PLASMA LG 60PG3000 152cm

Fermé
Danielo95 - 2 avril 2009 à 15:20
 latatia2 - 17 juil. 2009 à 14:51
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un plasma LG modèle 60PG3000 en promo chez Boulanger en ce moment.

Le problème c'est que je ne trouve aucun avis sur le net !!! Pas même un signe d'existence sur le site officiel LG.

Quelqu'un a-t-il des infos, un avis sur cet écran ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Danielo95
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Au niveau du téléviseur, pas de problème de son, par contre, je lui ai associé une petite barre de son de la même gamme et marque, soit samsung, et là, j'ai un léger souffle à gauche même lorsque le son est baissé complètement. Le modèle à quelques jours et je ne sais pas si quelqu'un a eu le même soucis et si je dois le renvoyer ou bien si c'est normal.

Il s'agit de la barre de son: HT-WS1R dont voici l'image: http://www.ecranlounge.com/produit.aspx?id=38680&nom=samsung,systeme,surround,multicanal,finition,noire,rose,ht,ws1r


Si quelqu'un sait quelque chose au niveau de cette barre, je suis preneuse. Merci d'avance. Cordialement
5
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 110
2 avril 2009 à 15:33
152 cm pour seulement 1300/700
mon 22pouce 55cm en fait plus de pixel 1680 1050
un écran de cette taille dois faire le max 1920 1080 full hd sinon les pixel son énorme
en plus 560w de consommation de la jolie total pour une image a mon avis horrible
un full hd 1920 1080 (100hz)de 107cm et déjà trés grand avec une conso entre 150 et 200w
serai surement beaucoup beaucoup mieux

https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG60PG3000-LG-60PG3000.htm
regarde le caract et compare avec des bon lcd
0
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 110
2 avril 2009 à 15:37
je voulé dire; dois faire minimum 1920 1080 pixel

celui ci et beaucoup mieux ,10 fois plus propre,100hz full hd,bon contraste et bon prix
0
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 110
2 avril 2009 à 15:39
dsl le lien ^^

https://www.materiel.net/
0
Merci pour ta réponse.
MAis en fait je n'ai ni lecteur Blue ray ni PS3 et ma freebox HD ne me permet pas de recevoir les chaînes HD faute de débit....trop loin du DSLAM....
Alors je me demande si 1366x768 de résolution est suffisant pour apprécier mes simples DVD en 5.1.

HD et résolution 1080 OK, encore faut-il les sources qui vont bien.

Mon oeil fera t-il la différence en regardant un DVD sur 152cm 1366x768 et 107 1920x1080 ??

Je pense que le spectacle sera bien meilleur en 152 mais peutêtre que je me trompe....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai commandé le mien avant hier :D
J'ai déjà un un plasma en 42 HD ready est l'image est somptueuse ! Le gros avantage c'est qu'en SD ce sera beaucoup la catastrophe qu'avec un full HD, surtout dans ces tailles d'écran...
Je l'ai vu tourner en magasin est c'est pas mal ! ...enfin pour 1500E. Après pour 2500/3000E tu peux avoir du full HD samsung et autre mais pas dit que ce soit forcément beaucoup mieux.
Après reste la solution d'un 50" full HD... en regardant en magasin (toujours) je crois que je préfère avoir une grande image et quitte à ce qu'elle soit un chouilla moins belle ; )
0
J'ai commandé le mien avant hier :D
J'ai déjà un un plasma en 42 HD ready est l'image est somptueuse ! Le gros avantage c'est qu'en SD ce sera beaucoup la catastrophe qu'avec un full HD, surtout dans ces tailles d'écran...
Je l'ai vu tourner en magasin est c'est pas mal ! ...enfin pour 1500E. Après pour 2500/3000E tu peux avoir du full HD samsung et autre mais pas dit que ce soit forcément beaucoup mieux.
Après reste la solution d'un 50" full HD... en regardant en magasin (toujours) je crois que je préfère avoir une grande image et quitte à ce qu'elle soit un chouilla moins belle ; )
Je la reçoit mercredi, avec le rodage je ne pourrais pas te dire exactement ce qu'elle vaut de suite mais si j'y pense je viendrais quand même te donner mes premières impressions.
0
Hey BillyBob !!!!
J'espère que tu as reçu ton ecran et que tu en es content !!!

Moi j'ai trop traîné pour le commander du coup l'affaire m'est passée sous le nez...
Aujourd'hui on ne trouve cet écran qu'à la Fnac et à 3000 euros !!!!

Enfin en tout cas BON VISIONNAGE SUR 6O POUCES !!

Danielo95
0
Merci Bollybob pour ta réponse !!!

Je ne suis donc pas le seul fou qui est envie de me faire plaisir avec un vrai écran géant dans mon salon !!!!

Félicitations en tout cas pour ton achat, j'espère que tu ne le regrettera pas.

