Rechercher : dans
Par :

Problème avec filezilla server

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 14:59:03 jessicab, le 2 avr 2009 à 10:42:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer Filezilla server, j'ai utilisé un tutoriel complet pour faire la configuration. Le serveur est bien ouvert sur mon pc mais quand un ami tente de se connecter depuis chez lui, il n'y arrive pas, voici les messages qui apparaissent :
Délai d'attente suite à l'échec de la tentative de connexion...
Statut : Connexion à 127.0.0.1:21 en cours...
Statut : Échec lors de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur : Connexion au serveur impossible

Je ne sais pas comment faire pour réussir. J'ai bien créer l'utilisateur avec un identifiant et un mot de passe mais je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus. Le serveur est bien sur le port 21.

Je vous remercie de venir à mon aide s'il vous plait car la je ne comprends plus rien :-)

Pour info je suis cliente chez numéricable avec un modem filaire.

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « problème avec filezilla server » dans :
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Télécharger HFS (Http File Server) VoirHFS est une manière ultra-simple de partager des fichiers avec des amis. Lancez HFS Glissez un dossier à partager dessus. C'est tout ! Le répertoire avec accessible à partir de n'importe quel navigateur. C'est ultra-simple et aucune...

1

Nabla's, le 2 avr 2009 à 10:43:51

Connexion à 127.0.0.1:21 en cours...

il faudrai peut etre lui filer ton adresse ip publique,car la ton pote essaye de se connecter sur son propre PC !!!!

cherches mon ip sur google

Répondre à Nabla's

2

jessicab, le 2 avr 2009 à 10:45:46

Merci pour votre réponse. Donc si j'ai bien compris je lui communique l'adresse ip public et pas celle donnée par filezilla server?

Répondre à jessicab

3

Nabla's, le 2 avr 2009 à 10:52:38

Mais filezilla serveur ne communique pas d'adresse ip ...

127.0.0.1 c'est l'adresse de loopback, ca veut dire "lordinateur sur lequel tu est"
tu t'es pas dit que t'étais super chanceux et que cette adresse était super facile a retenir ?

si tu veux pas t'enmerdre, vas sur no-ip.org, et crées toi un compte, de manière a avoir une adresse du genre jessicab.no-ip.org plutot que ton adresse ip

Répondre à Nabla's

4

jessicab, le 2 avr 2009 à 10:57:51

Re bonjour,

Donc je viens de donner mon adresse ip a mon pote et voilà ce qu'il apparait :

Connexion à ##.##.###.###:21 en cours...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible
Statut : Attente avant nouvel essai..

Et a chaque nouvel essai cela ne fonctionne pas.

Faut-il que j'ouvre le port 21 dans le pare feu de windows?

Répondre à jessicab

5

Nabla's, le 2 avr 2009 à 11:02:25

Oui, bien sur qu'il faut ouvrir le port 21! et le port 20, sinon t'aura jamais un fichier de transféré (ainsi que dans ton routeur) .
donnes la première moitié de ton ip.. je veux etre sur que t'as pas donné ton IP préivée

Répondre à Nabla's

6

jessicab, le 2 avr 2009 à 11:04:01

Alors c'est 85.
Et je fais comment pour ouvrir les ports? Je fais simplement un ajout dans les exceptions du pare feu?

Merci

Répondre à jessicab

7

Nabla's, le 2 avr 2009 à 11:04:59

Oui
ou au pire, désactives le parefeu le temps du test

Répondre à Nabla's

8

jessicab, le 2 avr 2009 à 11:05:37

Ok je le fais tout de suite et je vous dis.

Répondre à jessicab

9

jessicab, le 2 avr 2009 à 11:09:49

Ca marche :-)

Mais je suis donc obligée de laisser le pare feu désactivé tout le temps?

Merci pour votre aide

Répondre à jessicab

10

Nabla's, le 2 avr 2009 à 11:10:53

Non, configure filezilla serveur comme exceptiond ans la liste des programmes

Répondre à Nabla's

11

jessicab, le 2 avr 2009 à 11:16:02

Donc jai ouvert les ports 21 et 20 dans le pare feu et du coup mon pote peux se connecter mais il n'y a plus mes fichiers!!!!!!

Je fais quoi?

