| Re bonjour,
Donc je viens de donner mon adresse ip a mon pote et voilà ce qu'il apparait :
Connexion à ##.##.###.###:21 en cours...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible
Statut : Attente avant nouvel essai..
Et a chaque nouvel essai cela ne fonctionne pas.
Faut-il que j'ouvre le port 21 dans le pare feu de windows? Répondre à jessicab | Oui, bien sur qu'il faut ouvrir le port 21! et le port 20, sinon t'aura jamais un fichier de transféré (ainsi que dans ton routeur) .
donnes la première moitié de ton ip.. je veux etre sur que t'as pas donné ton IP préivée Répondre à Nabla's | Alors c'est 85.
Et je fais comment pour ouvrir les ports? Je fais simplement un ajout dans les exceptions du pare feu?
Merci Répondre à jessicab | Oui
ou au pire, désactives le parefeu le temps du test Répondre à Nabla's | Ca marche :-)
Mais je suis donc obligée de laisser le pare feu désactivé tout le temps?
Merci pour votre aide Répondre à jessicab | Non, configure filezilla serveur comme exceptiond ans la liste des programmes Répondre à Nabla's | Donc jai ouvert les ports 21 et 20 dans le pare feu et du coup mon pote peux se connecter mais il n'y a plus mes fichiers!!!!!!
Je fais quoi? Répondre à jessicab |
| A savoir que jai mis son adresse ip dans modifier l'étendu Répondre à jessicab | A savoir que jai mis son adresse ip dans modifier l'étendu -> comprend pas cette phrase. t'as pas a préciser son ip normalement
es ce que tu as bien partagé les fichiers pour son compte utilisateur ? Répondre à Nabla's | Dans le parfeu quand on veut rajouter un port on clic et une fenetre s'ouvre pour nommer le port et dire quel port nous voulons ouvrir ensuite il y a noter "modifier l'étendu" et la 3 possibilités soit totalement ouvert soit juste a certain pc.
Oui dans les parametres de filezilla jai bien fais le partage des fichiers. Quand j'ai désactivé mon parfeu, il voyait les dossiers, c'est quand j'ai remis le parefeu en ouvrant les ports 21 et 20 que les dossiers ont disparus!!!!!!! Répondre à jessicab | Salut,
tu as dit au parefeu d'autoriser le protocole ftp ?
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala |
|
| Alors meme en ouvrant le truc ftp il na pas acces a mes dossiers donc jai retirer le pare feu et la ca marche! Répondre à jessicab | To pote essaie en mode passif ou en mode normal (si il est derrière un routeur nat) , il devrait essayer le mode passif .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | Ok je vais voir avec lui. Mon port 20 est bien ouvert!
je vous remercie pour votre aide!
Je considère que mon problème est résolu!
Merci Répondre à jessicab |
| Non, car sans le firewall ca passe bien, je ne pense pas que ce soit le mode actif/passif qui soit en cause
de plus, c'est le serveur qui doit imposer le mode. mais ceci dit, il DOIT etre configuré en mode passif Répondre à Nabla's |
| Salut,
Faux,
en ftp c'est le client qui choisit le mode actif ou passif, pas le serveur .
et il se peut très bien (c'est même fréquent ) que l'on traverse le firewall dans un mode, mais pas dans l'autre .
car le mode passif ou actif inverse le sens des connexions data du protocole ftp .
actif >> serveur vers client
passif >> client vers serveur .
| Je connais la différence, mais je sais plus si c'est sur filezilla serveur ou bulletproof FTP server, mais il y avait une config actif/passif.
en effet, si on est en mode actif, c'est le client qui doit ouvrir le port 20 (data) sur son routeur...
il me semblait que le serveur décidait, mais comme je suis au boulot, je peux pas vérifier Répondre à Nabla's |
| La configuration du mode passif sur un serveur ftp a 2 buts :
1- indiquer au serveur quels ports il doit utiliser pour le mode passif (c'est lui qui indique au client sur quel port il se met en écoute ) , c'est port doivent correspondre à ceux ouverts dans le firewall si celui ci ne sait pas décoder le protocole ftp .
2- indiquer au serveur son adresse ip publique qu'il doit envoyer au client si le serveur est derrière un nat .
par défaut, il enverra son adresse ip privée , ce qui sera inutile au client la plupart du temps .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|