J'attends tes impressions à chaud quand tu le recevera.

Bon week end à toi !!!

Et moi je file chez Boulanger voir ce que ça donne au magasin....
0
Bon l'image est exécrable, même avec des blu ray. C'est le jour et la nuit avec mon ancien plasma qui a pourtant déjà plus de 5 ans ^^
En plus pas de 100hrz ni de XD engine comme annoncé !
=> ce sera retour au magasin pour moi !
0
Merci beaucoup de m'avoir donné ton opinion...malgré la déconvenue...
Si en plus de la qualité (absente) il y a mensonge sur les caractéristiques !!! c sûr!! retour à l'envoyeur !!!

Bon juste pour te remonter le moral un peu.
Il paraît que les Tv Hd ready ou full HD qui n'ont pas le décodeur TNT HD intégré ne pourront être vendu que jusqu'à la fin de cette année. Le site LCD-compare l'explique très bien dans la rubrique " https://www.lcd-compare.com/hd-ready-hd-tv-dossier-8.htm#hdready ".

Il va s'en dire que celui qui veut bien se passer du Tuner TNT HD (ou qu'il a déja sur sa freebox...) aura de bien bonnes affaires à saisir lorsque nos chers distributeurs tenteront corps et âmes de se débarasser de leurs stocks...

Dans tous les cas, bonne journée !!!
0
Bonjour, je viens de recevoir le mien... deja on est impressionné pas la taille et la classe de cet ecran! a la mise en route relié sur freebox HD ou mon home cinéma... une catastrophe!!! avec un recule de 4 metres maxi. Mais tout est dans les reglages! a l'origine sortie usine... image et crade, et on est degoué... mais sachant que chez LG les images sont réglé de facon trop lumineuse et vive, ca agresse literallement surtout vu la taille de l'ecran, limité ebouissante!!! apres des heures a tatonner.. j'ai trouvé et la c'est superbe! comme du sony!!! a moitié prix, le ciné a la maison!
je vous donne mes réglages... et vous verez pas vous meme... c'est kado...lol
FORMAT IMAGE - signal original
PREREGLAGES IMAGE - cinéma
economie energie 2
contraste 90
luminosité 60
nettete 50
couleur 50
teinte 0

apres faut aller dans CONTROLE AVANCE

TEMP DE COULEUR froid
CONTRASTE CLAIR arret
COULEUR CLAIRE arret
REDUCTION DE BRUIT bas
GAMMA moyen
NIVEAU NOIR bas
MODE CINEMA marche
0
latatia2 > Ohlins
6 mai 2009 à 14:52
Bonjour ohlins !

Je suis contente de trouver sur ce forum quelqu'un qui dit enfin quelque chose de positif sur cet appareil....Il m'a tapé dans l'oeil en raison de la taille de sa dalle par rapport à son prix (on peut le trouver à moins de 2000€).

Je voulais être bien sûre de ne pas faire d'erreur en achetant ce modèle...J'ai déjà un plasma de 50 pouces de chez samsung, il est hd ready et je trouve l'image très chouette, n'ayant qu'un blue ray je ne vois pas l'intérêt d'acheter un full hd avec tnt hd intégré puisque je reçois la télé par une antenne rateau standard...et que je lis des dvd standards également..

Je voulais être sûre que cet appareil ne pixelisait pas trop en raison de la taille de sa dalle et de la définition standard.

La sortie audio...il n'y ne a vraiment qu'un en optique?? J'ai besoin d'une sortie standard en rca...Peux-tu me dire si elle existe?? Merci d'avance. Cordialement
0
Ohlins > latatia2
6 mai 2009 à 18:57
Bonjour Leatitia, pour ma part, je l'ai revendu, pour un samsung plasma 50, car pas assez de recule!!! 3M60...
ne l'achete pas si tu a un recule de moins de 5 metres !!!!!! si non tu risque d'etre dessus! superbe image a partir de 5M, avant c'est un peu pixellisé.
Pour l'histoire des RCA.... je sais pas... je te conseille de prendre toute les infos au magasin, avec un vrai pro
Pour info j'ai vu que chez boulanger, je l'ai vu a 1490!!! et bUbaldi a 1690.....
0
latatia2 > Ohlins
6 mai 2009 à 19:10
Bonjour,

merci pour cette réponse rapide. Pour l'instant ce modèle je ne l'ai pas trouvé ailleurs que chez confo et fnac ( 1800 € mini), je vérifierai sur les sites que tu m'a proposé.

Pour le recul, moi aussi je n'ai que 3 mètres 60...je possède pour l'instant un samsung hd ready de 50 pouces et comme j'en étais contente je voulais m'offrir plus grand...

Grâce à tes conseils, je vais attendre de pouvoir le voir en réel et en fonctionnement dans un magasin avant de me décider.

Merci pour tes conseils en espérant qu'ils aident également d'autres personnes à faire leur choix. Cordialement
0