Récupérer liste des services démarrage

Résolu/Fermé
panoramix007 - 2 avril 2009 à 11:06
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 2 avril 2009 à 15:59
Bonjour,

Je souhaite lister les services qui se lancent au démarrage avec un batch mais je ne vois pas bien comment faire...

J'ai vu qu'on pouvait retrouver ces services dans la base de registre mais comment les récuperer dans un fichier texte...

Merci à vous de m'aider...

Bonne journée à vous
A voir également:

5 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 avril 2009 à 11:11
salut. si ca peut t'aider : http://www.oxygenepc.com/forum/obtenir-la-liste-des-services-actifs-sous-windows-t77.html
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
2 avril 2009 à 11:20
Bonjour panoramix
Je te prie de m'excuser si je n'ai pas très bien compris ta question ,Mais pour accéder à la liste des services,
je fais
Poste de travail>panneau de configuration>Outils d'administration >Services et là tu obtiens la liste des services avec tous les renseignements
@+
Message edite Au vu de la réponse de moudubulbe ,je comprends mieux maintenant
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 avril 2009 à 11:29
exact ! il peut aussi exporter la liste en passant par services.msc en faisant : action ->exporter .
0
j'ai essayé ce que tu m'a dit, mais ce que cherche à lister c'est ce qui se trouve dans

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

merci de m'aider et merci à toi
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 avril 2009 à 11:37
dans ce cas ce n'est pas uniquement les services ,mais services +les programmes de démarrage .
tu peut exporter directement la clé de registre que tu pourras modifier ou simplement lire avec le bloc note . (renommer en fichier.txt)
edit: si ce sont bien uniquement des services apparemment .
0
Désolé pour l'incompréhension, je vous explique mieux...

En fait je cherche à lister ce qui se trouve dans "
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Run " à l'aide d'un batch afin d'en sortir un fichier texte,

Ce batch s'executera à l'ouverture de session afin de pouvoir visualiser dans un logiciel de gestion de parc (Track-it) ce qui se lance au démarrage et non pas tous les services mais comme ce qui suit

exemple :

Nom de la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Nom de la classe : <Sans classe>
Heure de dernière écriture : 02/04/2009 - 10:23
Valeur 0
Nom : Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio
Type : REG_SZ
Données : HDAShCut.exe

Valeur 1
Nom : Mouse Suite 98 Daemon
Type : REG_SZ
Données : ICO.EXE

Valeur 2
Nom : SoundMAX
Type : REG_SZ
Données : "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray

Valeur 3
Nom : LPManager
Type : REG_SZ
Données : C:\PROGRA~1\THINKV~1\PrdCtr\LPMGR.exe

Valeur 4
Nom : SunJavaUpdateSched
Type : REG_SZ
Données : "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

Valeur 5
Nom : DLA
Type : REG_SZ
Données : C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE

Valeur 6
Nom : ISUSPM Startup
Type : REG_SZ
Données : C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup

Valeur 7
Nom : ISUSScheduler
Type : REG_SZ
Données : "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

Valeur 8
Nom : AwaySch
Type : REG_SZ
Données : C:\Program Files\Lenovo\AwayTask\AwaySch.EXE
"

voilà, désolé encore si je m'exprime mal, je vois bien ce que je veux faire dans ma tête mais j'ai plus de mal à l'exprimer...

merci à vous
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > panoramix007
2 avril 2009 à 11:50
oui en fait ça y'est même si j'ai du mal a bien saisir l'intérêt je croit comprendre ce que tu cherche a faire .
je pense qu'il doit y avoir moyen ,mais par contre je n'ai pas les connaissances pour t'aider a creer une telle commande ,je vais essayer de fouiner un peu pour voir si je peut te trouver ça ,mais je ne te promet rien .

si quelqu'un a une idée ..
0
panoramix007 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
2 avril 2009 à 11:54
en fait pour mieux expliquer si je peux...

Je suis en stage dans une boite comptant une centaine de PC et nous avons un logiciel de gestion de parc et nous aimerions avoir la possibilité de voir les programmes qui se lancent au démarrage des PC afin de ne pas avoir à se déplacer sur chaque pc lorsque les utilisateurs disent que ça rame au démarrage...

j'espère être plus calir

désolé mais merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 avril 2009 à 12:01
ok . bon apparemment il y'a erunt : http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/index.htm
qui peut être lancer automatiquement au démarrage et qui permet de sauvegarder le registre en automatique ,donc peut être qu'avec lui tu pourrais le paramétrer pour qu'il ne sauvegarde que la clé désirée .
en espérant que cela puisse te convenir ..
edit : en fait je doute que cela te convienne .
0
merci pour ta réponse, mais je suis pas sur que cela convienne car il faudrait que je l'installe sur l'ensemble du parc... je t'avoue que j'ai pas testé mais je doute que ce soit la solution à mon problème

merci encore

je continue de chercher
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > panoramix007
2 avril 2009 à 13:55
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
2 avril 2009 à 14:31
bon ba comme j'aime bien comprendre ce que je propose je vient d'essayer la commande suivante :
reg save HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\run /reg.txt
ce qui me donne un fichier txt qui se crée a la racine de C (on peut ajouter un chemin spécifique au besoin)
bon le fichier txt donc est créé et me donne un résultat certes un peu bizarre mais qui contient bien toutes les données de la clé en question
bizarre car voila le résultat chez moi :

