|
|
|
|
et quand tu fais \\ip-serveur ça donne la mêm chose ???
si oui envoie ta conf
|
essaye ça
j'ai mis security = share ( reduction de la securite) et virer des valeurs qui pour moi n'ont pas à être là car par défaut ou génant le fonctionnement correct de samba par contre par la suite fait le évoluer ( pas terrible) créé un user michel pour samba smbpasswd -a michel smbpasswd -e michel #======================= Global Settings ===================================== [global] socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192 netbios name = Linux security = share workgroup = dev interfaces = 192.168.0.7/24 os level = 60 server string = serveur linux [homes] comment = Home Directories browseable = no writeable = yes [printers] comment = All Printers path = /var/spool/samba browseable = no printable = yes #INUTILE # #[michel] # writeable = yes # delete readonly = yes # path = /home/michel #[home] # writeable = yes # path = /home [openldap] comment = repertoire de config de ldap path = /etc/openldap writeable = yes valid users = michel
|
essaye un smb.conf plus efficace
chez moi il focntionne sans pb si il marche pas chez toi alors il y a surement un pb d'installation Bon courage PS: j'ai enlevé tout ce qui concerne les directives de modif des users ( ex: adduser script = )dans global qui sont pour le moment le dernier de tes soucis # Global parameters [global] workgroup = dev netbios name = LINUX server string = Serveur Samba %v encrypt passwords = Yes passwd program = /usr/bin/passwd %u passwd chat = *New*password* %n\n *new*password* %n\n *successfully* unix password sync = Yes log file = /var/log/samba/log.%m name resolve order = wins lmhosts host bcast time server = Yes socket options = TCP_NODELAY SO_KEEPALIVE SO_SNDBUF=4096 SO_RCVBUF=4096 character set = ISO8859-1 #active le si tu es en samba2 ;domain admin group = michel logon script = %U.bat logon path = logon home = \\%N\%U\perso domain logons = Yes os level = 63 preferred master = True domain master = True dns proxy = No wins support = Yes create mask = 0770 directory mask = 0770 #printer admin = @administration printing = cups load printers = Yes [homes] comment = Répertoire personnel read only = No browseable = No [printers] comment = toutes les imprimantes path = /var/spool/samba printable = Yes browseable = Yes available = Yes guest ok = yes [netlogon] comment = Service de connexion au domaine path = /home/netlogon browseable = No read only = No locking = No #root preexec = /usr/bin/php /var/www/serveur/genscript.php %U %m %a %L #root postexec = /bin/rm -f /home/netlogon/%U.bat [profile] comment = repertoire profil de %u pas active path = /home/%u/profile writeable = Yes browseable = No [perso] comment = repertoire perso de %u pour les stations en 95 et 98 path = /home/%u/perso read only = No browseable = No ########################## # partage supplementaire # ########################## [openldap] path = /etc/openldap valid users = michel admin users = michel read only = no
|