Rechercher : dans
Par :

Conversion GPS USB vers RS232

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 18:15:37 Patrick, le 2 avr 2009 à 15:23:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je possède une souris GPS avec une sortie USB. Je dois connecter celle-ci sur un appareil possédant une entrée RS232. Je pense utiliser un circuit MAX3232. Toutefois je me heurte à un problème: si les alimentations sont simples (3,3 volts pour le circuit et 5 volts pour le GPS), je ne sait pas à quoi raccorder les data+ et data- de la prise usb du GPS. (DTR/RTS, CTS/DSR, TX, RX, rts, RX2, CTS, DTR, TX2, DSR).Je précise que le GPS n'est pas raccordé à un ordinateur (auquel cas le problème serait plus simple à résoudre avec un câble adaptateur et un logiciel), mais à un modem de transmission . Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci de vos réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8
Modem tinytrack 3

Meilleures réponses pour « Conversion GPS USB vers RS232 » dans :
Comment convertir un clip vidéo en .flv et inversement VoirIntroduction Voici une astuce pour vous permettre de simplement convertir un clip vidéo de (presque) n'importe quel format vers le format .flv. Cette astuce vous sera utile pour traiter de la vidéo à postériori ou pour publier votre vidéo sur...
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP VoirPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
Télécharger RS232 Hex Com Tool VoirLes ports RS232 ont toujours existé sur les ordinateurs, on les appelle communément les « ports série ». RS232 Hex Com Tool est un outil de communication qui permet de se relier avec n’importe quel dispositif RS232. Avec une facilité...

1

Nabla's, le 2 avr 2009 à 15:30:25

Le max232 ne converti que les niveaux de courants. l'usb a tout un jeux de protocols qu'il faut prendre en compte!!!!

j'ai aussi une souris gps, le cable est divisé en 2: partie USB et partie RS232... regarde si t'as pas un connecteur bisard au milieu du cable

Répondre à Nabla's

2

Patrick, le 2 avr 2009 à 18:15:37

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Il n'y a hélas pas de possibilités d'autres connexions sur le câble. C'est une souris avec une chip III, modèle BU-353. C'est un manque de chance, puisque la même, en modèle BR-355 est équipée d'un connecteur RS232. Ça m'apprendra à me renseigner avant d'acheter. Seule consolation, elle fonctionne parfaitement sur l'ordinateur avec le programme (gratuit) WDGPS.

Répondre à Patrick