hbin  ¨ÿÿÿnk, ¢^pÛå²É ÿÿÿÿ ÿÿÿÿÿÿÿÿ H x ÿÿÿÿ    š  Run ÿÿÿsk x x  ä  „¸ È   ¤       !  €  !  ?          ?               YQ¸fr]%dc;  àÿÿÿvk ‚ ˜   Ü IAAnotifxÿÿÿC : \ P r o g r a m F i l e s \ I n t e l \ I n t e l M a t r i x S t o r a g e M a n a g e r \ i a a n o t i f . e x e ô  x àÿÿÿvk š H   IaNvSrvs`ÿÿÿC : \ P r o g r a m F i l e s \ I n t e l \ I n t e l M a t r i x S t o r a g e M a n a g e r \ O R O M \ I a N v S r v \ I a N v S r v . e x e 8  x ( ø Øÿÿÿvk j    NvCplDaemonplAllÿÿÿR U N D L L 3 2 . E X E C : \ W i n d o w s \ s y s t e m 3 2 \ N v C p l . d l l , N v S t a r t u p  àÿÿÿvk  °   ¨eguivk hÿÿÿ" C : \ P r o g r a m F i l e s \ E S E T \ E S E T S m a r t S e c u r i t y \ e g u i . e x e " / h i d e / w a i t s e r v i c e á¨èÿÿÿx ( ø 

 
donc comme tu le vois on arrive tout de meme a lire les données de la clé ,mais il y'a t'il encore moyen d'améliorer la commande a fin de créer quelque chose de plus lisible au besoin . a voir donc ???
sinon bonne chance dans tes recherches ,au delà cela dépasse mes compétences donc je laisse la main : )
A+.


0
panoramix007 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
2 avril 2009 à 15:55
ça y est j'ai trouvé, encore merci à toi "moudubulbe"

j'ai réussi en faisant le .bat avec :
REG EXPORT HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run c:\progdemarrage.txt

et ça me donne ça :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio"="HDAShCut.exe"
"Mouse Suite 98 Daemon"="ICO.EXE"
"SoundMAX"="\"C:\\Program Files\\Analog Devices\\SoundMAX\\Smax4.exe\" /tray"
"LPManager"="C:\\PROGRA~1\\THINKV~1\\PrdCtr\\LPMGR.exe"
"SunJavaUpdateSched"="\"C:\\Program Files\\Java\\jre6\\bin\\jusched.exe\""
"DLA"="C:\\WINDOWS\\System32\\DLA\\DLACTRLW.EXE"
"ISUSPM Startup"="C:\\PROGRA~1\\FICHIE~1\\INSTAL~1\\UPDATE~1\\ISUSPM.exe -startup"
"ISUSScheduler"="\"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\InstallShield\\UpdateService\\issch.exe\" -start"
"AwaySch"="C:\\Program Files\\Lenovo\\AwayTask\\AwaySch.EXE"
"TVT Scheduler Proxy"="C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Lenovo\\Scheduler\\scheduler_proxy.exe"
"DiskeeperSystray"="\"C:\\Program Files\\Diskeeper Corporation\\Diskeeper\\DkIcon.exe\""
"Picasa Media Detector"="C:\\Program Files\\Picasa2\\PicasaMediaDetector.exe"
"PDService.exe"="\"C:\\Program Files\\Lenovo\\SafeGuard PrivateDisk\\pdservice.exe\""
"cssauth"="\"C:\\Program Files\\Lenovo\\Client Security Solution\\cssauth.exe\" silent"
"NeroCheck"="C:\\WINDOWS\\system32\\NeroCheck.exe"
"SoundMAXPnP"="C:\\Program Files\\Analog Devices\\Core\\smax4pnp.exe"
"IgfxTray"="C:\\WINDOWS\\system32\\igfxtray.exe"
"HotKeysCmds"="C:\\WINDOWS\\system32\\hkcmd.exe"
"Persistence"="C:\\WINDOWS\\system32\\igfxpers.exe"
"HP Software Update"="C:\\Program Files\\HP\\HP Software Update\\HPWuSchd2.exe"
"Track-It! Workstation Manager Service Monitor"="C:\\WINDOWS\\TIREMOTE\\TIServiceMonitor.exe"
"OfficeScanNT Monitor"="\"C:\\Program Files\\Trend Micro\\OfficeScan Client\\pccntmon.exe\" -HideWindow"
"PrintAudit5"="C:\\Program Files\\Print Audit Inc\\Print Audit 5\\Client\\pa5clint.exe"
"CZFMDXPK"="C:\\PROGRA~1\\FDD_FM~1\\CZFMDXPK.exe"
"SearchSettings"="C:\\Program Files\\pdfforge Toolbar\\SearchSettings.exe"
"Adobe Reader Speed Launcher"="\"C:\\Program Files\\Adobe\\Reader 9.0\\Reader\\Reader_sl.exe\""
"MSConfig"="C:\\WINDOWS\\PCHealth\\HelpCtr\\Binaries\\MSConfig.exe /auto"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents]
@=""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\IMAIL]
@=""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\MAPI]
@=""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\MSFS]
@=""



Merci à toi et bonne continuation.... je savais bien qu'on y arriverait... sans toi j'aurai eu bcp plus de mal
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760 > panoramix007
2 avril 2009 à 15:59
ha je n'avait pas essayé "reg export"
de plus je vais me garder la commande sous le coude ,ça peut etre souvent utile sur le forum .
merci pour ta reponse

en tout cas ce fut un réel plaisir ; )
bonne continuation .
0