

Dernière réponse le 3 avr 2009 à 08:32:25 The Dark Crow, le 2 avr 2009 à 16:09:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit problème
Quand j'ouvre mon PC sa s'ouvre une petite erreur en bas droit sa dit :
le fichier ou le répertoire
C:\WINDOWS\system32\UACcnfyvcxr.dll est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK
Quand j'ouvre un programme ou quelque chose d'autre
Et après environ 10 minutes le P.C se bloque complètement et puis je suis obligé a le redémarrer.

_ J'ai windows XP
_ pentium 4
_ 2.00 GHz 1.99 GHz
_ 256 MO de RAM

S'il vous plait répondez moi vite.
Cordialement.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « CHKDSK (fichier endommagé et illisble) » dans :
Fichier corrompu ou manquant VoirParfois, lors de l'installation d'un logiciel ou suite à un problème de disque dur, une partie d'un fichier système peut être endommagée. Le système ou un logiciel particulier peuvent s'en plaindre et refuser de démarrer. Vérificateur de...
[Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquant VoirUn fichier CAB est un fichier contenant les fichiers nécessaires à l'installation d'une application. Si Windows vous affiche un des messages suivants, il peut être possible d'y remédier en lisant la suite de cet article : Erreur 1311. Fichier...
Linux – Ubuntu – Réparer les erreurs du système de fichiers VoirEn supposant que vous avez installé Linux Ubuntu sur votre PC et sur la partition /dev/sdaX. Si jamais il arrivait que le système de fichier soit endommagé ou détérioré, il est possible de le réparer. Il suffit : de démarrer avec le CD...

1

freto, le 2 avr 2009 à 16:14:13

Bonjour.
As tu essayé effectivement de faire un chkdsk?
Essaie comme ceci: redémarre en mode sans échec (tappotes sur F8 au démarage avant la barre de chargement windows), puis mode sans échec. Ensuite tu va dans le menu démarrer, exécuter, tu tapes cmd. Un terminal s'ouvre, tu y inscrit : chkdsk /F
Il te demandera de programmer un scan au redémarrage, tu lui dit oui, et tu redémarre. Il va, au redémarrage, scanner et corriger les erreurs que tu as sur le disque. Dis nous ensuite si ton problème persiste. What's tiny, and yellow and very very dangerous?????
A canary with the super-user password.
Mouhahahaha

Répondre à freto

2

moudubulbe, le 2 avr 2009 à 16:16:35

Salut. en fait windows t'invite a effectuer un scan disk car ton lecteur contient des secteurs défectueux
il faut ouvrir l'invite de commande : executer -> cmd -> chkdsk /f /r
windows t'envoie alors un message t'avertissant qu'il ne peut effecteur la commande car le lecteur est en cour d'utilisation et te demande si il doit effectuer la vérification au prochain démarrage ,tape O pour oui et redémarre A+

edit: excuse freto .. ♫ 

Répondre à moudubulbe

3

freto, le 3 avr 2009 à 08:32:25

Y a pas de mal, ton explication vient completer la mienne, et on a du la rediger en même temps.
Reste à savoir si sa a fonctionné ^^ What's tiny, and yellow and very very dangerous?????
A canary with the super-user password.
Mouhahahaha

Répondre à freto
Collection CommentÇaMarche.net