Répondre à jessicab

12

jessicab, le 2 avr 2009 à 11:17:31

A savoir que jai mis son adresse ip dans modifier l'étendu

Répondre à jessicab

13

Nabla's, le 2 avr 2009 à 11:22:55

A savoir que jai mis son adresse ip dans modifier l'étendu
-> comprend pas cette phrase. t'as pas a préciser son ip normalement

es ce que tu as bien partagé les fichiers pour son compte utilisateur ?

Répondre à Nabla's

14

jessicab, le 2 avr 2009 à 11:27:17

Dans le parfeu quand on veut rajouter un port on clic et une fenetre s'ouvre pour nommer le port et dire quel port nous voulons ouvrir ensuite il y a noter "modifier l'étendu" et la 3 possibilités soit totalement ouvert soit juste a certain pc.

Oui dans les parametres de filezilla jai bien fais le partage des fichiers. Quand j'ai désactivé mon parfeu, il voyait les dossiers, c'est quand j'ai remis le parefeu en ouvrant les ports 21 et 20 que les dossiers ont disparus!!!!!!!

Répondre à jessicab

15

brupala, le 2 avr 2009 à 11:37:28

Salut,
tu as dit au parefeu d'autoriser le protocole ftp ? et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

16

jessicab, le 2 avr 2009 à 11:39:18

Euh !!!!!!!!
Et je fais ça comment? :-)

Répondre à jessicab

17

brupala, le 2 avr 2009 à 11:42:11

Onglet avancé>>paramètres>>serveur ftp. et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

18

jessicab, le 2 avr 2009 à 11:48:30

Alors meme en ouvrant le truc ftp il na pas acces a mes dossiers donc jai retirer le pare feu et la ca marche!

Répondre à jessicab

19

Nabla's, le 2 avr 2009 à 11:50:32

C'est qu'il y a le port 20 qui n'est pas ouvert je pense

Répondre à Nabla's

20

brupala, le 2 avr 2009 à 11:54:10

To pote essaie en mode passif ou en mode normal (si il est derrière un routeur nat) , il devrait essayer le mode passif . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

21

jessicab, le 2 avr 2009 à 11:55:34

Ok je vais voir avec lui. Mon port 20 est bien ouvert!

je vous remercie pour votre aide!

Je considère que mon problème est résolu!

Merci

Répondre à jessicab

22

Nabla's, le 2 avr 2009 à 13:43:04

Non, car sans le firewall ca passe bien, je ne pense pas que ce soit le mode actif/passif qui soit en cause
de plus, c'est le serveur qui doit imposer le mode. mais ceci dit, il DOIT etre configuré en mode passif

Répondre à Nabla's

23

brupala, le 2 avr 2009 à 13:57:01

Salut,
Faux,
en ftp c'est le client qui choisit le mode actif ou passif, pas le serveur .
et il se peut très bien (c'est même fréquent ) que l'on traverse le firewall dans un mode, mais pas dans l'autre .
car le mode passif ou actif inverse le sens des connexions data du protocole ftp .
actif >> serveur vers client
passif >> client vers serveur . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

24

Nabla's, le 2 avr 2009 à 14:04:40

Je connais la différence, mais je sais plus si c'est sur filezilla serveur ou bulletproof FTP server, mais il y avait une config actif/passif.
en effet, si on est en mode actif, c'est le client qui doit ouvrir le port 20 (data) sur son routeur...
il me semblait que le serveur décidait, mais comme je suis au boulot, je peux pas vérifier

Répondre à Nabla's

25

brupala, le 2 avr 2009 à 14:46:43
  • +1

La configuration du mode passif sur un serveur ftp a 2 buts :
1- indiquer au serveur quels ports il doit utiliser pour le mode passif (c'est lui qui indique au client sur quel port il se met en écoute ) , c'est port doivent correspondre à ceux ouverts dans le firewall si celui ci ne sait pas décoder le protocole ftp .
2- indiquer au serveur son adresse ip publique qu'il doit envoyer au client si le serveur est derrière un nat .
par défaut, il enverra son adresse ip privée , ce qui sera inutile au client la plupart du temps . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

26

Nabla's, le 2 avr 2009 à 14:59:03

Ca me parle bien tout ca ;) t'as vu juste :D

Répondre à Nabla's